Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Mar 2016, 13:17

Mais on s'en fout, d'où on nait, d'où on est.
Ne ramenons pas tout à nos seules petites gueules comme si le monde était né pour nous saluer et allait périr avec nous.
On parle des terroirs, de ces noms qui nous viennent du plus profond de la mémoire de nos ancêtres... de la Brie ou du Berry, de Flandres ou du Vercors, des Cevennes ou du Perche... de la terre grasse d'Artois aux sols bruns de Provence.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Formol » 15 Mar 2016, 14:27

Alors moi aussi je vais y aller de mon coup de gueule ! (même si ce n'est pas vraiment dans ma nature) :)

1) A propos de ces nouvelles régions et de leurs nouvelles dénominations : Quelle importance tout ça ? Ce ne sont que des noms administratifs, les gens restent ce qu'ils sont. Et tant qu'il y aura des frontières (même s'il n'est pas possible de s'en passer pour l'instant), des drapeaux, des nationalités, il y aura du racisme, des guerres, de la misère dans le Monde. Nous sommes tous Terriens, et un jour nous serons citoyens de l'Univers (si tant est que l'Homme existe encore).
Peu m'importe d'être appelé Pacadien, Provencal ou je ne sais quoi encore...
Mon père était d'origine suisse, ma mère était vietnamienne, un de mes grands-pères était de Lorraine mais allemand car cette région était allemande à l'époque, moi-même j'ai changé de nationalité à l'armée... tout cela n'a aucune importance !

2) Je reviens aux montres pour mon deuxième coup de gueule ! :D
Depuis quelques jours, suite à un achat de fausse Rolex (j'ai acheté un "clone" de Rolex pas trop cher afin de m’entraîner à le bidouiller), pour intervenir sur la vraie que je possède aussi. En effet, ma vraie Rolex (Submariner) n'est pas aussi précise que je le souhaiterais et j'en ai marre de la mettre toutes les semaines à l'heure. Chez Rolex, le coût d'une intervention est rédhibitoire pour moi et les horlogers aux tarifs abordables proches de chez moi refusent d'y toucher.
Or, après quelques réglages plus ou moins hasardeux de ce clone, j'arrive à une précision presque parfaite ! Après 7 jours de fonctionnement en conditions normales, je n'ai aucune dérive mesurable. Je l'ai mise à l'heure avec un GPS et elle est toujours à la bonne heure (à moins d'une seconde) sept jours plus tard.
Alors mon coup de gueule c'est : Pourquoi payer 7000 euros une montre alors qu'une cochonnerie chinoise à 100 balles est plus précise qu'un chronographe certifié et quasi identique d'aspect (l'extérieur comme l'intérieur) ? Pour aller plus loin encore, je l'ai testée en plongée. Je suis descendu dans la zone des -25 m au moins 45 minutes sans le moindre problème.
Formol
Malade

Messagepar nic0 » 15 Mar 2016, 14:39

Formol a écrit:Alors mon coup de gueule c'est : Pourquoi payer 7000 euros une montre alors qu'une cochonnerie chinoise à 100 balles est plus précise qu'un chronographe certifié et quasi identique d'aspect (l'extérieur comme l'intérieur) ?

parce que c'est une cochonnerie ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Formol » 15 Mar 2016, 14:56

nic0 a écrit:
Formol a écrit:Alors mon coup de gueule c'est : Pourquoi payer 7000 euros une montre alors qu'une cochonnerie chinoise à 100 balles est plus précise qu'un chronographe certifié et quasi identique d'aspect (l'extérieur comme l'intérieur) ?

parce que c'est une cochonnerie ? :icon_gratgrat:

A propos de cette copie, faut croire que non ! Elle est étanche et fonctionne, une fois réglée, à la perfection (pour combien de temps, ça c'est un autre problème). Vu le prix d'achat, je peux dire que ce n'est pas une cochonnerie, en effet.
Une automatique qui donne l'heure juste et plus précise que bien des quartz, je ne peux plus appeler ça une cochonnerie...

C'est une cochonnerie dans le sens où c'est une copie, du plagiat, donc du vol, d'autant plus que le mouvement est très proche du vrai, au niveau de l'aspect général et des engrenages (pas au niveau de la finition et de la qualité des pièces ou le nombre de rubis (même s'il y en a quand même quelques-uns), bien évidemment).

Je pensais me faire la main dessus et m'en débarrasser ensuite.
Et bien je vais la garder, le temps qu'elle durera...
Formol
Malade

Messagepar traxir » 15 Mar 2016, 14:59

Et tu jette ton autre cochonnerie qui coute une blinde et ne donne même pas l'heure ?
traxir
Fou furieux

Messagepar Danlam » 15 Mar 2016, 15:04

ScienceGeek a écrit:Alto-sequanaisement votre (ça en jette, hein ? :aras_qui: )

S.G

Si en plus tu es réginaburgien ou scéen alors la c'est le top
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Formol » 15 Mar 2016, 15:06

traxir a écrit:Et tu jette ton autre cochonnerie qui coute une blinde et ne donne même pas l'heure ?

Heu... peut-être pas quand même ! :D Ça peut se revendre... et j'y pense sérieusement d'ailleurs. msp_lol
Formol
Malade

Messagepar Sayanne » 15 Mar 2016, 15:17

babble a écrit:J'aimerais juste qu'on me dise combien coûte cette histoire de changement de nom.

Combien de personnes ont travaillé sur le projet
Pendant combien d'heures
Relativement à leur salaire, quel a été le coût en euros, uniquement d'un point de vue administratif

Ensuite quel va être le coût engendré pour mettre à jour tous les panneaux de circulation, publicités, papier à en-tête, sites internet touristiques, toutes les brochures, manuels scolaires, dictionnaires et autres supports de l'information.

Et surtout : quel est la différence entre le prix et le gain pour la communauté, à l'heure où on gratte partout le moindre centime de dépense publique et qu'on rogne sur l'éducation et l'accompagnement de nos enfants

Mais ça, EVIDEMMENT, on n'en parle pas...

Je suis d'accord, ça me file la nausée :(
Sayanne
Fou furieux

Messagepar traxir » 15 Mar 2016, 15:58

babble a écrit:J'aimerais juste qu'on me dise combien coûte cette histoire de changement de nom.

Combien de personnes ont travaillé sur le projet
Pendant combien d'heures
Relativement à leur salaire, quel a été le coût en euros, uniquement d'un point de vue administratif

Rien car ils auraient quand même bossé, mais sur autre chose, ou alors n'auraient rien fait de plus que se partager le travail existant. T'aurais voulu plus de chomeurs ou de feignants de fonctionnaires en plus ? C'est malheureux à dire mais c'est souvent comme ca. Dans certaines entreprises/admiinstrations, le travail est plus rare que les personnes pour le faire.
En ce moment je suis en mission dans une boite où le dba ne fout presque plus rien ... donc je suis là pour faire son boulot et rattraper ce qui n'a pas été fait depuis plusieurs années ... on est donc 2 pour du boulot qu'un seul ferait très suffisamment ...

babble a écrit:Ensuite quel va être le coût engendré pour mettre à jour tous les panneaux de circulation, publicités, papier à en-tête, sites internet touristiques, toutes les brochures, manuels scolaires, dictionnaires et autres supports de l'information.

Ca va faire bosser des gens et générer de l'activité, c'est donc pas mal, non ?! En fait on se demande même si cela ne sert pas en fait qu'à celà. A Rome on disait du pain et des jeux, bah là ca donne du pain à certains et ca amuse les autres ...

babble a écrit:Et surtout : quel est la différence entre le prix et le gain pour la communauté, à l'heure où on gratte partout le moindre centime de dépense publique et qu'on rogne sur l'éducation et l'accompagnement de nos enfants
Mais ça, EVIDEMMENT, on n'en parle pas...

Bah si, réduire les dépenses c'est soit couper dans les actions, soit tailler dans les effectifs, là on génère de la dépense pour soutenir l'activité, c'est donc tout benef et on maintien l'emploi !!! Pas bete, non ?!
Alors que l'éducation et l'accompagnement des enfants bah ca génère pas grands chose à part de la pédophilie et du stress pour les enseignants (j'outrance à dessein), sinon ca fait embaucher des profs qui sont jamais content et que tout le monde trouve feignants (bah oui, travailler de 8h30 à 16h30 avec une pause repas de 11h30 à 13h30, et plus de 4 mois de vacances par ans, moi je signe tout de suite !!!). Donc, non c'est pas du tout sexy comme truc, donc EVIDEMMENT, on n'en parle pas !!

Alors que changer de nom c'est toujours très utile, et en plus, ça fait parler ;)
traxir
Fou furieux

Messagepar Danlam » 15 Mar 2016, 16:38

Absolument, c'est vrai qu'on oublie toujours de mentionner que l'Etat fait travailler un nombre incalculable de grosses boites mais aussi des PME PMI, des contractuels, je ne parle même pas des subventions versées aux filières professionnelles (le bénefice ça s'empoche, les pertes je les fais payer à la collectivité....), et donc l'Etat ne fait pas vivre que des "cassos" comme se plaisent certains ici à les appeler, mais aussi "les gens très comme il faut" dans le déni.... :walk:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet