babble a écrit:J'aimerais juste qu'on me dise combien coûte cette histoire de changement de nom.
Combien de personnes ont travaillé sur le projet
Pendant combien d'heures
Relativement à leur salaire, quel a été le coût en euros, uniquement d'un point de vue administratif
Rien car ils auraient quand même bossé, mais sur autre chose, ou alors n'auraient rien fait de plus que se partager le travail existant. T'aurais voulu plus de chomeurs ou de feignants de fonctionnaires en plus ? C'est malheureux à dire mais c'est souvent comme ca. Dans certaines entreprises/admiinstrations, le travail est plus rare que les personnes pour le faire.
En ce moment je suis en mission dans une boite où le dba ne fout presque plus rien ... donc je suis là pour faire son boulot et rattraper ce qui n'a pas été fait depuis plusieurs années ... on est donc 2 pour du boulot qu'un seul ferait très suffisamment ...
babble a écrit:Ensuite quel va être le coût engendré pour mettre à jour tous les panneaux de circulation, publicités, papier à en-tête, sites internet touristiques, toutes les brochures, manuels scolaires, dictionnaires et autres supports de l'information.
Ca va faire bosser des gens et générer de l'activité, c'est donc pas mal, non ?! En fait on se demande même si cela ne sert pas en fait qu'à celà. A Rome on disait du pain et des jeux, bah là ca donne du pain à certains et ca amuse les autres ...
babble a écrit:Et surtout : quel est la différence entre le prix et le gain pour la communauté, à l'heure où on gratte partout le moindre centime de dépense publique et qu'on rogne sur l'éducation et l'accompagnement de nos enfants
Mais ça, EVIDEMMENT, on n'en parle pas...
Bah si, réduire les dépenses c'est soit couper dans les actions, soit tailler dans les effectifs, là on génère de la dépense pour soutenir l'activité, c'est donc tout benef et on maintien l'emploi !!! Pas bete, non ?!
Alors que l'éducation et l'accompagnement des enfants bah ca génère pas grands chose à part de la pédophilie et du stress pour les enseignants (j'outrance à dessein), sinon ca fait embaucher des profs qui sont jamais content et que tout le monde trouve feignants (bah oui, travailler de 8h30 à 16h30 avec une pause repas de 11h30 à 13h30, et plus de 4 mois de vacances par ans, moi je signe tout de suite !!!). Donc, non c'est pas du tout sexy comme truc, donc EVIDEMMENT, on n'en parle pas !!
Alors que changer de nom c'est toujours très utile, et en plus, ça fait parler