Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 07 Nov 2014, 16:55

Je souffle (un peu). Fin de la première tranche, les zamis. difus_banana

Les ouvriers sont repartis tout à l'heure. On a la paix jusqu'à Mercredi, on va pouvoir souffler un peu.

Ce matin, j'ai failli péter les plombs (sans mauvais jeu de mots) : le plombier est bien passé à la première heure, il a réparé la canalisation du circuit de chauffage, on en a même profité pour réparer une fuite sur l'arrivée d'eau de la baraque msp_thumbsup

Là, je veux remettre la chaudière en route : que pouic :msp_confused:
Je vais voir au tableau électrique, et je remarque que le disjoncteur était baissé ; OK, qu'à cela ne tienne, je le réenclenche, je retourne à la chaudière, et là… toujours pas de jus :shock: :banging: :blob8: :cartonrouge:

Le plombier était allé voir le tableau entretemps, il revient, et il me faire remarquer que deux fils sont débranchés :shock:

Les électriciens avaient débranché la chaudière :affraid: :cartonrouge: :banging: :Feu12:

Évidemment, les mecs étaient partis le matin en dépannage sur un autre chantier :icon_ronchon: et le premier n'est revenu qu'à 11h30… qu'à cela ne tienne, à son retour, il remet la chaudière sous tension…

Formidable, la chaudière redémarre et les radiateurs commencent à chauffer difus_banana

On reprend le cours des événements, je pars glandouiller sur l'ordinateur… et moins de 5 minutes plus tard, SHLACK ! coupure de courant générale :shock: je redescends en catastrophe, et je trouve le deuxième technicien, en train de farfouiller dans le tableau : il avait tout coupé sans prévenir (alors que je leur avais formellement demandé de le faire avant toute coupure)… bref, c'était le moment de raccorder le tableau une bonne fois pour toute, et le gars m'a donc annoncé qu'il n'y aurait pas de jus pour la prochaine heure ½ :evil:

Là, je dois l'avouer, j'ai eu comme une faiblesse.

Bref, je suis allé chercher mon club de golf, et je suis allé éclater le crâne à deux trois bébés phoques que j'avais sous la main, et ça m'a détendu.

On a encore du aller se faire un gras à MacDo pour déjeuner… je commence à saturer :cry2:

BREF.

On a récupéré l'essentiel de notre autonomie énergétique difus_banana

Il reste encore trois pièces (salle à manger/salon/salle de sport) à terminer la semaine prochaine, mais le travail préparatoire a déjà été fait. Ils n'auront plus qu'à poser les prises, faire un tour général à la fin pour vérifier deux ou trois bricoles et ça sera tout bon.

Mon estimation : Deux petites semaines à l'arrivée.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 07 Nov 2014, 17:19

Tu as une salle de sport ? :o

Et... tu t'en sers souvent ? :angel4:
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar sbig77 » 07 Nov 2014, 17:24

Amphibia a écrit:Tu as une salle de sport ? :o

La question piège typiquement féminine :186d5539: :186d5539: :186d5539:
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 07 Nov 2014, 17:32

Amphibia a écrit:Tu as une salle de sport ? :o

difus_acute

Oui enfin attention, je dis "salle de sport", il s'agit d'une pièce aménagée en salle de gym, avec deux bancs (poids libres et charges automatiques), des poids, des barres, le vélo d'appart, un tapis de sol… on est pas mal équipé, faut reconnaître ;)

Et non, on ne s'en sert plus autant qu'il y a quelques années (pour différentes raisons, certaines indépendantes de notre volonté), même si on essaye de garder le rythme.
Reno
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 07 Nov 2014, 18:30

put... le mec il a un salon, une salle à manger, une salle de sport, des dizaines de tocantes hors de prix et il vient faire chier des pauvres travailleurs qui sont obligés de le supporter pour pouvoir nourrir leurs enfants, mais tu devrais avoir honte Reno, tu n'est qu'un nanti qui en pense qu'à lui, salaud de riche :twisted:

:186d5539: :186d5539: :186d5539:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Nov 2014, 18:46

Oui mais je te rassure, je travaille activement depuis ces dernières années à regagner la cohorte des sans-dents.
Reno
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 07 Nov 2014, 18:50

blague à part, comme tu le dis ça avance, il faut voir le bon coté des choses : tu vas avoir une installation qui tient la route, tu en rigoleras dans quelques temps, et puis comme tu vas souvent au Mc Do tu auras au moins l'occasion d'utiliser la salle de sport pour retrouver la ligne :lol:

courage l'ami ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Nov 2014, 19:01

dcm890 a écrit:tu en rigoleras dans quelques temps

Tiens, c'est marrant, c'est ce qu'à dit Emma Peel hier.

Ça ne m'a pas tellement convaincu, sur le coup. Après-coup non plus, d'ailleurs.
Reno
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 08 Nov 2014, 00:24

Et ca va bien à bouffer ces merdes de mac do quand on est un sans dent.? :mrgreen:
Tu me décoit,il me semblait que t'était gastronome. :D
Tu vas prendre du gras mon ami. difus_scare2 .En plus quand on y regarde bien c'est cher au final cette boustifaille.Quand je vois la queue qu'il ya à celui de la gare de Lons Le Saunier les samedi soir les rares fois que j'y passe ca me sidère.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 08 Nov 2014, 11:33

J'ai un long passif de fréquentation de restaurants gastronomiques, relais & châteaux, tables de chefs étoilés… je n'ai aucun problème avec ça ;) j'adore la bonne bouffe. On se fait régulièrement d'excellents restos avec Madame, surtout pendant les vacances. On a parfois de mauvaises surprises, d'autant plus désagréables quand on s'en sort avec une note de plus de 100€ à deux.

Mais c'est comme pour les montres, je ne suis pas exclusif, et pour bouffer sur le pouce, en moins d'une heure, au chaud, il n'y a pas d'alternative réelle à MacDo.

Mais bon, le fond du sujet, c'est que j'adore les fast-foods. Vraiment, j'adore ce genre de bouffe.
MacDo, Burger King & les fish'n'chips (quand j'étais en Angleterre), Quick… la bouffe mexicaine (ça j'en suis même raide dingue). J'aime un peu moins les kebab depuis que je ne suis plus étudiant, mais j'ai eu ma période.

Je reconnais aux fast-foods divers avantages, dont le service rapide, une qualité constante où qu'on se trouve en France (et ça vaut pour le reste du monde) ; un accueil agréable (chez nous, le personnel est vraiment super sympa, y compris le patron, qui est au comptoir comme tout le monde)… quant à l'histoire du prix, ça reste imbattable. Chaque fois qu'on va à MacDo, avec deux menus Best Of + dessert ou café, on s'en sort pour moins de 20€ à deux. C'est en moyenne le prix d'un menu (sans boisson) dans n'importe quelle brasserie.

Aux États-Unis, en 1991, je me souviens qu'un menu coûtait 2,75 $… inutiles de dire que 80% du temps, on mangeait à MacDo à chaque repas.

Et franchement, je le redis, j'adore la bouffe de fast-food. Je suis toujours un peu dubitatif vis-à-vis des gens qui disent que la bouffe est immonde/immangeable… de la bonne viande/poulet/poisson, du bon pain, des légumes frais… franchement, je ne vois pas pourquoi ça serait mauvais à l'arrivée.

Aux États-Unis, il y avait des chaînes de hamburgers "pour pauvres" dont un pote qui bossait au Texas m'avait parlé (Winnie's, je crois) et là apparemment, il me disait que la qualité des produits n'était pas terrible et que ce n'était pas très bon (mais le menu devait être à 1$ ou un truc dans le genre, alors évidemment, j'imagine qu'il devait y avoir un truc quelque part)

Quant à la prise de gras, toujours lors de notre voyage en Californie en 91, au terme de 3 semaines de MacDo (matin, midi et soir, la dernière semaine) et la plupart du temps en bagnole, j'avais perdu 2kg à l'arrivée :shock:

Le menu de base de chez MacDo (burger + frite normale + boisson) est raisonnablement calorique. Si tu t'en tiens à ça, c'est tout bon, tu as ton compte de protéines & hydrates de carbone (avec oui, beaucoup trop de sucre et un peu trop de gras, mais pas tant que ça) pour tenir 4h.
Le truc, c'est que tous les obèse qu'on voyait aux tables autour de nous prenaient systématiquement deux, voire TROIS menus :affraid: en supersize (ça devait être "king size" à l'époque, le supersize n'existait pas encore). Autre truc, il y avait il y a 20 ans des "petits" menus, alors qu'aujourd'hui, même en France, on ne trouve que "Normal" et "Large".
Par exemple je me souviens très bien qu'il y avait des petits gobelets de Coca.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet