J'ai un long passif de fréquentation de restaurants gastronomiques, relais & châteaux, tables de chefs étoilés… je n'ai aucun problème avec ça

j'adore la bonne bouffe. On se fait régulièrement d'excellents restos avec Madame, surtout pendant les vacances. On a parfois de mauvaises surprises, d'autant plus désagréables quand on s'en sort avec une note de plus de 100€ à deux.
Mais c'est comme pour les montres, je ne suis pas
exclusif, et pour bouffer sur le pouce, en moins d'une heure, au chaud, il n'y a pas d'alternative réelle à MacDo.
Mais bon, le fond du sujet, c'est que
j'adore les fast-foods. Vraiment, j'adore ce genre de bouffe.
MacDo, Burger King & les fish'n'chips (quand j'étais en Angleterre), Quick… la bouffe mexicaine (ça j'en suis même raide dingue). J'aime un peu moins les kebab depuis que je ne suis plus étudiant, mais j'ai eu ma période.
Je reconnais aux fast-foods divers avantages, dont le service rapide, une qualité constante où qu'on se trouve en France
(et ça vaut pour le reste du monde) ; un accueil agréable (chez nous, le personnel est vraiment super sympa, y compris le patron, qui est au comptoir comme tout le monde)… quant à l'histoire du prix, ça reste
imbattable. Chaque fois qu'on va à MacDo, avec deux menus Best Of + dessert ou café, on s'en sort pour
moins de 20€ à deux. C'est en moyenne le prix d'un menu (sans boisson) dans n'importe quelle brasserie.
Aux États-Unis, en 1991, je me souviens qu'un menu coûtait 2,75 $… inutiles de dire que 80% du temps, on mangeait à MacDo à chaque repas.
Et franchement, je le redis,
j'adore la bouffe de fast-food. Je suis toujours un peu dubitatif vis-à-vis des gens qui disent que la bouffe est immonde/immangeable… de la bonne viande/poulet/poisson, du bon pain, des légumes frais… franchement, je ne vois pas pourquoi ça serait mauvais à l'arrivée.
Aux États-Unis, il y avait des chaînes de hamburgers "pour pauvres" dont un pote qui bossait au Texas m'avait parlé (
Winnie's, je crois) et là apparemment, il me disait que la qualité des produits n'était pas terrible et que ce n'était pas très bon (mais le menu devait être à 1$ ou un truc dans le genre, alors évidemment, j'imagine qu'il devait y avoir un truc quelque part)
Quant à la prise de gras, toujours lors de notre voyage en Californie en 91, au terme de 3 semaines de MacDo (matin, midi et soir, la dernière semaine) et la plupart du temps en bagnole, j'avais perdu 2kg à l'arrivée
Le menu de base de chez MacDo (burger + frite normale + boisson) est raisonnablement calorique. Si tu t'en tiens à ça, c'est tout bon, tu as ton compte de protéines & hydrates de carbone (avec oui, beaucoup trop de sucre et
un peu trop de gras, mais pas tant que ça) pour tenir 4h.
Le truc, c'est que tous les obèse qu'on voyait aux tables autour de nous prenaient systématiquement deux, voire TROIS menus

en supersize (ça devait être "king size" à l'époque, le supersize n'existait pas encore). Autre truc, il y avait il y a 20 ans des "petits" menus, alors qu'aujourd'hui, même en France, on ne trouve que "Normal" et "Large".
Par exemple je me souviens très bien qu'il y avait des petits gobelets de Coca.