Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Alligator 427 » 24 Jan 2026, 12:35

Une ALFA Sprint en première voiture, waouh, super avec sa ligne de supercar de l'époque :thumbsup:
Quant à la 156, elle est superbe.
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 24 Jan 2026, 12:53

Alligator 427 a écrit:Une ALFA Sprint en première voiture, waouh, super avec sa ligne de supercar de l'époque :thumbsup:

J'ai ADORÉ cette caisse.

C'était le modèle d'entrée de gamme, un tout petit 1.3l (qui sortait 86Cv, quand même - 170 en vitesse de pointe).

J'étais fou de cette voiture. Je suis d'ailleurs resté un fan des coupés ; je suis désespéré du tournant qu'a pris le design automobile des dernières années. Je n'étais déjà pas dingue des "deux corps" à la mode Golf, avec cet arrière à l'équerre difus_nea mais là, le look "boîte à chaussure" sur roues façon utilitaire/SUV, ça me fait saigner les yeux.

Et TOUTES les marques se ressemblent ; il n'y a plus la moindre originalité. Tout sort d'un ordinateur, avec toujours le même résultat, la même optimisation. Ça n'est plus que de l'ajustement marginal, pour faire semblant. C'est déprimant.

Quant à la 156, elle est superbe.

Ah oui, ça et la GTV quelques années auparavant

Image

(qui était mon choix initial - hélas trop chère à l'époque), ça a été une vrai réussite pour ALFA.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 24 Jan 2026, 13:13

Moi aussi j'exècre les SUV, et en particulier ceux en deux roues motrices :roll:
Mais tout le monde en a. Dans les parkings de gares/aéroports ils représentent au moins deux véhicules sur trois et sont trop larges par rapport à l'étroitesse des emplacements...
L'automobile va devenir très triste et en plus il n'y a plus que les modèles de base aux catalogues : fini les gammes proposant des cabriolets, coupés, versions sportives "gentilles" et "méchantes", même les breaks ont tendance à disparaitre.
Alligator 427
Dément

Messagepar Goulven » 24 Jan 2026, 14:22

Alligator 427 a écrit:Moi aussi j'exècre les SUV, et en particulier ceux en deux roues motrices :roll:
Mais tout le monde en a. Dans les parkings de gares/aéroports ils représentent au moins deux véhicules sur trois et sont trop larges par rapport à l'étroitesse des emplacements...
L'automobile va devenir très triste et en plus il n'y a plus que les modèles de base aux catalogues : fini les gammes proposant des cabriolets, coupés, versions sportives "gentilles" et "méchantes", même les breaks ont tendance à disparaitre.

"light is right" ;)
Goulven
Malade

Messagepar Alligator 427 » 24 Jan 2026, 15:15

Goulven a écrit:
Alligator 427 a écrit:Moi aussi j'exècre les SUV, et en particulier ceux en deux roues motrices :roll:

"light is right" ;)

Oui mais, il faut reconnaitre que certaines "options" sont bien utiles, et non futiles.
On aurait tous du mal aujourd'hui à se passer de la clim (et je ne parle même pas des éléments de sécurité) alors que d'autre gadgets, multimédia notamment ou lumière d'ambiance, sont totalement accessoires. De mon côté j'avoue beaucoup apprécier les sièges chauffants (l'hiver) et le toit ouvrant (l'été) qui équipent mes voitures.
Mais, ce qui importe pour moi aujourd’hui c'est la "puissance et la noblesse" du moteur. Je changerais, c'est sûr, j'y serai contraint tôt ou tard malgré moi, mais pour l'instant je peux encore faire selon mes préférences et mes envies.
Alligator 427
Dément

Messagepar vitiflor » 24 Jan 2026, 16:00

Je fait parti aussi des vieux cons qui s'achète une voiture comptant et j'ai toujours fait ça.J'ai quasiment toujours acheté des voitures d'occasion récentes comme notre actuelle Mazda 6 Takumi qui avait 1 ans ,11000 kms ,29000 euros soit 10 de moins que le neuf.Et je les emmènent quasi au bout comme ma première voiture une Passat essence en 1977 , et puis entre autre la R21 diesel et la Xantia breack à plus de 350 000kms.

Il n'y a que l'avant dernière la Mégane cabriolet une essence de 140cv dont ont s'est séparé à 120 000 kms (achetée à 16000 kms )à cause le l'arrivée des petits enfants.Pour ce qui est de la LOA j'ai trop vu des amis ou des membre de la famille en revenir.Bien sûr ils avais l'impression d'accéder à une bagnole qu'ils ne pourrait pas se payer.Mais au fil des reprises et bien s'ils voulait garder le même loyer ils fallait descendre en gamme.L'exemple d'un pote qui à commencé avec un beau Tiguan super équipé et qui au fil des LOA à fini avec un Troc de base :x

Il en est revenu et maintenant a acheté sa voiture comme moi.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 24 Jan 2026, 16:06

Un T-roc de base pas un Troc. :lol: Enfin peut-être que si.Le beau-père de ma fille s'en est acheté un il y a 2 ans .Plus de 40 000 balles .J'ai halluciné à l'intérieur une finition nulle et que des plastoc durs comme dans mes véhicule utilitaires. :o Et encore dans ma mégane utilitaire de 2013 le tableau de bord et moussé. ;)
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 24 Jan 2026, 16:18

C'est bien triste, tout ça :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Goulven » 24 Jan 2026, 18:59

Alligator 427 a écrit:
Goulven a écrit:

"light is right" ;)

Oui mais, il faut reconnaitre que certaines "options" sont bien utiles, et non futiles.
On aurait tous du mal aujourd'hui à se passer de la clim (et je ne parle même pas des éléments de sécurité) alors que d'autre gadgets, multimédia notamment ou lumière d'ambiance, sont totalement accessoires. De mon côté j'avoue beaucoup apprécier les sièges chauffants (l'hiver) et le toit ouvrant (l'été) qui équipent mes voitures.
Mais, ce qui importe pour moi aujourd’hui c'est la "puissance et la noblesse" du moteur. Je changerais, c'est sûr, j'y serai contraint tôt ou tard malgré moi, mais pour l'instant je peux encore faire selon mes préférences et mes envies.

Je dis Light is right mais mon prochain achat sera vraisemblablement un peu lourd. Pour la noblesse du moteur ça devrait aller mais il n'y aura pas d'éléments de confort très modernes (hormis la clim).
Goulven
Malade

Messagepar Alligator 427 » 24 Jan 2026, 19:12

Reno a écrit:C'est bien triste, tout ça :|

https://youtube.com/clip/UgkxOSuOK7I3b5 ... eHdAvGzmpb :D
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet