Reno a écrit:A cause de vous, je viens de profiter des soldes, et j'ai commandé ma première paire de TBS![]()
Je dois le confesser, je n'ai jamais été très fan des chaussures bateau (j'ai trop dû voir mon frère en porter, ça m'a vacciné).
Ce que je cherche depuis un moment maintenant, c'est le même genre que les drivers (sans lacets, sans rien) mais avec une vraie semelle.
En farfouillant sur le site de TBS, je suis tombé sur le modèle PALERME :
En soldes, moins de 55 € tout compris![]()
Exactement ce que cherchais finalement, des mocassins, mais avec une semelle souple![]()
J'ai pris du 41, j'espère que ça sera bon.
J'attends de voir aussi la construction à réception : quand on voit la semelle par en dessous, ça ressemble à du Blake, mais la description de la page produit mentionne une construction soudée.
Si c'est bien du cousu, ce sera l'affaire du siècle![]()
Je viens de recevoir les TBS

C'est nickel.
Coup de chance, la taille semble bonne.
Elles sont UN PEU larges (au talon), mais sinon, c'est impec. Faudra juste voir si elles s'élargissent avec le temps. Le soucis c'est que j'ai peur que du 40, ce soit trop serré pour moi à la plus grande largeur du pied.
D'après ce que j'ai pu glaner comme informations sur la marque, en fait c'est variable d'un modèle à l'autre. Visiblement, c'est un peu la loterie chez eux.
Ce sont de vrais chaussons. Beaucoup plus confortables qu'une paire de mocassins de ville.
C'est quasiment aussi souple que des drivers, c'est vraiment impressionnant

La bonne surprise :

Apparemment, c'est bien du cousu

(en espérant que ça ne soit pas une fausse couture)

54 € et des clopinettes en soldes.
Je ne sais pas comment ils font à ce prix-là

En tout cas, un grand merci à tous pour m'avoir fait découvrir cette marque. Je dois confesser que je n'en avais jamais entendu parler avant d'avoir lu vos différents retours

Si ça tient dans le temps, ce sera vraiment l'affaire du siècle