Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

*!* TBS PALERME *!*

Messagepar Reno » Hier, 13:07

Reno a écrit:A cause de vous, je viens de profiter des soldes, et j'ai commandé ma première paire de TBS :mrgreen:

Je dois le confesser, je n'ai jamais été très fan des chaussures bateau (j'ai trop dû voir mon frère en porter, ça m'a vacciné).

Ce que je cherche depuis un moment maintenant, c'est le même genre que les drivers (sans lacets, sans rien) mais avec une vraie semelle.

En farfouillant sur le site de TBS, je suis tombé sur le modèle PALERME :

Image

En soldes, moins de 55 € tout compris :shock:

Exactement ce que cherchais finalement, des mocassins, mais avec une semelle souple difus_banana

J'ai pris du 41, j'espère que ça sera bon.

J'attends de voir aussi la construction à réception : quand on voit la semelle par en dessous, ça ressemble à du Blake, mais la description de la page produit mentionne une construction soudée.

Si c'est bien du cousu, ce sera l'affaire du siècle :veedub:

Je viens de recevoir les TBS :shock:

Image

Image

C'est nickel.

Coup de chance, la taille semble bonne.
Elles sont UN PEU larges (au talon), mais sinon, c'est impec. Faudra juste voir si elles s'élargissent avec le temps. Le soucis c'est que j'ai peur que du 40, ce soit trop serré pour moi à la plus grande largeur du pied.

D'après ce que j'ai pu glaner comme informations sur la marque, en fait c'est variable d'un modèle à l'autre. Visiblement, c'est un peu la loterie chez eux.

Ce sont de vrais chaussons. Beaucoup plus confortables qu'une paire de mocassins de ville.
C'est quasiment aussi souple que des drivers, c'est vraiment impressionnant :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

La bonne surprise :

Image

Apparemment, c'est bien du cousu difus_yes2

Image
(en espérant que ça ne soit pas une fausse couture)

Image

Image

Image

54 € et des clopinettes en soldes.

Je ne sais pas comment ils font à ce prix-là :think:

En tout cas, un grand merci à tous pour m'avoir fait découvrir cette marque. Je dois confesser que je n'en avais jamais entendu parler avant d'avoir lu vos différents retours :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Si ça tient dans le temps, ce sera vraiment l'affaire du siècle difus_yes
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » Hier, 13:18

msp_thumbup
Le confort et la souplesse ne m'étonne pas, car ce sont des bateaux sans lacets en fait. D’ailleurs ce sont exactement les mêmes semelles que mes bateaux TBS.
Et pour l'assemblage, idem, j'étais quasiment sûr que c'était un cousu.
Par contre je note une différence avec mes bateaux : sur les miens c'est un "vrai" cousu mocassin, c'est à dire que le cuir passe d'une seule pièce par dessous le pied alors que sur les tiens il y a une couture centrale.
Bon je pense que ça ne change rien du tout si tu ne sens pas la couture sous ton pied.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » Hier, 14:32

Alligator 427 a écrit:msp_thumbup
Le confort et la souplesse ne m'étonne pas, car ce sont des bateaux sans lacets en fait. D’ailleurs ce sont exactement les mêmes semelles que mes bateaux TBS.

Ce sont vraiment des chaussons. Je les ai déjà portées pour aller récupérer un autre colis :aras_qui: et c'est juste hallucinant.

Je suis TRÈS content de cet achat (et d'avoir découvert cette marque).

Et pour l'assemblage, idem, j'étais quasiment sûr que c'était un cousu.
Par contre je note une différence avec mes bateaux : sur les miens c'est un "vrai" cousu mocassin, c'est à dire que le cuir passe d'une seule pièce par dessous le pied alors que sur les tiens il y a une couture centrale.
Bon je pense que ça ne change rien du tout si tu ne sens pas la couture sous ton pied.

Image

Oui, ça m'a surpris aussi, cette couture centrale. Mais non, on ne la sent absolument pas difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » Hier, 14:34

Par contre c'est couillon, je n'ai pas pensé à regarder, ils ne font pas d'embauchoirs ? (EDIT : apparemment non)
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » Hier, 18:38

Goulven a écrit:
Ishtar a écrit:J'adore aussi !
Bon le froid justifie les moyens, mais 7mm tu as effectivement intérêt à ce que ce soit souple !

Les combinaisons de chasse sont dans un néoprène souple (ou très souple en Yamamoto comme la mienne mais il y a encore plus souple). Elles n'ont rien à voir avec les combinaisons de plongée qui ne doivent pas s'écraser à la descente. En chasse, ce n'est pas vraiment un problème donc le matériaux peut être TRES souple. Je chasse désormais entre 5 et 10m c'est largement suffisant chez moi. Ça fait bien longtemps que je ne fais plus d'apnées de 3min à 20m :cry2:

Mr Perf, pour le "godasses" je suis toujours fidèle à ma vielle paire de Sporasub h.Dessault. Raides comme la justice mais je m'en fout, j'y suis habitué.

Image

Chaque saison je songe à changer ces antiquités contre des belles palmes carbone dernier cri mais je n'ai jamais franchi le pas et ça ne sera probablement pas encore cette année.

c'est du bon matos.. raide.; certainement.. avec un bon battement.. l'efficacité est là.. et la solidité n'est plus à prouver :thumbsup:
et 3 minutes à 20 mètres... même en pleine jeunesse... je dis " respect" :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Re: *!* TBS PALERME *!*

Messagepar PERFASETNEFAS » Hier, 18:49

Reno a écrit:
Reno a écrit:A cause de vous, je viens de profiter des soldes, et j'ai commandé ma première paire de TBS :mrgreen:
Exactement ce que cherchais finalement, des mocassins, mais avec une semelle souple difus_banana

J'ai pris du 41, j'espère que ça sera bon.
J'attends de voir aussi la construction à réception : quand on voit la semelle par en dessous, ça ressemble à du Blake, mais la description de la page produit mentionne une construction soudée.
Si c'est bien du cousu, ce sera l'affaire du siècle :veedub:

Je viens de recevoir les TBS :shock: C'est nickel.
Coup de chance, la taille semble bonne.
Elles sont UN PEU larges (au talon), mais sinon, c'est impec. Faudra juste voir si elles s'élargissent avec le temps. Le soucis c'est que j'ai peur que du 40, ce soit trop serré pour moi à la plus grande largeur du pied.

D'après ce que j'ai pu glaner comme informations sur la marque, en fait c'est variable d'un modèle à l'autre. Visiblement, c'est un peu la loterie chez eux.
En tout cas, un grand merci à tous pour m'avoir fait découvrir cette marque. Je dois confesser que je n'en avais jamais entendu parler avant d'avoir lu vos différents retours :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Si ça tient dans le temps, ce sera vraiment l'affaire du siècle difus_yes

elles sont magnifiques msp_thumbsup

chez moi, les bateaux TBS étaient un poil large dans ma pointure ( 40).. j'ai commandé en 39.. et je me sentais serré .. pas de 1/2 pointure chez eux voilà pourquoi je suis allé chez SEBAGO.
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » Hier, 18:52

PERFASETNEFAS a écrit:elles sont magnifiques msp_thumbsup

chez moi, les bateaux TBS étaient un poil large dans ma pointure ( 40).. j'ai commandé en 39.. et je me sentais serré .. pas de 1/2 pointure chez eux voilà pourquoi je suis allé chez SEBAGO.

Merci PFEN :Canotier:

Elles sont un peu larges à l'arrière, mais c'est vraiment pas gênant :)

J'en suis très content, surtout à ce prix-là difus_banana
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » Hier, 19:06

Reno a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:elles sont magnifiques msp_thumbsup

Merci PFEN :Canotier:

Elles sont un peu larges à l'arrière, mais c'est vraiment pas gênant :)

J'en suis très content, surtout à ce prix-là difus_banana

il est vrai qu'à ce tarif.. c'est royal msp_thumbsup
ressenti taille:
c'est tout à fait ça.. elles étaient, chez moi, un peu "larges" au dessous de la cheville .. comme si elles avaient été portées depuis longtemps.. qu'elles s'étaient assouplies .. et étaient devenues de la " belle et bonne charentaise tout confort que l'on ne quitte plus". ce n'était pas vraiment gênant mais j'ai eu peur, qu'avec le temps, elles ne deviennent trop grandes... voilà pourquoi j'ai tenté la taille en dessous... mais là.. c'était : " vivement qu'elles s'agrandissent :aras_qui: ). j'ai également essayé d'autres même modèles en magasin.. et à chaque fois.. même constat.. voilà pourquoi je me suis fait à l'idée, à mon grand regret, que cette marque n'était pas faite pour moi.
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » Hier, 19:07

PERFASETNEFAS a écrit:il est vrai qu'à ce tarif.. c'est royal msp_thumbsup
ressenti taille:
c'est tout à fait ça.. elles étaient, chez moi, un peu "larges" au dessous de la cheville .. comme si elles avaient été portées depuis longtemps.. qu'elles s'étaient assouplies .. et étaient devenues de la " belle et bonne charentaise tout confort que l'on ne quitte plus". ce n'était pas vraiment gênant mais j'ai eu peur, qu'avec le temps, elles ne deviennent trop grandes... voilà pourquoi j'ai tenté la taille en dessous... mais là.. c'était : " vivement qu'elles s'agrandissent :aras_qui: ). j'ai également essayé d'autres même modèles en magasin.. et à chaque fois.. même constat.. voilà pourquoi je me suis fait à l'idée, à mon grand regret, que cette marque n'était pas faite pour moi.

Je pense que ça doit être la même chose pour moi : je suis quasi certain que le 40 serait trop petit (serré au niveau du coup de pied).
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » Hier, 19:12

msp_thumbup :thumbsup:
j'ai regardé vos photos et il me semble que vous ayez, comme moi, une cheville assez fine... ceci explique peut être cette impression de "largeur " sur l'arrière de la chaussure.
PERFASETNEFAS
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet