Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Carnet rose

Messagepar acouphenix » 29 Avr 2012, 17:17

whysea a écrit:
acouphenix a écrit:Le vendredi 4 novembre,
Manon et Quentin agrandissent notre famille. Leur grand frère Iannis est content de les acceuillir.
La maman et moi-même nous nous remettons de nos émotions.

Je déterre, je déterre - ils vont toujours bien ces petits ?

Je déterre pour prendre des nouvelles mais aussi parce que figurez vous que j'aurai peut être besoin de conseils d'ici la fin de l'année :?

Félicitations à vous trois.(l'ainé joue un rôle :mrgreen: )

Sinon, 6 mois et ils vont bien. Pas de problème pour des conseils, on a eu des bons plans rien que pour les familles de jumeaux.
La poussette nous a coûté cher et évite les modèles 3 roues car c'est hyper casse-gueule.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar whysea » 29 Avr 2012, 17:49

acouphenix a écrit:Félicitations à vous trois.(l'ainé joue un rôle :mrgreen: )

Sinon, 6 mois et ils vont bien. Pas de problème pour des conseils, on a eu des bons plans rien que pour les familles de jumeaux.
La poussette nous a coûté cher et évite les modèles 3 roues car c'est hyper casse-gueule.

Tu veux dire qu'il n'y a pas des poussettes perrons pour jumeaux :o
:mrgreen:

Bon sinon je note ce premier conseil :ugeek:
whysea
Modérateur Global

Messagepar acouphenix » 29 Avr 2012, 18:24

whysea a écrit:
acouphenix a écrit:Félicitations à vous trois.(l'ainé joue un rôle :mrgreen: )

Tu veux dire qu'il n'y a pas des poussettes perrons pour jumeaux :o
:mrgreen:

Bon sinon je note ce premier conseil :ugeek:

Ben il existe de l'occase mais bon souvent c'est vieux et pas terrible. Ou lalors à l'autre bout de la france.
Normalement, il existe une prime naissance par enfant à la CAF et une prime naissance par ta mutuelle.

Nous, on a acheté la Jané TwinTwo avec les coques en allemagne par ebay car moins cher qu'en France. Deux nacelles-coques-cosy hyper confortables mais lourds.
Va chez aubert et compagnie pour tester.
Après, bon, ça prend une place pas possible mais on se dit qu'on le garde 3 ans et on le revendra moins cher. Et plus, c'est confortable et ça attire les regards.

Ma femme a des liens pour payer moins cher, je te filerai tout ça. Même les couches, on les commande chez amazon, c'est bien moins cher.

La bagnole? Ben une C4 picasso car il faut une vraie place au milieu. Un bébé siège passager, l'aîné à l'arrière gauche, ma femme au milieu et l'autre bébé à droite. Après tout dépend, si vous partez en grandes vacances ou pas. De toute façon, durant 3 ans c'est la misère car 2 lit-parapluies, 2 matelas pliables, les affaires, les couches, etc etc etc

Tu verras c'est deux fois plus de bonheur en s'organisant tranquille sans stresser.

Par contre, l'ainé a super mal géré l'arrivée de DEUX intrus :mrgreen: durant 3-4 mois et après ça va passer. Il faut surtout s'occuper de l'aîné et lui parler sinon il te le fera payer cher (malin ces gosses!) genre une histoire ou un moment bien à lui avec l'un des parents le soir durant 15-30 minutes.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar whysea » 29 Avr 2012, 18:38

Oauip, l"ainée ça m'inquiète un peu : quand tic et tac vont arriver (c'est leurs noms provisoires :mrgreen: ) elle aura vécu 5 ans en tant que petite reine et centre d'intérêt de tous le monde dans la famille proche - ça va lui faire bizarre, il va nous falloir communiquer un max :?

Question voiture, on verra, j'ai déjà un corolla verso mais force est de constater que le coffre a un volume vraiment riquiqui pour une voiture de cette catégorie et rien que pour ça je pense qu'il va nous falloir changer - Je prospecterai cet été sachant que le budget sera pas énorme de toute façon (ma toy est pas toute jeune et je ne pense pas en tirer une fortune à la revente)

Sinon pour la poussette, ben on va voir aussi ce qui existe et à quel prix, je me rappelle que tout ça était déjà bien cher quand on l'a acheté en simple pour ma fille (commandé sur le net aussi) hormis la poussette, on essaiera de se resservir un max de ce qu'on avait déjà acheté pour la grande.

Sinon entre temps, il nous faudra pousser un peu les murs de la maison qui allait nickel chrome pour un de plus mais pas forcément pour deux même si pendant quelques temps ils partagerons la même chambre
whysea
Modérateur Global

Messagepar Untel » 29 Avr 2012, 19:03

M'ouais, trois enfants c'est un peu la galère. :?
Quand notre troisième est née on aréaliser ce qu'on savait déjà: rien n'est adapté pour trois enfant.
Que ce soit la maison, nos voitures, le budget...

J'ose pas imaginer la situation dans quelques années. difus_this
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar athanase » 29 Avr 2012, 19:54

Triples Féloches Whysea. C'est l'ainée qui va être contente. Elle sera LA grande soeur. Elle va aider pour s'en occuper, leur apprendre des tas de truc. Elle ne saura plus où donner de la tête. Débordée, la grande soeur !
athanase

Messagepar whysea » 21 Juin 2012, 21:51

Quelques nouvelles : C'est des filles ! Visiblement je ne sais faire que ça :icon_gratgrat:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Untel » 21 Juin 2012, 21:55

Et c'est pour quand au fait?
Untel
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 21 Juin 2012, 21:59

et la maman tiens le coup?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar whysea » 21 Juin 2012, 22:01

c'est pour Novembre au plus tard normalement :ugeek:

La maman est crevée mais elle tient le coup pour le moment. Merci ;)
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet