whysea a écrit:acouphenix a écrit:Félicitations à vous trois.(l'ainé joue un rôle

)
Sinon, 6 mois et ils vont bien. Pas de problème pour des conseils, on a eu des bons plans rien que pour les familles de jumeaux.
La poussette nous a coûté cher et évite les modèles 3 roues car c'est hyper casse-gueule.
Tu veux dire qu'il n'y a pas des poussettes perrons pour jumeaux
Bon sinon je note ce premier conseil

Ben il existe de l'occase mais bon souvent c'est vieux et pas terrible. Ou lalors à l'autre bout de la france.
Normalement, il existe une prime naissance par enfant à la CAF et une prime naissance par ta mutuelle.
Nous, on a acheté la Jané TwinTwo avec les coques en allemagne par ebay car moins cher qu'en France. Deux nacelles-coques-cosy hyper confortables mais lourds.
Va chez aubert et compagnie pour tester.
Après, bon, ça prend une place pas possible mais on se dit qu'on le garde 3 ans et on le revendra moins cher. Et plus, c'est confortable et ça attire les regards.
Ma femme a des liens pour payer moins cher, je te filerai tout ça. Même les couches, on les commande chez amazon, c'est bien moins cher.
La bagnole? Ben une C4 picasso car il faut une vraie place au milieu. Un bébé siège passager, l'aîné à l'arrière gauche, ma femme au milieu et l'autre bébé à droite. Après tout dépend, si vous partez en grandes vacances ou pas. De toute façon, durant 3 ans c'est la misère car 2 lit-parapluies, 2 matelas pliables, les affaires, les couches, etc etc etc
Tu verras c'est deux fois plus de bonheur en s'organisant tranquille sans stresser.
Par contre, l'ainé a super mal géré l'arrivée de DEUX intrus

durant 3-4 mois et après ça va passer. Il faut surtout s'occuper de l'aîné et lui parler sinon il te le fera payer cher (malin ces gosses!) genre une histoire ou un moment bien à lui avec l'un des parents le soir durant 15-30 minutes.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"