Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar romuald21 » 08 Mar 2021, 20:49

Effectivement le mouvement méritait d'être à poil et maté!
romuald21
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2021, 14:32

Moonwatch a écrit:Une nouvelle Hamilton INTRA-MATIC CHRONOGRAPHE H. J'ai eu un vif intérêt qui est vite retombé quand j'ai découvert le fond de l'histoire.
Quel dommage de dissimuler ce mouvement qui est loin d'être moche, Je ne comprends pas ! :banging:

Image

Image

Image

Effectivement, personnellement je trouve que c'est une belle réalisation cet hommage trait pour trait à celle de 1968.
les intérêts principaux à mes yeux de cette nouvelle réédition sont:

Lume vieilli
Mouvement manuel, donc ,même si ça n'est pas spécifié pour le moment, la boîte devrait être plus fine.
Saphir dôme bombé .
Absence de date comme les chrono A et B de 1968.
Echelle tachymétrique de la même teinte que le cadran.

Bref on a l'avantage d'acheter un chrono neuf avec la tronche de celle de 1968 sans courir le risque de s'ennuyer avec un mouvement d'époque rincé .
Le prix est de 1895 balles, je suis client du panda reverse. (Dans quelques mois hein! msp_lol ).

Photos des 2 versions:

Image
Image

Quand je vois le dernier chrono Brietling à 4850€ ( qui a certes de jolies couleurs jaune et orange), avec une réserve de 48h contre 60h chez Hamil, mon choix est fait. ;)

Le Briet en question:
Image

@Moonwatch, attention, le fond Hamilton qui est plein ici, est facilement modifiable par un fond saphir, en tous cas, les horlogers ou je vais le font (sans mauvais jeu de mot) pour quelques euros. Il s'agit d'un fond vissé à pas de vis classique qui se trouve facilement. ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Moonwatch » 09 Mar 2021, 16:09

@lesmontres, oui je veux bien te croire que qu'il y ait moyen de moyenner! :aras_qui: Mais ce n'est pas mon genre, je ne bricole pas mes montres. Si c'est pas d'origine, j'en veux pas! :cartonrouge:
Ou encore à la limite, il faudrait que Hamilton fournisse un fond saphir avec toutes les mentions d'origines bien sur, dans le package neuf!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Moonwatch
Dément

Photos: 0

Messagepar Kashio » 09 Mar 2021, 18:08

lesmontres a écrit:Quand je vois le dernier chrono Brietling à 4850€ ( qui a certes de jolies couleurs jaune et orange), avec une réserve de 48h contre 60h chez Hamil, mon choix est fait. ;)

Le Briet en question:
Image

Ça c'est beau ! msp_love :drool:
C'est certain qu'il y a une grosse différence de prix mais les deux ne boxent pas dans la même catégorie non plus.
Le Toptime Deus est automatique donc la réserve moindre n'est pas réellement un problème comme ça peut l'être sur un remontage manuel.
De plus c'est une édition limitée de 1500 pièces.
La Breit est certifiée chronomètre.
Elle est garantie 5 ans (24 mois chez Hamilton) et bénéficie du passeport numérique blockchain, une exclusivité Breitling.
[MODE BREITLINGHOLIC OFF] ;)
Image
Kashio
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2021, 20:02

Moonwatch a écrit:@lesmontres, oui je veux bien te croire que qu'il y ait moyen de moyenner! :aras_qui: Mais ce n'est pas mon genre, je ne bricole pas mes montres. Si c'est pas d'origine, j'en veux pas! :cartonrouge:
Ou encore à la limite, il faudrait que Hamilton fournisse un fond saphir avec toutes les mentions d'origines bien sur, dans le package neuf!

Vu sous cet angle, je dis rien. 8-)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2021, 20:14

Kashio a écrit:
lesmontres a écrit:Quand je vois le dernier chrono Brietling à 4850€ ( qui a certes de jolies couleurs jaune et orange), avec une réserve de 48h contre 60h chez Hamil, mon choix est fait. ;)

Le Briet en question:
Image

Ça c'est beau ! msp_love :drool:
C'est certain qu'il y a une grosse différence de prix mais les deux ne boxent pas dans la même catégorie non plus.
Le Toptime Deus est automatique donc la réserve moindre n'est pas réellement un problème comme ça peut l'être sur un remontage manuel.
De plus c'est une édition limitée de 1500 pièces.
La Breit est certifiée chronomètre.
Elle est garantie 5 ans (24 mois chez Hamilton) et bénéficie du passeport numérique blockchain, une exclusivité Breitling.
[MODE BREITLINGHOLIC OFF] ;)

Je comprends ta position qui me semble t'il , percevoir est plutôt pro Brietling. Alors je n'en dirai pas plus car je respecte les gouts de chacun.
Juste qu'ayant eu des Brietling d'anciennes générations mon avis est que ça n'est plus ce que c'était. Pour moi Briet est devenu comme d'autres un produit marketing qui joue sur son ancienne génération et emboiter du Sellita à ces prix, perso, je ne joue plus. Attention , les mouvements sont très certainement contrôlés puisque certifiés cosq et ils mettraient pas du Sellita si c'était de la grosse daube, mais moi je ne suis plus client, c'est tout. Je laisse à la nouvelle génération montante de s'équiper sans les critiquer.
Perso, je préfère être client de trucs genre Hamilton que je peux faire réviser pour 300 balles chez n'importe quel horloger car Briet, en plus d'être très cher à l'achat, c'est tout simplement hors de prix niveau sav, révisions...et il faut impérativement passer par eux, sinon la garantie, on se torche avec et je te dis pas les devis stratosphériques et après les délais. Si la tocante déconne après la garantie ou si c'est hors garantie suite à un choc ou truc accidentel du genre .
Alors ok pour du Rolo qui ne perd pas de valeur en cas de revente (la gamme pro en gagne ), par contre Briet, hormis quelques exceptions, tu perd du fric systématiquement. De toutes façons, ça n'est que mon avis et je respecte , une fois de plus , les propriétaires et les aficionados de Brietling, les tocantes sont belles tout ça tout ça...
Là, on discute ok, pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. ;)
On joue pas dans la même cour, mais juste que ce joli chrono Briet est étanche à 3 atm , Hamil l'est à 10 atm (100metres), faut enlever le chrono alors à 4800 balles le joujou, alors ils repasseront pour un chrono de baroudeur ça la fout mal, on peut même pas traverser une rivière à la brasse!! :lol:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Kashio » 09 Mar 2021, 20:40

D'accord.

lesmontres a écrit:Pour moi Briet est devenu comme d'autres un produit marketing qui joue sur son ancienne génération et emboiter du Sellita à ces prix, perso, je ne joue plus.

Par contre il n'y a pas de Sellita chez Breitling. C'est soit du calibre manufacture (B01, B03), soit du mouvement d'architecture ETA (B13, B17, B23, etc.) mais assemblé et régulé COSC chez Breitling. On va essayer d'être objectif dans les deux camps. :thumbsup:
Image
Kashio
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2021, 20:53

Kashio a écrit:D'accord.

lesmontres a écrit:Pour moi Briet est devenu comme d'autres un produit marketing qui joue sur son ancienne génération et emboiter du Sellita à ces prix, perso, je ne joue plus.

Par contre il n'y a pas de Sellita chez Breitling. C'est soit du calibre manufacture (B01, B03), soit du mouvement d'architecture ETA (B13, B17, B23, etc.) mais assemblé et régulé COSC chez Breitling. On va essayer d'être objectif dans les deux camps. :thumbsup:

Oui tu as raison, certains modèles Navitimer entre autre emboitent du Sellita, je vais faire une petite enquête à ce sujet pour savoir précisément quels sont les modèles concernés, même IWC ( certains modèles pas tous) emboite du Sellita et là on est à environs 8K€.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 09 Mar 2021, 20:54

Kashio a écrit:On va essayer d'être objectif dans les deux camps. :thumbsup:

Absolument, on est des fichus passionnés quand même . LOL
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Kashio » 09 Mar 2021, 21:29

Au temps pour moi, tu as raison. Breitling a parfois emboîté du Sellita. :icon_respect:
Image
Kashio
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux