Reno a écrit:Ah je trouve que c'est le top, sur la Yachtmaster. Tu as ton compte à rebours 10 minutes en arc de cercle, nickel
Bah, la Yachmaster s'adresse plutôt à des propriétaires qui emploient un skipper, si ce n'est tout un équipage !
On peux se rabattre sur du quartz bien moins cher : Timex Intelligent Quartz Yacht Racer Pro

Faut aimer les grosses montres, et les cadrans multicolores, ou alors aimer l'orange (allez, c'est bientôt Halloween, alors je mets la photo, c'est dans l'esprit)

Si tu as déjà fait des régates : 1er coup de canon 5 min avant départ, second coup de canon 4min, puis coup de canon au départ (en général des coups de corne de brume remplacent les coups de canon, et tu as un coup de corne de brume plus long 1min avant départ. Les signaux audio doublent des indications visuelles correspondant à des montées et descente de pavillons)
Il faut donc décompter de 5 min.( et pas 10 !) Sur la Timex, c'est bien 5min, il y des marquages différents sur les zones 5->4 et 1->0 du moins sur celle avec des cadrans multicolores, et de plus lorsque le compte à rebours arrive à 0 c'est le chrono qui démarre.
J'en ai fait pas mal, de régates, dans ma jeunesse (sur Laser, 460, 470, 505 et fireball, et aussi Hobie Cat 16 et KL16)