Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar LeNissart » 26 Oct 2020, 13:14

ergel a écrit:Pour les amateurs de boitiers à angles ;)
https://www.depancel.com/pages/renaissa ... edition-op

Il faut saluer cette marque Depancel et dire bravo a ses Français qui créent leurs marques , qui invente un modèle sans pomper sur qui se vend en ce moment ou sur les anciens succès horlogers . Bravo à ses Français qui osent et qui créent.

Cette renaissance est , à mon goût, sympa avec un bon mouvement redécoré et surtout à un très bon prix .Après ont aime ou pas le style mais ça c'est une question de goût . ;)

Image Image
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar ergel » 26 Oct 2020, 13:35

LeNissart a écrit:Il faut saluer cette marque Depancel et dire bravo a ses Français qui créent leurs marques , qui invente un modèle sans pomper sur qui se vend en ce moment ou sur les anciens succès horlogers . Bravo à ses Français qui osent et qui créent.

Tout à fait !!

Sinon dans le genre inspiré par d'autres mais je salue le look général
https://alexandervenacci.com
Ce bracelet est superbe :) Pas que le bracelet mais je le trouve vraiment beau
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar LeNissart » 26 Oct 2020, 13:53

Très sympas oui la cadran bleu et surtout la version black sont attirantes :thumbsup:
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar HornsUp » 26 Oct 2020, 16:39

LeNissart a écrit:
ergel a écrit:Pour les amateurs de boitiers à angles ;)
https://www.depancel.com/pages/renaissa ... edition-op

Il faut saluer cette marque Depancel et dire bravo a ses Français qui créent leurs marques , qui invente un modèle sans pomper sur qui se vend en ce moment ou sur les anciens succès horlogers . Bravo à ses Français qui osent et qui créent.

Cette renaissance est , à mon goût, sympa avec un bon mouvement redécoré et surtout à un très bon prix .Après ont aime ou pas le style mais ça c'est une question de goût . ;)

Image Image

En effet, à saluer :thumbsup: :thumbsup:
HornsUp
Malade

Messagepar theTube » 28 Oct 2020, 17:06

Mechanicce Veneziane vends des Editions Limités de leur Néréide nommé Quadrilobato
100 pièces de chaque. C'est ici : https://www.meccanicheveneziane.it/page ... adrilobato
Particularité : la rosace sur le cadran... c'est la raison du partage... j'aime bien les cadrans un peu structurés, genre teck de l'Aqua Terra ou de la Y&B , ou de certaines GS.
J'aime bien le cadran et le rendu final ici : c'est assez classe, reste sobre, et surtout : CA N'IMITE PERSONNE... bravo, continuez comme ça !

MV fait de jolies choses (j'aime bien la Rendetore aussi) ... seul leur marketing de voyous d'italiens me dérange.
Bon, cette Quadrilobato ne sera pas pour moi (je ne dirais pas la même chose d'une giulia quadrifoglio, hein Reno...)
parce que, déjà les plongeuses, je ne suis pas un fan absolu, mais alors, une plongeuse chic... pour quoi faire ?

Image
theTube
Malade

Messagepar Reno » 28 Oct 2020, 17:17

theTube a écrit:(je ne dirais pas la même chose d'une giulia quadrifoglio, hein Reno...)

C'est violent msp_sleep

Image

Ça faisait un moment que je n'avais pas regardé, j'ignorais qu'Alfa faisait toujours des séries quadrifoglio ;)

Le concept de la "plongeuse chic", en général, c'est la montre de yachting/frégate.

Rolo fait ça très bien :aloy:

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar theTube » 28 Oct 2020, 18:30

Reno a écrit:C'est violent msp_sleep
Image
Ça faisait un moment que je n'avais pas regardé, j'ignorais qu'Alfa faisait toujours des séries quadrifoglio ;)

Mais toujours pas de solution sympa pour fixer la plaque d'immatriculation à l'avant...

Reno a écrit:Le concept de la "plongeuse chic", en général, c'est la montre de yachting/frégate.
Rolo fait ça très bien :aloy:
Image

Concernant la montre de regate (je suppose, et non "frégate"), pour moi elle doit avoir un secteur coloré ou des "dots" visualisant le compte à rebours avant le départ de la course.
Citons les Heuer ou Lemania Regatta Automatic et la Frederique Constant Yacht Timer, la Rolo Yacht Master II le fait plus ou moins aussi mais je ne trouve pas la lisibilité bien bonne.

On peut effectivement ranger cette MV Nereide Quadrilobato dans la gamme des montres de "yachting", ou seul le style compte (comme la Corum Admiral's Cup)
theTube
Malade

Messagepar Reno » 28 Oct 2020, 18:58

theTube a écrit:
Reno a écrit:Ça faisait un moment que je n'avais pas regardé, j'ignorais qu'Alfa faisait toujours des séries quadrifoglio ;)

Mais toujours pas de solution sympa pour fixer la plaque d'immatriculation à l'avant...

J'aime bien moi, la plaque sur le côté difus_drag

Image

Concernant la montre de regate (je suppose, et non "frégate"), pour moi elle doit avoir un secteur coloré ou des "dots" visualisant le compte à rebours avant le départ de la course.
Citons les Heuer ou Lemania Regatta Automatic et la Frederique Constant Yacht Timer, la Rolo Yacht Master II le fait plus ou moins aussi mais je ne trouve pas la lisibilité bien bonne.

Ah je trouve que c'est le top, sur la Yachtmaster. Tu as ton compte à rebours 10 minutes en arc de cercle, nickel :icon_respect:

Du coup, ALPINA a ce qu'il te faut :

Image

On peut effectivement ranger cette MV Nereide Quadrilobato dans la gamme des montres de "yachting", ou seul le style compte (comme la Corum Admiral's Cup)

Voilà msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar theTube » 28 Oct 2020, 20:29

Reno a écrit:Ah je trouve que c'est le top, sur la Yachtmaster. Tu as ton compte à rebours 10 minutes en arc de cercle, nickel :icon_respect:

Bah, la Yachmaster s'adresse plutôt à des propriétaires qui emploient un skipper, si ce n'est tout un équipage !
On peux se rabattre sur du quartz bien moins cher : Timex Intelligent Quartz Yacht Racer Pro
Image
Faut aimer les grosses montres, et les cadrans multicolores, ou alors aimer l'orange (allez, c'est bientôt Halloween, alors je mets la photo, c'est dans l'esprit)
Image

Si tu as déjà fait des régates : 1er coup de canon 5 min avant départ, second coup de canon 4min, puis coup de canon au départ (en général des coups de corne de brume remplacent les coups de canon, et tu as un coup de corne de brume plus long 1min avant départ. Les signaux audio doublent des indications visuelles correspondant à des montées et descente de pavillons)
Il faut donc décompter de 5 min.( et pas 10 !) Sur la Timex, c'est bien 5min, il y des marquages différents sur les zones 5->4 et 1->0 du moins sur celle avec des cadrans multicolores, et de plus lorsque le compte à rebours arrive à 0 c'est le chrono qui démarre.

J'en ai fait pas mal, de régates, dans ma jeunesse (sur Laser, 460, 470, 505 et fireball, et aussi Hobie Cat 16 et KL16)
theTube
Malade

Messagepar Reno » 28 Oct 2020, 21:09

En régate quartz pas chère, je la cite à chaque fois, il y aussi a la WENGER Aquagraph (je ne sais pas si ce modèle existe toujours par contre) :

Image

J'aimais bien :)
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux