Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 20 Oct 2020, 22:13

Ah oui non quand même faut pas pousser...
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar ergel » 20 Oct 2020, 22:36

Non mais il a dit une Seiko 5 et une Steeldive. Pas genre une Alpinist ou une Prospex. Les 5 ce sont quand même les "entrées de gamme" si je ne m'abuse.
Pas sûr que ça puisse se valoir hein mais on n'est peut-être pas si loin que ça. Après bien sûr Seiko ils font leurs calibres, ils en abreuvent même un grand nombre de micro brands et de chinoises, c'est pas comparable niveau R&D, historique......
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 20 Oct 2020, 23:38

ergel a écrit:Non mais il a dit une Seiko 5 et une Steeldive. Pas genre une Alpinist ou une Prospex. Les 5 ce sont quand même les "entrées de gamme" si je ne m'abuse.
Pas sûr que ça puisse se valoir hein mais on n'est peut-être pas si loin que ça. Après bien sûr Seiko ils font leurs calibres, ils en abreuvent même un grand nombre de micro brands et de chinoises, c'est pas comparable niveau R&D, historique......

:plusun:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Messagepar lau84 » 21 Oct 2020, 07:15

ergel a écrit:Non mais il a dit une Seiko 5 et une Steeldive. Pas genre une Alpinist ou une Prospex. Les 5 ce sont quand même les "entrées de gamme" si je ne m'abuse.

Tu ne t'abuses pas msp_sleep

La finition des fives, du moins à une époque, était "un peu légère parfois"... Entre les maillons pliés et certains autres petits détails qu'on a pas l'habitude de voir chez Seiko... Donc effectivement la finition des steeldive est même probablement meilleurs que certaines fives. Mais les fives sont tellement attachantes...
lau84
Dément

Messagepar LeNissart » 21 Oct 2020, 10:49

Garcimore a écrit:
ergel a écrit:Vu ça hier sur Insta :
Image

Évidement une édition limité.... Seiko m’énerve en ce moment. L'Alpinist est un bon exemple. Ils arrêtent leur production. Et deux ans après ils le ressortent au double du prix. :evil:
Et les éditions limités à la con pour toute montre un peu plus sympa... bref. Pour moi en ce moment il y a d'autres alternative plus intéressantes en RQP comme Steeldive et Hamilton entre autres :think:

Moi il y a un moment qu'ils m'énervent (seiko) et je l'avais écrit sur le fofo . D'abord [et surtout] sur les tarifs qui ont grimpé depuis un bon moment et comme tu le dis Garcimore sur leurs séries spéciales vendu à des tarifs d'usurier . Tout ça avec des end-link et des boucles déployantes en tôle plier . ;)
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar ergel » 21 Oct 2020, 11:46

LeNissart a écrit:Moi il y a un moment qu'ils m'énervent (seiko) et je l'avais écrit sur le fofo . D'abord [et surtout] sur les tarifs qui ont grimpé depuis un bon moment et comme tu le dis Garcimore sur leurs séries spéciales vendu à des tarifs d'usurier . Tout ça avec des end-link et des boucles déployantes en tôle plier . ;)

En même temps quand tu vois des marques hommages comme Alpha pour ne citer qu'eux, qui ont bien augmenté leurs tarifs depuis des années, jouant la carte "prémium", tu te dis qu'il est presque "normal" que les marques historiques fassent de même. Je cautionne pas hein, d'autant que moi je tombe justement quand les tarifs sont plus elevés... :x
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Heimdall » 21 Oct 2020, 15:39

Je compare ce qui est comparable... Les Seiko 5 de base, c'était 80€ y'a encore 5 ans, 250 maintenant... Du coup, je me pose des question par rapport à SteelDives... Question peut-être con, mais qui me trotte dans la tête au vu des dithyrambes sur SteelDives...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Heimdall
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 22 Oct 2020, 00:05

Une présentation de quelques montres. En tout, quelques millions d'euros dans une même boite . :drool:

"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Messagepar quartzman91 » 22 Oct 2020, 01:25

Il y a des marques qui font le contraire, glycine combat sub à 300 euros maintenant au lieu de 600 ou 700. A part la couronne plus petite je vois pas trop de différence avec l'ancienne, et toujours en ETA apparemment :blob8: :blob8: :blob8: .
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
quartzman91
Malade

Messagepar Untel » 22 Oct 2020, 08:37

tu as un lien où trouver des Glycine à 300 € ?
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux