Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Kashio » 22 Juin 2020, 14:34

Sur la mienne ça ne bouge pas d'un poil en tout cas. :thumbsup:
Image
Kashio
Fou furieux

Messagepar Moonwatch » 22 Juin 2020, 15:55

Je n'arrive pas a resserrer les deux vis de chaque côté ! j'ai peur de trop forcé et de les abimer.
Et quand je serre que d'un coté, l'autre coté tourne avec! :banging: Donc j'attends le bon de retour au sav! :banging: :banging:

Ca bouge latéralement !

Image

Image

Image
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Moonwatch
Dément

Photos: 0

Messagepar jhd » 22 Juin 2020, 16:03

En meme temps herbelin...

Perso les seuls modeles que j apprecie dans cette marque sont interdit car proces pour contrefacon avec ap je crois.

A part le bracelet et les endlink tu en penses quoi de la qualite ?
jhd
Fou furieux

Messagepar Moonwatch » 22 Juin 2020, 16:06

jhd a écrit:En meme temps herbelin...

Perso les seuls modeles que j apprecie dans cette marque sont interdit car proces pour contrefacon avec ap je crois.

A part le bracelet et les endlink tu en penses quoi de la qualite ?

Pour le moment j'en pense rien. Je n'ai même pas retiré les plastiques! :banging: Mais la montre au premier coup d'œil est quand même trés belle!
La montre repart!
Moonwatch
Dément

Messagepar Reno » 22 Juin 2020, 16:37

Moonwatch a écrit:Je n'arrive pas a resserrer les deux vis de chaque côté ! j'ai peur de trop forcé et de les abimer.
Et quand je serre que d'un coté, l'autre coté tourne avec! :banging: Donc j'attends le bon de retour au sav! :banging: :banging:

Ca bouge latéralement !

Enfer msp_mad

C'est pas de bol, là difus_nea
Reno
Modérateur Global

Messagepar Moonwatch » 22 Juin 2020, 16:54

Reno a écrit:
Moonwatch a écrit:Je n'arrive pas a resserrer les deux vis de chaque côté ! j'ai peur de trop forcé et de les abimer.

Ca bouge latéralement !

Enfer msp_mad

C'est pas de bol, là difus_nea

Nan pas de bol! Mais c'est quand même pas normal au niveau du contrôle qualité!
Je sais pas moi, mais si j'etais contrôleur je laisse pas partir la montre dans cet état! Mais faut il qu'il y ait un contrôle , là est la question?
Moonwatch
Dément

Messagepar Reno » 22 Juin 2020, 17:00

L'histoire du contrôle qualité… honnêtement… :roll:

Vraiment, s'imaginer qu'il y a un gazier préposé aux expéditions (à la sortie d'usine, à la rigueur, mais chez un revendeur j'ai des doutes), qui ausculte la montre méticuleusement avant de faire le paquet-cadeau… très honnêtement, c'est un truc qui m'a toujours laissé perplexe :think:

Ça existe peut-être, hein.

J'espère que lorsqu'on te vend une montre plus de 5000 balles, on prend effectivement quelques minutes pour s'assurer qu'elle tourne avant de la coller dans la boîte.

Mais sinon…

Après, l'autre possibilité, c'est que le colis ait été chahuté pendant le transport, et que quelque chose ait bougé :spamafot:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Moonwatch » 22 Juin 2020, 17:11

Reno a écrit:L'histoire du contrôle qualité… honnêtement… :roll:

Vraiment, s'imaginer qu'il y a un gazier préposé aux expéditions (à la sortie d'usine, à la rigueur, mais chez un revendeur j'ai des doutes), qui ausculte la montre méticuleusement avant de faire le paquet-cadeau… très honnêtement, c'est un truc qui m'a toujours laissé perplexe :think:

J'espère que lorsqu'on te vend une montre plus de 5000 balles, on prend effectivement quelques minutes pour s'assurer qu'elle tourne avant de la coller dans la boîte.

Mais sinon…

Après, l'autre possibilité, c'est que le colis ait été chahuté pendant le transport, et que quelque chose ait bougé :spamafot:

Ils ont bien un contrôle qualité à l'usine Herbelin, non?

Quant au revendeur.... C'est sur que achat internet = la montre est bien dans la boite et basta! :cartonrouge: Mais ce n'est pas ma vision du commerce horloger!
Moonwatch
Dément

Messagepar lesmontres » 22 Juin 2020, 17:25

Reno a écrit:L'histoire du contrôle qualité… honnêtement… :roll:

Mais sinon…

A part des marques comme Patek Philip ou sans doute Rolo (quoique...), les contrôles avant livraison se font au random, genre toutes les 50 ou 100 pièces, on en prend une et un check-up se fait, si c’est bon, on peut même faire le contrôle toutes les 100 pièces ou les 1000 pièces....
Pour le test d’étanchéité, l’attribution du cosc est chez beaucoup de fabricant soumis au même type de contrôle aléatoire, toutes les 60/100 pièces.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 22 Juin 2020, 17:37

Moonwatch a écrit:Ils ont bien un contrôle qualité à l'usine Herbelin, non?

Peut-être :spamafot: (franchement, je n'en sais rien du tout).

Mais une fois que le produit a quitté l'usine, il peut se passer tout et n'importe quoi durant le transport.
Durant le stockage, chez le revendeur… tu ne sais pas qui manipule le colis, comment il est stocké…

Dans l'absolu, il faudrait presque un contrôle qualité à chacune des étapes, quasiment jusqu'au moment où le colis arrive dans ta boîte aux lettres, pour vérifier que ce qui est parti est bien arrivé dans le même état.

C'est pour ça que l'histoire du contrôle qualité, j'ai toujours plus vu ça comme une procédure en interne pour le fabricant (pour se faire une idée du pourcentage de défauts/d'accidents en bout de chaîne) qu'une garantie pour l'acheteur final :msp_glare:

Encore une fois, s'imaginer qu'un mec va vérifier TOUS les envois aux clients… j'ai vraiment des doutes. Mais je me trompe peut-être, c'est peut-être le cas :spamafot:

Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'un pourcentage des produits est contrôlé, et qu'on en déduit que les 10/20/30/100 de la même série doivent être dans le même état.

EDIT : grillé par Dom

Quant au revendeur.... C'est sur que achat internet = la montre est bien dans la boite et basta! :cartonrouge: Mais ce n'est pas ma vision du commerce horloger!

Alors là, pas d'autre choix que de se rendre en boutique (physique), pour voir/essayer/vérifier la montre que tu vas acheter ; surveiller que le vendeur te l'emballe proprement, et te la remets en main propre (ou tu repars directement avec la tocante au poignet) :walk:

Ça limite les risques, même si tu peux découvrir en rentrant chez toi une grosse poussière derrière le verre de ton Omega, que tu n'avais absolument pas vu à la boutique à cause de l'éclairage :affraid: :banging: (ça arrive :mrgreen: )

Bon, je comprends, ça énerve À MORT, ce genre de plan, mais malheureusement, je dirais que c'est le jeu des achats en ligne :|

J'ai passé un paquet de commandes lors de ventes privées (là, c'est carrément l'horreur ; les montres sont stockées n'importe comment, manipulées sans ménagement, envoyées à la va comme je te pousse…) et ça m'est arrivé (à plusieurs reprises) de devoir en renvoyer une juste après l'avoir reçue…

Au bout du compte, (pour les ventes privées) l'écart de prix avec la boutique est tellement faramineux que tu tentes quand même le coup. Mais c'est la roulette. Moi, clairement, pour un rabais de -70% j'intègre psychologiquement l'idée d'un passage rapide en SAV (gratuit, forcément), pour avoir une montre fonctionnelle juste après.

Honnêtement, pour les achats en ligne, 90% du temps, il n'y a pas de mauvaise surprise (c'est d'ailleurs pour ça qu'on continue à en passer par là, et que les boutiques en dur foutent la clé sous la porte).

Ça va se régler, t'inquiète ;)
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux