Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La "première" ?

Messagepar lechat » 05 Aoû 2017, 22:36

Oui on tous des histoires différentes le fond est là quand même
Quand on pense que c'est le bijoux le plus vendu sur terre.... Qu'est ce qu'on peut les aimer ces tocantes [emoji22]

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
lechat
Malade

Messagepar roger-marin » 05 Aoû 2017, 23:26

Mon goût pour les montres remonte à ma première, une kelton étanche à 3m avec un bracelet en plastique blanc. Un cadeau d'anniversaire.

Vers 25 ans, je bavais devant la vitrine d'un chronomaster phase de lune Zenith sur un superbe croco cognac, puis je suis tombé raide dingue d'une radiomir Panerai en photo dans le supplément montre d'un magazine.

Finalement, quand ma golana boitier coussin façon Panerai a perdu une aiguille, j'ai cherché une contrefaçon, j'ai atterri sur MGN et j'ai découvert les hommages Marina Militare.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Ultrastef » 06 Aoû 2017, 04:36

Si il y a un déclic pour ma part , j'étais fut un temps gros consommateur de magazines automobiles (autoplus, automobile magazine, sport auto, etc) et il y a beaucoup de pubs pour les grandes marques horlogères et celle qui m'a fait fondre plus d'une fois (étant fan de sport auto et surtout des 24h du Mans ) c'est la BRM V12 gulf !!!! Oh my god what a watch !!

mais avec plus de recul et surtout un peu plus de connaissance , à ce jour pour moi c'est incontestablement la moonwatch !
Ultrastef
Malade

Messagepar brakmar33 » 06 Aoû 2017, 09:13

roger-marin a écrit:j'ai cherché une contrefaçon
j'ai atterri sur MGN et j'ai découvert les hommages Marina Militare.

Houhou
le grand inquisiteur de la contrefaçon qui sevit sur ce forum va t'envoyer au bucher pour avoir dis ça :shock: :error404:
brakmar33
Dément

Messagepar Tardigrade » 06 Aoû 2017, 09:33

Comme quoi il n'a peut-être pas complètement tort, cet inquisiteur...
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar roger-marin » 06 Aoû 2017, 09:56

Je tiens à préciser que si j'avais le budget, je préfererais largement l'originale à l'hommage. Et j'ai renoncé à la contrefaçon avant même d'y avoir goûté... Je ne suis pourtant pas sûr que cette défense m'épargnera le bûcher, vu les intégristes qui trainent par ici.

:w:
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Alfa » 06 Aoû 2017, 10:02

jbg a écrit:Je n'ai jamais vraiment été intéressé par les montres, je portais ça comme un accessoire, de la Lotus, de la Festina et puis un jour j'ai flashé sur celle là dans un magasin...

Hamilton Jazzmaster Traveller

Et ça a été le début des emmerdes :mrgreen:

Image

Très jolie cette Hamilton :P
Image
Alfa
Fou furieux

Messagepar Trollex » 06 Aoû 2017, 12:03

je vivais heureux dans l'insouciance horlogère à l'age de dix ans quand....mon oncle Robert, m'a donné une vielle montre qu'il avait et quand je dis vielle elle était vraiment vielle. Chrome partit laiton visible, plexi rayé mais aiguilles bien visibles, bracelet cuir encore valable, montre mécanique manuelle. le truc c'est qu'en vacances j'avais choisis de pas aller au marché avec les autres et le poulet était dans le four. Il a fallut qu'on me prête cette montre pour arrêter la cuisson à une heure certaine. Du coup l'oncle a dit '' garde la '' quand j'ai voulut lui rendre après ma tache de cuisinier finie.
Dès lors j'ai été incapable de me passer de montre pour me repérer dans le temps.
La montre fut révisée, mais avec le temps elle mourut quand même pendant mes années collèges vers 15 ans je dirais. je ne parle pas de ma montre de communiant une jump hour qui disparue on ne sait comment des mes tiroirs bien qu'on soupçonnasse un gosse ( le fils de connaissance que recevait mes parents ) qui fut pris en flag de dissimulation de jouets et autres petits objets dans ses poches. j'ai récupéré des jouets mais pas la montre, car à mon avis le peu de fois ou il était venu il avait du dérobé la montre une autre fois. Fachés que nous étions on a plus reçu le môme que sous haute surveillance.
il faut donc décidé qu'on me rachetasse une autre montre. Le quartz étant la ce fut une montre calculatrice achetée rue de la chaussée d'Antin paris 9 ème.
Ensuite j'ai enchaîné sur d'autres montres car ma première quartz je l'a perdue sur la piste de karting et ainsi fut écrabouillée.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Reno » 06 Aoû 2017, 12:08

:icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Trollex » 06 Aoû 2017, 12:15

Reno a écrit::icon_respect:

oui je me suis aperçu une fois finie la rédaction de mes mémoires de mes prémices horloger que c'était assez bien tourné. N'allons quand même pas prétendre que c'est de la grande littérature ou un style Proustien. De plus ça ne vaudrais rien pour un Goncourt.
Mais merci quand même pour ton appréciation positive. :icon_respect:
Trollex
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux