par Trollex » 06 Aoû 2017, 12:03
je vivais heureux dans l'insouciance horlogère à l'age de dix ans quand....mon oncle Robert, m'a donné une vielle montre qu'il avait et quand je dis vielle elle était vraiment vielle. Chrome partit laiton visible, plexi rayé mais aiguilles bien visibles, bracelet cuir encore valable, montre mécanique manuelle. le truc c'est qu'en vacances j'avais choisis de pas aller au marché avec les autres et le poulet était dans le four. Il a fallut qu'on me prête cette montre pour arrêter la cuisson à une heure certaine. Du coup l'oncle a dit '' garde la '' quand j'ai voulut lui rendre après ma tache de cuisinier finie.
Dès lors j'ai été incapable de me passer de montre pour me repérer dans le temps.
La montre fut révisée, mais avec le temps elle mourut quand même pendant mes années collèges vers 15 ans je dirais. je ne parle pas de ma montre de communiant une jump hour qui disparue on ne sait comment des mes tiroirs bien qu'on soupçonnasse un gosse ( le fils de connaissance que recevait mes parents ) qui fut pris en flag de dissimulation de jouets et autres petits objets dans ses poches. j'ai récupéré des jouets mais pas la montre, car à mon avis le peu de fois ou il était venu il avait du dérobé la montre une autre fois. Fachés que nous étions on a plus reçu le môme que sous haute surveillance.
il faut donc décidé qu'on me rachetasse une autre montre. Le quartz étant la ce fut une montre calculatrice achetée rue de la chaussée d'Antin paris 9 ème.
Ensuite j'ai enchaîné sur d'autres montres car ma première quartz je l'a perdue sur la piste de karting et ainsi fut écrabouillée.