Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 24 Juil 2017, 19:21

Non demerdez vous bande de ploucs :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar = phil = » 25 Juil 2017, 12:34

Après avoir visité la boutique Seiko, rue Bonaparte à Paris :
Image
Je me console pour être reste sage :
Image
= phil =
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 26 Juil 2017, 12:47

J'avais pas prévu de refaire toutes les évacuations de ma baraque de bord de mer pendant mes congés. ...mais vu le temps pourri, autant faire un truc utile.... et puis les anciens maçons avaient raccordé du pvc sur du fibro ciment. ...chose favorable aux percolations, fuites de nos dejections sous terre....et j'en passe des meilleures. ...
Donc je fais des tranchées à la pioche et je change toute la tuyauterie. ....
Image
Image

Les racines des arbres viennent se servir au bar....Les maçons n'avaient pas mis de colle pvc et les radicelles ont réussi à pénétrer dans les tuyaux d'évacuation de nos wc...je vous dis pas l'odeur et l'état de mes paluches....cool les vacances à la plage. ....pas grave....il pleut et il fait 17°!! :mrgreen:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Cedric16 » 26 Juil 2017, 12:52

Ah voila des vacances qui vont s'avérées utiles msp_thumbsup .
Bon courage :thumbsup: .
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Cedric16
Fou furieux

Messagepar Tardigrade » 26 Juil 2017, 13:31

Utiles, mais pas très reposantes...

Bon courage !
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 26 Juil 2017, 13:34

Peut etre pas des maçons (d'ailleurs c'est tres rarement le maçon qui fait ce type de travaux)
Mais peut-être des anciens proprios, car ca semble fait a la bricoleur du dimanche :|

A l'instant t je mange un chausson au pomme et regard la pluie, par la fenetre de ma cuisine :?

.
brakmar33
Dément

Messagepar Cedric16 » 26 Juil 2017, 13:39

Je viens d'installer ma box 4G, enfin du débit digne de ce nom :thumbsup: .
Cedric16
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 26 Juil 2017, 14:51

Amuses toi bien Dom, j'ai connu ça en arrivant chez moi :?
Et à Brak, même si tu es dans le bâti, excuses moi de te dire que je pense qu'il y a plus de bras cassés que de véritables pros dans ce secteur... Pour nouvelle preuve, je prends un électricien qui me sors qu'une partie de mon tableau n'est pas conforme. Partie que j'ai fait faire à un autre électricien pro il y a 1 an 1/2
Ou le plombier qui me colle les vannes de ma piscine trop près d'une évacuation en attente. Tellement près que je ne peux plus mettre un coude à cette évacuation sans pouvoir ouvrir ou fermer cette vanne.
Ou le maçon qui m'a posé une gouttière dans ma dalle de telle sorte qu'elle reflue en amont au lieu de se jeter dans les eaux pluviales.
Sans parler des dizaines (centaines? milliers?) d'exemples que j'aurais dans mon milieu pro à chaque fois que j'ai fait appel au gens du bâtiment. (genre si on peut éviter de se faire ch..r sans que le client le voit)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 26 Juil 2017, 15:12

Non je suis d'accord
En tant que chef de chantier
Je dois faire avec des gars souvent mediocre voir nuls
J'entend a longeur de journée
"on s'enfou c'est pas grave" ou des "c'est pas chez moi"
Obligé de les pousser au cul, de tout verifier et malheureusement je peux pas me diviser en 4, quand on est plus que 2, je dois deleguer, je peux pas faire autrement et souvent je dois repasser derriére
Et le pire c'est qu'on attend d'eux du bon boulot mais ça va se plaindre dans le dos qu'on est des cons de chefs ...

Je les ai mis en intemperie en fin de matinée, fallait les voir courir comme des gamins vers leurs voiture, tous préssés de rentrer chez eux, alors que je leurs disais encore qu'ils perdent de l'argent avec l'indemnité intemperie :?
Moi, je suis allé chercher du matos, pour la suite, donc pas en intemperie

J'en ai marre par moment la par exemple je suis le seul sur 4 a avoir le caces, le seul a savoir posser, souder le produit
Et j'ai un delais a tenir, je dois courir partout
On me demande d'etre tres polyvalent, mais on me met en collegue des personnes qui ne le sont pas... C'est penible

Le pire, c'est que tout le monde part en vacances, on trouve pas d'interims et encore moins qualifiés surtout sur ce produit

Donc des la semaine prochaine je suis encore plus dans la merde, je vais devoir tout faire de A a Z
Posse, soudures, finitions acier, etc...
Les interims sont des manoeuvres, je peux donc pas partager en 2 groupes
Les 3 quart du temps je vais avoir 2 mecs a me matter Pendant que je bosse
Je le dis aux commerciaux, tout le monde s'enbranle j'ai l'impression

Le batiment il y a de plus en plus de branleurs, car les salaires sont bas et les clients sont des radins qui veulent tout a prix discount
D'ailleurs ils devraient être content le travail est au niveau du prix qu'ils estiment devoir payer les hommes du batiment :roll:
....
brakmar33
Dément

Messagepar Cedric16 » 26 Juil 2017, 15:30

Etant moi aussi dans le bâtiment et parfois dépendant d'autres corps d'état je confirme la très forte baisse du niveau de compétence ces 15 dernières années et attention je ne dis pas que je suis irréprochable hein.
Le plus gros souci c'est la main d'oeuvre qualifié c'est sûr, il y a quelques années en ponctuel les boîtes d'intérim savaient proposer de la main d'oeuvre compétente alors que maintenant quand tu demandes un électricien on peut t'envoyer aussi bien un imprimeur qu'un menuisier. Et encore ça c'est quand tu as la chance que l'on te propose quelque chose :mrgreen: .
Après l'autre souci majeur est que nombre d'intervenant se diversifie en multipliant le nombre de prestations qu'elles proposent avec bien évidemment pas de main d'oeuvre qualifiées à mettre en face :cartonrouge: .
L'autre phénomène inquiétant et la prolifération de la sous-traitance avec des faiseurs capables de traverser la France pour te piquer une prestation en local à prix défiant toute concurrence mais avec une qualité en rapport.
Après Brak je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le fait que le client veuille toujours le moins cher, il veut surtout payer le bon prix en rapport avec le produit et la prestation effectuée, finit le temps ou tout ce vendait à n'importe quel prix sans que le client rechigne (cf la mauvaise réputation des artisans qui tend heureusement à s'atténuer).

Edit: je suis artisan
Cedric16
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet