Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar landrover » 02 Avr 2017, 09:45

lau84 a écrit:En Springdrive c'est largement justifié. On est sur un mouvement de très haute volée.
Quand à la finition en GS, franchement rien à envier à Rolex.
D'ailleurs à choisir entre les 2 j'hésiterais pas une fraction de seconde...

:shock: ... tu préfères un Spring Drive a un Hi-Beat :icon_gratgrat:

Pour ce qui est de la finition, aucun probleme ... mais à un prix supérieur à Rolex il va falloir les vendre maintenant... et la :roll:
landrover

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2017, 09:49

Faut voir. Peut être pas si le marketing et la communication suivent. Mais c'est vrai que ça peut être compliqué.
Par contre il est sûr que toutes les cotes vont grimper. Et je me pose la question pour les modèles qui ressemblent à des GS. :think:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
monsieurbaron

Messagepar neokony » 02 Avr 2017, 10:20

Seiko change sa politique et veut concurrencer les montres Suisses avec des tarifs en corrélation, pubs TV, ouvertures de nouveau point de vente. La qualité de leur montre est au niveau des montres Suisses voir peut-être même meilleur sur les plus hauts modèles (pour un tarif équivalent chez la concurrence). Pour les tarifs, ils veulent tester et au pire ils pourront toujours faire marche arrière :D
neokony

Messagepar lau84 » 02 Avr 2017, 10:34

landrover a écrit:
lau84 a écrit:En Springdrive c'est largement justifié. On est sur un mouvement de très haute volée.
Quand à la finition en GS, franchement rien à envier à Rolex.
D'ailleurs à choisir entre les 2 j'hésiterais pas une fraction de seconde...

:shock: ... tu préfères un Spring Drive a un Hi-Beat :icon_gratgrat:

Pour ce qui est de la finition, aucun probleme ... mais à un prix supérieur à Rolex il va falloir les vendre maintenant... et la :roll:

C'est autre chose... Les 2 se valent, le Springdrive à l'avantage d'être unique le hi-beat est plus traditionnel (je m'entend hein seiko et Zenith ça fait pas une généralité) quitte à prendre une Seiko haut de gamme, je pense plus partir sur un Springdrive car c'est une technologie exclusive de la marque..
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 02 Avr 2017, 11:10

monsieurbaron a écrit:Faut voir. Peut être pas si le marketing et la communication suivent. Mais c'est vrai que ça peut être compliqué.
Par contre il est sûr que toutes les cotes vont grimper. Et je me pose la question pour les modèles qui ressemblent à des GS. :think:

neokony a écrit:Seiko change sa politique et veut concurrencer les montres Suisses avec des tarifs en corrélation, pubs TV, ouvertures de nouveau point de vente. La qualité de leur montre est au niveau des montres Suisses voir peut-être même meilleur sur les plus hauts modèles (pour un tarif équivalent chez la concurrence). Pour les tarifs, ils veulent tester et au pire ils pourront toujours faire marche arrière :D

C'est bien la qu'il y a un probleme ... le but, n'étant pas de nous convaincre (les alcoolo des divers bars) qui représentont une minuscule partie des acheteurs de montres ... mais de convaincre le reste, tous les consommateurs de montre qui ne sont guère passionnés par le côté technique du truc, mais qui désire néanmoins un jolie montre à leur poignet ... pas simple de les convaincre lorsqu'il existe dans la même marque celle ci ...

SDGM001J à 899 euros ...
Image

Et celle ci à 5500 euros ...
Image

Ne me dites pas que ce n'est pas la même ... c'est pas moi qu'il faut convaincre mais le péquin lambda qui rentre dans un seiko center pour acheter une montre ...
landrover

Messagepar landrover » 02 Avr 2017, 11:15

lau84 a écrit:C'est autre chose... Les 2 se valent, le Springdrive à l'avantage d'être unique le hi-beat est plus traditionnel (je m'entend hein seiko et Zenith ça fait pas une généralité) quitte à prendre une Seiko haut de gamme, je pense plus partir sur un Springdrive car c'est une technologie exclusive de la marque..

Certes unique ... mais le petit bout d'électronique et de quartz me dérange quand même un poil ...
landrover

Messagepar neokony » 02 Avr 2017, 11:21

landrover a écrit:Ne me dites pas que ce n'est pas la même ... c'est pas moi qu'il faut convaincre mais le péquin lambda qui rentre dans un seiko center pour acheter une montre ...

D'ou le changement de littérature sur le cadran, mais est-ce que ça va être suffisant :icon_gratgrat:
neokony

Messagepar landrover » 02 Avr 2017, 11:33

neokony a écrit:
landrover a écrit:Ne me dites pas que ce n'est pas la même ... c'est pas moi qu'il faut convaincre mais le péquin lambda qui rentre dans un seiko center pour acheter une montre ...

D'ou le changement de littérature sur le cadran, mais est-ce que ça va être suffisant :icon_gratgrat:

Certes ... mais ce changement de littérature a engendré les nouveaux tarifs. Sachant que l'exemple au dessus est la situation ancienne ... quand sera t'il avec un écart encore plus grand entre les deux :icon_gratgrat:
landrover

Messagepar alemmar » 02 Avr 2017, 12:45

landrover a écrit:
monsieurbaron a écrit:Faut voir. Peut être pas si le marketing et la communication suivent. Mais c'est vrai que ça peut être compliqué.

neokony a écrit:Seiko change sa politique et veut concurrencer les montres Suisses avec des tarifs en corrélation, pubs TV, ouvertures de nouveau point de vente. La qualité de leur montre est au niveau des montres Suisses voir peut-être même meilleur sur les plus hauts modèles (pour un tarif équivalent chez la concurrence). Pour les tarifs, ils veulent tester et au pire ils pourront toujours faire marche arrière :D

C'est bien la qu'il y a un probleme ... le but, n'étant pas de nous convaincre (les alcoolo des divers bars) qui représentont une minuscule partie des acheteurs de montres ... mais de convaincre le reste, tous les consommateurs de montre qui ne sont guère passionnés par le côté technique du truc, mais qui désire néanmoins un jolie montre à leur poignet ... pas simple de les convaincre lorsqu'il existe dans la même marque celle ci ...

SDGM001J à 899 euros ...
Image

Et celle ci à 5500 euros ...
Image

Ne me dites pas que ce n'est pas la même ... c'est pas moi qu'il faut convaincre mais le péquin lambda qui rentre dans un seiko center pour acheter une montre ...

Exact. Excellente analyse. Seiko va perdre ses clients habituels sans en gagner de nouveaux, ou, du moins, pas avant de longues années ici en France ou en Europe: l'image de la marque est fortement ancrée "montre jap' quartz pas chère" et les clients des suisses de moyenne-haute gamme resteront les cibles et les victimes des pubs alléchantes des magazines et des vitrines des AD.
Comment en vouloir à un mec prêt à claquer 6000€ de ne pas choisir autre chose que Rolex, Oméga et autres?
Pour les concernés amateurs, l'on risque de suivre le même chemin que pour les suisses: hors anciennes, plus de salut!
;)!!!!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2017, 12:51

Ça me rappelle Citroën et sa gamme DS. C'était une gamme, ils en ont fait une marque positionnée premium et viré les chevrons.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux