Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kriko » 30 Jan 2017, 16:58

Reno a écrit:De retour des courses, je tente une variation sur le thème de la carne au picrate :
Je viens de lancer un coq au vin :walk:

On va être au mieux une fois de plus difus_yes

Bon, histoire d'effrayer un peu tout le monde: t'as mis quoi comme carburant là-dedans? Fais gaffe quand même, à force ça rend aveugle (j'ai aussi entendu dire que ça rend fou, mais dans ton cas la différence sera moins immédiatement perceptible). :error404: :error404:
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Reno » 30 Jan 2017, 17:04

Ah c'est toujours le vin d'Hérault à 1,55 € difus_drag (fallait tuer la boutanche)

Je ne vois aucune raison de changer une équipe qui gagne msp_sleep

Pour le coq, j'ai pris une barquette de pilons de poulet en promo à 4€ difus_yes2

Des oignons, quelques patates (j'ai fait l'impasse sur les carottes, comme j'ai racheté du bourguignon, je me les garde pour plus tard)…

On va être au mieux :walk:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Kriko » 30 Jan 2017, 17:14

Reno a écrit:Ah c'est toujours le vin d'Hérault à 1,55 € difus_drag (fallait tuer la boutanche)

Pour le coq, j'ai pris une barquette de pilons de poulet en promo à 4€ difus_yes2

Des oignons, quelques patates (j'ai fait l'impasse sur les carottes, comme j'ai racheté du bourguignon, je me les garde pour plus tard)…

Quand je pense à cette pauvre bête, torturée ignomigneusement dans le vitriol... même morte, ça a sa sensibilité! Déjà que de son vivant elle n'a pas du souvent voir le soleil...

Bon, mijoté suffisamment longtemps ça doit même pouvoir être bon, comme quoi l'ingéniosité humaine fait des miracles!

Par contre... évite de boire ce truc, franchement... déjà pour cuisiner ça fait un peu peur (mais bon, je suis bien d'accord qu'on ne va pas non plus noyer le coq, enfin les pilons, dans le gevrey chambertin), mais alors ingurgiter le machin put s'apparente quand même à un sport extême.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar jules64 » 30 Jan 2017, 17:14

Reno a écrit:Ah c'est toujours le vin d'Hérault à 1,55 € difus_drag (fallait tuer la boutanche)

Et tu oses appeler ça un coq au vin ?? :Grrr: :Grrr:
Non mais sérieusement, ne dis jamais ça à quelqu'un qui aime manger, il va te mettre un coup de fusil. D'ailleurs si tu n'étais pas si loin j'aurais pu le faire moi même :aras_qui:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar jules64 » 30 Jan 2017, 17:18

Et en plus, je suis sur que tu vas le faire manger ce soir à cette pauvre Emma Peel alors que ça n'aura pas eu le temps de mijoter comme il se doit :pourkouwah:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
jules64
Fou furieux

Messagepar lautromi » 30 Jan 2017, 17:34

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar berlinette39 » 30 Jan 2017, 17:38

Reno a écrit:De retour des courses, je tente une variation sur le thème de la carne au picrate :

Un coq au vin , c'est avec du vin Jaune

Pas de la piquette :pourkouwah:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 30 Jan 2017, 17:40

Kriko a écrit:Quand je pense à cette pauvre bête, torturée ignomigneusement dans le vitriol... même morte, ça a sa sensibilité! Déjà que de son vivant elle n'a pas du souvent voir le soleil...

Bon, mijoté suffisamment longtemps ça doit même pouvoir être bon, comme quoi l'ingéniosité humaine fait des miracles!

:mrgreen:

C'est fou ce que les gens sont médisants :roll:

Nan mais je te jure, je fais des merveilles avec rien :D

J'y peux rien, c'est le talent, j'ai aucun mérite difus_drag

Par contre... évite de boire ce truc, franchement... déjà pour cuisiner ça fait un peu peur (mais bon, je suis bien d'accord qu'on ne va pas non plus noyer le coq, enfin les pilons, dans le gevrey chambertin), mais alors ingurgiter le machin put s'apparente quand même à un sport extême.

Le pire c'est qu'on a y a goûté, comme je l'ai dit précédemment, si ce n'est pas un grand cru (même bien cuit), il n'est même pas immonde msp_mellow c'est limite choquant.

jules64 a écrit:Et tu oses appeler ça un coq au vin ?? :Grrr: :Grrr:
Non mais sérieusement, ne dis jamais ça à quelqu'un qui aime manger, il va te mettre un coup de fusil. D'ailleurs si tu n'étais pas si loin j'aurais pu le faire moi même :aras_qui:

Non seulement j'ose, mais je prétends avec une tranquille assurance que ça sera encore une réussite éclatante difus_banana

jules64 a écrit:Et en plus, je suis sur que tu vas le faire manger ce soir à cette pauvre Emma Peel

C'est un risque avec un fort taux de probabilité au niveau de sa réalisation :mrgreen:

alors que ça n'aura pas eu le temps de mijoter comme il se doit :pourkouwah:

Oh ben si, avec la volaille, c'est pas comme avec la carne. Ça va beaucoup plus vite :msp_huh:
Il aura mijoté deux heures cet après-midi, et je le relancerai sur les coups de 19h, juste pour que ça soit chaud pour le dîner.

¡Bomba!, les copains bomb_mini
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Jan 2017, 17:42

lautromi a écrit:Image

berlinette39 a écrit:

Un coq au vin , c'est avec du vin Jaune

Pas de la piquette :pourkouwah:

Quelle bande de rabat-joie, ces deux-là difus_11
Reno
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 30 Jan 2017, 17:44

Vous inquiétez pas Reno est un petit farceur.

Juste histoire de rire

Vous croyez vraiment qu'il va détruire un plat aussi incroyable que cela ??

Non il déconne pas d'inquiétude..allez Reno revient à la raison ou je m'occupe de toi personnellement :x :evil:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet