Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Sembe » 20 Jan 2017, 11:20

berlinette39 a écrit:
Sembe a écrit:oui je suis d'accord : c'est le genre de panne qu'il vaut mieux traiter le plus tôt possible histoire d'éviter que ça n'empire la prochaine fois...
et puis si Emma Pell se retrouve en 'mode dégradé' à 30 km/h maxi autorisé, elle va vite pester de devoir trouver un garage en urgence :?

C'est marrant de ne pas répondre a des choses logique ?

C'est fait exprès ?

Bon moi je n'ai pas bu de vin jaune hier soir :mrgreen: mais j'aurai peut être dû parce que je n'ai absolument pas compris ton post et pourquoi tu me citais dedans... :?
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Sembe
Fou furieux

Photos: 13

Messagepar babble » 20 Jan 2017, 11:21

Sembe a écrit:
Reno a écrit:
babble a écrit:Les feux de jour ne s'allument que devant pour certaines marques de véhicules (Renault par exemple)
Vérifie que ce n'est pas ça et que le vieil adage "it's not a bug, it's a feature" ne s'applique pas DTC (dans ton cas)

:msp_blink: non ? Ils auraient osé inventer un truc aussi con ?

En tout cas c'est la première fois en un an que je remarque ça sur son Juke :think:

On sera fixé demain… comme son tableau de bord est en mode "sapin de Noël" depuis hier, on va s'assurer que ce n'est pas seulement le froid qui fait des siennes.

Ben c'est comme ça pour toutes les voitures avec feux de jour il me semble hein mon bon Reno ;)
Seul l'avant est allumé par défaut. Les feux arrières s'allument avec les veilleuses et feux de route/croisement.

Faux, sur ma BMW par exemple, AV et AR s'allument. Seule la plaque reste éteinte, et s'allume avec la mise en route du mode "veilleuses" (qui pour le coup n'allume rien d'autre que la plaque car ce sont les mêmes sources lumineuses)
babble
Dément

Messagepar Reno » 20 Jan 2017, 11:27

Sembe a écrit:Ben c'est comme ça pour toutes les voitures avec feux de jour il me semble hein mon bon Reno ;)
Seul l'avant est allumé par défaut. Les feux arrières s'allument avec les veilleuses et feux de route/croisement.

Heu… nan.

Jamais vu sur aucune bagnole. Aucune. J'insiste bien sur ce point. Comme dans zéro.

C'est la nouvelle norme sur les bagnoles d'aujourd'hui ? :icon_gratgrat:

Le principe des feux de position, c'est pas de voir, mais d'être vu.
De devant, comme de derrière, bien évidemment.

Mais qu'est-ce que c'est encore que cette nouvelle connerie ? msp_mad

Il est vraiment temps que je prenne les rennes de ce pays, pour remettre un peu d'ordre dans tout ce foutoir.
Ça va marcher au pas, c'est moi qui te le dis. On va entendre des bruits de bottes dans les rues rontudju.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 20 Jan 2017, 11:33

babble a écrit:Bah non, c'est pas si con que ça, réfléchis : à quoi servent les éclairages de jour ?

C'est pour la sécurité routière, pour mieux voir les voitures qui viennent en face de jour et limiter les risques de collision frontale.

(note le "en face")

Certes c'est au détriment des motos car maintenant elles sont noyées dans la masse des phares allumés la journée, mais bref passons, c'est un autre débat.

Donc une fois que tu as vu la voiture en face, et que tu l'as croisée, pas besoin de voir ses feux arrières, CQFD.
Les autres voitures qui suivent la voiture que tu viens de croiser n'ont pas besoin de voir ses feux arrières allumés, puisqu'ils roulent dans le même sens et qu'il fait jour (je rappelle ce détail).

Refusé.

Argument refusé.

Nan nan, m'auront pas les mecs difus_nea

Les feux de position, c'est fait pour être vu, DES DEUX CÔTÉS. DEVANT ET DERRIÈRE.

Le mec qui arrive pleine balle à 180 sur une départementale en lacets, au volant de sa japonaise de course (enfin je veux dire un vrai pilote, pas un conducteur du Dimanche), sur route un peu glissante, dans un sous-bois où règne encore la pénombre, si t'as pas tes feux arrière allumés, il t'encadre plein pot, et d'avoir les feux avants actifs, ça te fera une belle jambe.

Alors que si t'as tes feux arrières, le pilote te voit suffisamment tôt, il a le temps d'effectueur son célèbre "débordement par la droite", il part dans le fossé pour t'éviter, il se prend un platane qui passait par là et le tour est joué. Hop, sélection naturelle, santé par les plantes, tu évites l'accident et tout le monde est content msp_laugh

Nan nan, cherchez pas, vous ne m'aurez pas, j'en veux pas, de vos feux arrière intermittents du spectacle.
Nan mais sérieux, c'est à devenir fou cette histoire
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Jan 2017, 11:42

babble a écrit:Faux, sur ma BMW par exemple, AV et AR s'allument. Seule la plaque reste éteinte, et s'allume avec la mise en route du mode "veilleuses" (qui pour le coup n'allume rien d'autre que la plaque car ce sont les mêmes sources lumineuses)

Top difus_24

Moi j'attends le prochain modèle, avec sélecteur de fonctions.

Tu peux choisir différentes combinaisons, en fonction de la situation :

Par exemple, en cas de transhumance de gnous au passage au niveau, tu choisis le "programme 4" :

Deutsche qualität :aloy:
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 20 Jan 2017, 12:08

Reno a écrit:Les feux de position, c'est fait pour être vu, DES DEUX CÔTÉS. DEVANT ET DERRIÈRE.

Les feux de position, oui, mais de quoi on te cause depuis tout à l'heure ?

Des feux de position ou des feux de jour ?

Ils lisent pas, les mecs... il lisent pas...
Dernière édition par babble le 20 Jan 2017, 12:09, édité 1 fois au total.
babble
Dément

Messagepar berlinette39 » 20 Jan 2017, 12:09

Sur les peugeot , il n'y a que l'avant qui s'allume
Etrange que cela soit différent d'une marque a l'autre ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar gueriop » 20 Jan 2017, 12:32

sur la mienne feux de jour avant uniquement.

et pour les peugeot pareil je confirme !
gueriop
Passionné

Messagepar Reno » 20 Jan 2017, 12:46

babble a écrit:
Reno a écrit:Les feux de position, c'est fait pour être vu, DES DEUX CÔTÉS. DEVANT ET DERRIÈRE.

Les feux de position, oui, mais de quoi on te cause depuis tout à l'heure ?

Des feux de position ou des feux de jour ?

Ils lisent pas, les mecs... il lisent pas...

Je ne sais pas ce que c'est que les "feux de jour" difus_8

Moi je connais :
  • position
  • croisement
  • route.

Enfin c'est comme ça qu'on m'a appris quand j'ai passé mon permis en 1992 :adodonic:

Il n'y avait pas encore l'électricité partout, ni l'eau courante.

Faut se souvenir qu'on sortait de la guerre.

On ne mangeait pas à notre faim. C'était pas facile tous les jours.

Il y a donc des feux de jour. Bon. Pourquoi pas.
Par opposition au "feux de nuit" ?
Et pour les feux de broussaille, comment ça se passe ?

'tain, j'en peux plus de ce monde de dingues où les bagnoles ont un demi-éclairage, et où on m'explique calmement que ouais, c'est normal.

Ils vont arriver à me rendre fou.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet