babble a écrit:Bah non, c'est pas si con que ça, réfléchis : à quoi servent les éclairages de jour ?
C'est pour la sécurité routière, pour mieux voir les voitures qui viennent en face de jour et limiter les risques de collision frontale.
(note le "en face")
Certes c'est au détriment des motos car maintenant elles sont noyées dans la masse des phares allumés la journée, mais bref passons, c'est un autre débat.
Donc une fois que tu as vu la voiture en face, et que tu l'as croisée, pas besoin de voir ses feux arrières, CQFD.
Les autres voitures qui suivent la voiture que tu viens de croiser n'ont pas besoin de voir ses feux arrières allumés, puisqu'ils roulent dans le même sens et qu'il fait jour (je rappelle ce détail).
Refusé.
Argument refusé.
Nan nan, m'auront pas les mecs
Les feux de position, c'est fait pour être vu,
DES DEUX CÔTÉS. DEVANT
ET DERRIÈRE.
Le mec qui arrive pleine balle à 180 sur une départementale en lacets, au volant de sa japonaise de course
(enfin je veux dire un vrai pilote, pas un conducteur du Dimanche), sur route un peu glissante, dans un sous-bois où règne encore la pénombre, si t'as pas tes feux arrière allumés, il t'encadre plein pot, et d'avoir les feux avants actifs, ça te fera une belle jambe.
Alors que si t'as tes feux arrières,
le pilote te voit suffisamment tôt, il a le temps d'effectueur son célèbre "débordement par la droite", il part dans le fossé pour t'éviter, il se prend un platane qui passait par là et le tour est joué. Hop,
sélection naturelle, santé par les plantes, tu évites l'accident et tout le monde est content
Nan nan, cherchez pas, vous ne m'aurez pas, j'en veux pas, de vos feux arrière intermittents du spectacle.
Nan mais sérieux, c'est à devenir fou cette histoire