Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar berlinette39 » 20 Jan 2017, 07:59

Moins 14 °C. ce matin , vivement le week end
Bonne journée :Canotier:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar gueriop » 20 Jan 2017, 09:09

arrivé ce matin au bureau : il fait froid, ah radiateur froid.... ca a redémarré à 7h30 tt seul
en attendant je me CAILLE !
gueriop
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Jan 2017, 09:30

C'est marrant parce que WINE, en dépit de la signification de l'acronyme, j'avais cru comprendre que c'était un émulateur.
En tout cas, c'est le truc supposé faire tourner des programmes Windows sous Linux.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lesmontres » 20 Jan 2017, 09:36

J'arrive pas à me sortir du lit pour aller bosser, bon aller ....à la douuuuuche....... :?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 20 Jan 2017, 09:47

Je viens de prendre un RV pour demain matin pour le Juke de Madame :D

Même s'il n'y a plus d'histoire de voyants, j'ai remarqué en la regardant partir au boulot ce matin que les feux arrière ne s'allumaient plus :affraid: (alors que c'était bon devant).

Bref, y a un shprontz sur le circuit électrique, et on veut être fixé.

Coup de bol, il y a un gros garage BSB multi-marques à Brienne… ils ont les valises de test qui vont bien, m'a confirmé le gazier au téléphone msp_thumbsup c'est un peu plus sécurisant que le garage Renault de notre bled.

On va être au mieux :walk:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar babble » 20 Jan 2017, 10:28

Les feux de jour ne s'allument que devant pour certaines marques de véhicules (Renault par exemple)
Vérifie que ce n'est pas ça et que le vieil adage "it's not a bug, it's a feature" ne s'applique pas DTC (dans ton cas)
babble
Dément

Messagepar Gér@rd » 20 Jan 2017, 10:49

Nico_le_Normand a écrit:C'est marrant parce que WINE, en dépit de la signification de l'acronyme, j'avais cru comprendre que c'était un émulateur. En tout cas, c'est le truc supposé faire tourner des programmes Windows sous Linux.

Oui, je l'utilise sous Mint et ça marche correct (pour ce que je fais du moins). Cela fait longtemps que j'ai pas utilisé mais autant que je me souvienne Il faut paramétrer pour lui dire que telle ou telle appli c'est du DOS ou du W95...etc

Je ne connais pas le terme exact, si on peut ou non parler d'émulateur. J'ai toujours appelé ça un "encapsulage" où ils ont dû trapper les appels système à windows en les remplaçant par des appels systèmes équivalents à Linux. L'appli s’exécute en croyant avoir affaire à un Windows.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 20 Jan 2017, 10:55

babble a écrit:Les feux de jour ne s'allument que devant pour certaines marques de véhicules (Renault par exemple)
Vérifie que ce n'est pas ça et que le vieil adage "it's not a bug, it's a feature" ne s'applique pas DTC (dans ton cas)

:msp_blink: non ? Ils auraient osé inventer un truc aussi con ?

En tout cas c'est la première fois en un an que je remarque ça sur son Juke :think:

On sera fixé demain… comme son tableau de bord est en mode "sapin de Noël" depuis hier, on va s'assurer que ce n'est pas seulement le froid qui fait des siennes.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sembe » 20 Jan 2017, 11:17

Reno a écrit:
babble a écrit:Les feux de jour ne s'allument que devant pour certaines marques de véhicules (Renault par exemple)

En tout cas c'est la première fois en un an que je remarque ça sur son Juke :think:

On sera fixé demain… comme son tableau de bord est en mode "sapin de Noël" depuis hier, on va s'assurer que ce n'est pas seulement le froid qui fait des siennes.

Ben c'est comme ça pour toutes les voitures avec feux de jour il me semble hein mon bon Reno ;)
Seul l'avant est allumé par défaut. Les feux arrières s'allument avec les veilleuses et feux de route/croisement.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Sembe
Fou furieux

Photos: 13

Messagepar babble » 20 Jan 2017, 11:19

Reno a écrit:

Bah non, c'est pas si con que ça, réfléchis : à quoi servent les éclairages de jour ?

C'est pour la sécurité routière, pour mieux voir les voitures qui viennent en face de jour et limiter les risques de collision frontale.

(note le "en face")

Certes c'est au détriment des motos car maintenant elles sont noyées dans la masse des phares allumés la journée, mais bref passons, c'est un autre débat.

Donc une fois que tu as vu la voiture en face, et que tu l'as croisée, pas besoin de voir ses feux arrières, CQFD.
Les autres voitures qui suivent la voiture que tu viens de croiser n'ont pas besoin de voir ses feux arrières allumés, puisqu'ils roulent dans le même sens et qu'il fait jour (je rappelle ce détail).
Dernière édition par babble le 20 Jan 2017, 12:04, édité 1 fois au total.
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet