Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 19:17

balibalo1 a écrit:uffle ...10 pages de compteur éléctrique :shock:

Tu as compté ?
Horsault
Fou furieux

Messagepar croustibat74 » 03 Jan 2017, 19:36

J'ai pas tous lu mais de se que j'ai pus lire, tu est au max du calibre. ( je suis electricien)

Avec du convecteur elec sa va tres tres vite.
croustibat74
Intéressé

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 20:31

marco64100 a écrit:Gagnez.. :D tu as une sonnette type carillon qui se pose prés de la porte ou dans l'entrée ,à la différence de Horsault qui une sonnette type modulaire(prévu pour être posée dans un tableau électrique).

D'ac msp_mellow

Ensuite tu as 7 radiateurs , en admettant que chacun ne consomme que 3 ou 4 ampères ça porte déjà ta consommation à 28 Ampères ,si tu rajoute à ça un sèche linge,ou une machine à laver,et un lave vaisselle ça disjoncte... :oops:

je pense vraiment que c'est un probleme de calibre de ton disjoncteur...(Désolé.. :oops: )

Oui, mais comme je l'ai dit plus haut, on ne fait jamais tourner plus d'un "gros" appareil à la fois… alors évidemment, il y a le frigo et le congélo qui eux se déclenchent quand il le veulent… ça peut jouer :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 20:32

tinitini a écrit:J'ai raté un épisode ou deux : de quelle façon se manifeste les coupures en question ? Est-ce bien le disjoncteur central qui se déclenche ? Le gros gris à 30A ? Ou certains des petits sur le tableau ?

Oui, le gros gris. Tout reste en place pour les petits individuels.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 20:34

Danlam a écrit:Les fournisseurs d'énergies sont des ânes ça se calibre facile quand même.... pfff

Ben, on a refait le tour avec la nana d'EDF au téléphone, et normalement, la ligne est bien dimensionnée par rapport à nos besoins difus_8 (et ça correspond effectivement au descriptif pour du 9 kVA : grosse consommation électrique, pour surfaces de plus de 90m²)

Mais bon, peut-être que le technicien, qui "verra" tout sur place, ajustera en conséquence.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 20:35

balibalo1 a écrit:uffle ...10 pages de compteur éléctrique :shock:

nic0 a écrit:Image

;)

Le plus sérieusement du monde, je tiens à remercier tous ceux qui ont éclairé ma lanterne :Canotier:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 20:36

croustibat74 a écrit:J'ai pas tous lu mais de se que j'ai pus lire, tu est au max du calibre. ( je suis electricien)

Avec du convecteur elec sa va tres tres vite.

Bon. On verra ça avec le technicien… faudra que ça tienne d'ici deux semaines, de toute façon, il ne peut pas venir avant, alors… difus_pardon
Reno
Modérateur Global

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 20:43

Reno a écrit:Le plus sérieusement du monde, je tiens à remercier tous ceux qui ont éclairé ma lanterne :Canotier:

Au mois, elle, elle n'a pas disjoncté !!!
Horsault
Fou furieux

Messagepar croustibat74 » 03 Jan 2017, 20:50

je n'avais pas vu les photos, mais en les voyant , je ne vois pas de disjoncteur différentiel sur le tableau se qui est une cause possible du déclenchement du disjoncteur d'abonné. ( c'est asser dangereux si tu n'as pas de différentiel car c'est se qui te protege toi si une fuite de courant de traverse via un objet metalique ( carcasse de frigo, lave linge etc)

pour moi 2 possibilité:

1 l'abonnement est trop juste

2 une fuite de courant se produit via un appareil défectueux et cette fuite est supérieur a 500mA et donc le disjoncteur tombe.

Si c'est un mec d'EDF qui viens, ne t'attends pas a des miracles, la seule chose qu'il ai le droit de regarder, c'est la partie amont du disjoncteur d'abonné, et il peut remonter le réglage de 30A a 45A( et donc passer a 12kw). Tous se qui est apres le compteur , EDF ne touchera a rien.
croustibat74
Intéressé

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 23:29

Horsault a écrit:
Reno a écrit:Le plus sérieusement du monde, je tiens à remercier tous ceux qui ont éclairé ma lanterne :Canotier:

Au mois, elle, elle n'a pas disjoncté !!!

:mrgreen:

croustibat74 a écrit:je n'avais pas vu les photos, mais en les voyant , je ne vois pas de disjoncteur différentiel sur le tableau se qui est une cause possible du déclenchement du disjoncteur d'abonné. ( c'est asser dangereux si tu n'as pas de différentiel car c'est se qui te protege toi si une fuite de courant de traverse via un objet metalique ( carcasse de frigo, lave linge etc)

pour moi 2 possibilité:

1 l'abonnement est trop juste

2 une fuite de courant se produit via un appareil défectueux et cette fuite est supérieur a 500mA et donc le disjoncteur tombe.

Si c'est un mec d'EDF qui viens, ne t'attends pas a des miracles, la seule chose qu'il ai le droit de regarder, c'est la partie amont du disjoncteur d'abonné, et il peut remonter le réglage de 30A a 45A( et donc passer a 12kw). Tous se qui est apres le compteur , EDF ne touchera a rien.

Ah ben c'est génial, ça… mais alors on ne saura jamais ce qui déconne alors ? Ou alors il faut faire venir un électricien "pas EDF" ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet