balibalo1 a écrit:uffle ...10 pages de compteur éléctrique
Tu as compté ?
marco64100 a écrit:Gagnez..tu as une sonnette type carillon qui se pose prés de la porte ou dans l'entrée ,à la différence de Horsault qui une sonnette type modulaire(prévu pour être posée dans un tableau électrique).
Ensuite tu as 7 radiateurs , en admettant que chacun ne consomme que 3 ou 4 ampères ça porte déjà ta consommation à 28 Ampères ,si tu rajoute à ça un sèche linge,ou une machine à laver,et un lave vaisselle ça disjoncte...![]()
je pense vraiment que c'est un probleme de calibre de ton disjoncteur...(Désolé..)
tinitini a écrit:J'ai raté un épisode ou deux : de quelle façon se manifeste les coupures en question ? Est-ce bien le disjoncteur central qui se déclenche ? Le gros gris à 30A ? Ou certains des petits sur le tableau ?
Danlam a écrit:Les fournisseurs d'énergies sont des ânes ça se calibre facile quand même.... pfff
nic0 a écrit:
croustibat74 a écrit:J'ai pas tous lu mais de se que j'ai pus lire, tu est au max du calibre. ( je suis electricien)
Avec du convecteur elec sa va tres tres vite.
Reno a écrit:Le plus sérieusement du monde, je tiens à remercier tous ceux qui ont éclairé ma lanterne
Horsault a écrit:Reno a écrit:Le plus sérieusement du monde, je tiens à remercier tous ceux qui ont éclairé ma lanterne
Au mois, elle, elle n'a pas disjoncté !!!
croustibat74 a écrit:je n'avais pas vu les photos, mais en les voyant , je ne vois pas de disjoncteur différentiel sur le tableau se qui est une cause possible du déclenchement du disjoncteur d'abonné. ( c'est asser dangereux si tu n'as pas de différentiel car c'est se qui te protege toi si une fuite de courant de traverse via un objet metalique ( carcasse de frigo, lave linge etc)
pour moi 2 possibilité:
1 l'abonnement est trop juste
2 une fuite de courant se produit via un appareil défectueux et cette fuite est supérieur a 500mA et donc le disjoncteur tombe.
Si c'est un mec d'EDF qui viens, ne t'attends pas a des miracles, la seule chose qu'il ai le droit de regarder, c'est la partie amont du disjoncteur d'abonné, et il peut remonter le réglage de 30A a 45A( et donc passer a 12kw). Tous se qui est apres le compteur , EDF ne touchera a rien.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités