Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar marco64100 » 03 Jan 2017, 17:26

Sayanne a écrit:Pour la cheminée, tu as peut être un ptit moteur pour répartir l'air chaud à l'étage ou un truc du genre.

+1...à l’étage ou dans plusieurs pièces.. :thumbsup:
amateur...mais motivé....
marco64100
Passionné

Photos: 1

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 17:26

Reno a écrit:
Sayanne a écrit:Pour la cheminée, tu as peut être un ptit moteur pour répartir l'air chaud à l'étage ou un truc du genre.

IMPOSSIBLE.

On n'a pas d'étage :oops:

Alors peut-être une prise d'air froid extérieur à circulation forcée pour alimenter le foyer ?
Horsault
Fou furieux

Messagepar gdz » 03 Jan 2017, 17:29

Et la sonette + le chauffe eau sur les 2A? c'est limite là quand même.
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 17:29

Horsault a écrit:Alors peut-être une prise d'air froid extérieur à circulation forcée pour alimenter le foyer ?

Ah pitète.

Je croyais que l'arrivée d'air (en haut et en bas) était purement "mécanique" (vu qu'il y a deux manettes sur la façade de l'insert), mais peut-être y a-t-il un ventilo quelque part, parce que quand les deux sont au max, on voit que ça souffle pas mal :think:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 17:31

gdz a écrit:
Horsault a écrit:Et puis, le compteur est TOUJOURS à l'extérieur du logement. Cherche une logette, soit dans le mur de la maison, soit en limite de propriété. Et arme-toi d'un gros tournevis ou d'une paire de ciseaux en guise de clef pour ouvrir la logette.

Non je suis pas d'accord avec toi, d'où la mise en place des compteurs Linky pour ceux qui sont à l'intérieur des logements (appart et maison).

Linky a été mis en place pour d'autres raisons, parce que le compteur à relève à distance existait avant.

Linky permet de surveiller la consommation des gens, pour étudier leurs habitudes et prévoir les pointes sur le réseau (indispensable avec nos centrales nucléaires vieillissantes et pleines de trous, et le paquet d'électricité qu'on achète au prix fort aux allemands), et aussi pour couper plus vite en cas de pointe de consommation.
Du genre, quand tu as une installation un peu juste, les anciens compteurs laissaient passer la pointe lors du démarrage de l'essorage, quand tout le reste était branché. Linky, lui, coupe.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 17:32

gdz a écrit:Et la sonette + le chauffe eau sur les 2A? c'est limite là quand même.

Horsault a écrit:
Reno a écrit:Image

C'est ce que je lisais aussi.

En tout cas, le 2A est suspect.

C'est pas juste pour un programmateur quelconque ?

Je lis : "PROGRAM BOBINE S N CH EAU" (c'est pas très clair, faut reconnaître)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 17:34

gdz a écrit:Et la sonette + le chauffe eau sur les 2A? c'est limite là quand même.

Je dirait même que c'est un peu de la folie, parce que ce sont 2 choses complètement différentes qui ne devraient en aucun cas partager le même fusible. Ça sent le bricolage de bon aloi, du genre de mes expériences en chimie au collège…
Horsault
Fou furieux

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 17:35

Reno a écrit:C'est pas juste pour un programmateur quelconque ?

Je lis : "PROGRAM BOBINE S N CH EAU" (c'est pas très clair, faut reconnaître)

Sans doute, mais tu n'as rien d'autre sur ton tableau. En y réfléchissant, je ne vois même pas de module de sonnette. Elle est ailleurs dans la maison ?
Horsault
Fou furieux

Messagepar tinitini » 03 Jan 2017, 17:35

Reno a écrit:

IMPOSSIBLE.

On n'a pas d'étage :oops:

Tu es SÛR ? Est-ce que tu as bien cherché ? Peut-être que ton compteur est justement installé à un étage que tu n'aurai pas remarqué ? Ça serait cohérent : compteur perdu de vue. Étage perdu de vue. Tout cela me semble logique.

...de rien.
tinitini
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 17:36

Horsault a écrit:Je dirait même que c'est un peu de la folie, parce que ce sont 2 choses complètement différentes qui ne devraient en aucun cas partager le même fusible. Ça sent le bricolage de bon aloi, du genre de mes expériences en chimie au collège…

Ouais, bon, conclusion, il est temps que le mec de chez EDF débaroule pour regarder tout ça de près… :msp_glare:

Putain, pas de RV avant 15 jours… faut pas être nerveux :cry2:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet