Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar babble » 03 Jan 2017, 02:42

Si tu avais utilisé chrome comme tu es censé le faire, c'est à dire en te loggant avec ton compte Google, tu n'aurais rien perdu à la desinstallation, historique, mots de passe , extensions, etc.
babble
Dément

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 10:40

babble a écrit:Si tu avais utilisé chrome comme tu es censé le faire, c'est à dire en te loggant avec ton compte Google, tu n'aurais rien perdu à la desinstallation, historique, mots de passe , extensions, etc.

C'est bien connu : Chrome est conçu pour être un aspirateur à données pour Google. Au moins, jamais plus rien n'est perdu de ta vie numérique avec. Ni pour toi, ni pour la NSA et autres, ni pour les pubs…
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 12:49

Trois coupures de courant depuis la matinée difus_yes2

Le tout électrique, dans un coin où les températures descendent parfois en dessous de -10°, je le sens très très bien :icon_ronchon:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar berlinette39 » 03 Jan 2017, 12:51

Reno a écrit:Trois coupures de courant depuis la matinée difus_yes2

Le tout électrique, dans un coin où les températures descendent parfois en dessous de -10°, je le sens très très bien :icon_ronchon:

Ca doit être un problème dans ton coin , car pleins d'amis qui sont avec le tout électrique , et jamais de coupure ! pourtant , il fait pas chaud dans le haut Jura ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 12:59

Ils ont peut-être des radiateurs à inertie ? difus_8

Les amis chez qui on était pour le réveillon avaient ça, et ça n'a rien à voir avec nos merdes qui chauffent à 10 cm du mur.

Sinon le sèche-linge est en train de tourner (et avant lui, le lave-linge, évidemment…)… mais c'est impossible de savoir s'il y a un lien, dans la mesure où on a déjà fait tourner ces appareils depuis notre arrivée, et que jusqu'à présent, ça avait tenu.

Après, comme on a cette histoire de ballon d'eau chaude en chauffe permanente, ça doit être trop pour le réseau… mais notre éloignement de la rue doit peut-être bien jouer, aussi… la baraque doit être à pas loin d'une centaine de mètres de la "grande rue" du bled.

Nan, c'est vraiment chiant, parce qu'encore une fois, les radiateurs sont loin d'être au taquet (vérifié sur l'échelle de conso du radiateur), on a à peine chaud dans la baraque, et on passe son temps à baisser dans la pièce qu'on quitte pour remonter dans celle dans laquelle on se rend… c'est loin d'être idéal :|

Et ce qui m'inquiète, c'est que l'hiver n'est pas particulièrement rigoureux pour la région (il ne fait "que" -1° à l'heure où j'écris ces lignes).

Du coup, je ne voulais pas retenter l'expérience avant ce week-end, mais j'ai remis le différentiel du ballon d'eau chaude sur "Auto"… on verra si on toujours de l'eau chaude demain matin :icon_ronchon:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 03 Jan 2017, 13:03

Il est toujours possible d'appeler EDF, Engie, Suez ou je ne sais pas qui pour augmenter la puissance et passer de 9kVA à 12kVA, s'il s'avère que c'est le problème. Tu paieras juste 60€ d'abonnement annuel en plus je crois (j'ai regardé, car j'ai le même souci l'hiver)
Et pourtant mon ballon d'eau chaude ne consomme pas bcp d'électricité, c'est un truc avec PAC
Dernière édition par Sayanne le 03 Jan 2017, 13:05, édité 1 fois au total.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 03 Jan 2017, 13:04

Un ballon d'eau chaude qui chauffe en permanence , c'est pas trop "normale" je pense !
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Jan 2017, 13:11

Sayanne a écrit:Il est toujours possible d'appeler EDF, Engie, Suez ou je ne sais pas qui pour augmenter la puissance et passer de 9kVA à 12kVA, s'il s'avère que c'est le problème. Tu paieras juste 60€ d'abonnement annuel en plus je crois (j'ai regardé, car j'ai le même souci l'hiver)
Et pourtant mon ballon d'eau chaude ne consomme pas bcp d'électricité, c'est un truc avec PAC

Ben ça va peut-être se finir comme ça…

Je veux déjà voir si le ballon s'en sort en le laissant en "Auto" (Dimanche soir, je l'ai peut-être basculé un peu tard, après le passage aux heures creuses, il n'a peut-être pas chopé le signal).

berlinette39 a écrit:Un ballon d'eau chaude qui chauffe en permanence , c'est pas trop "normale" je pense !

Ben c'est ce que je pensais, mais on m'a dit que ça n'était pas dramatique non plus :

Horsault a écrit:Sur le fond, il n'est pas gênant qu'un chauffe-eau soit tout le temps en fonctionnement : il ne se met à chauffer qu'en cas de besoin, et dispose d'une sonde pour arrêter quand le ballon est réchauffé. Il n'y a que la consommation en heures pleines qui coûte plus.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Horsault » 03 Jan 2017, 13:35

Je persiste. J'ai déjà eu des habitats sans HP/HC, et le ballon était en marche tout le temps.

Demande quand même à ton fournisseur quel est ton contrat. Si ça se trouve, comme tu dois "finaliser" ton contrat prochainement, tu n'as pas encore les HP/HC.

En fait, il faut éliminer les causes probables les unes après les autres. D'abord, ton contrat avec existence des HP/HC. Ensuite, pourquoi pas demander aux voisins si ça coupe tout le temps comme ça (état "normal" du réseau dans ton coin), voire au proprio ou aux anciens occupants si connus.
Puis le Linky, qui est un gros sac à chose.
Et l'installation, tu as peut-être des connexions mal serrées quelque part. Le courant alternatif a tendance à desserrer les vis avec le temps. Ça peut donc générer des faux contacts, p. ex. dans les prises, ou le tableau électrique, ou les douilles de lustres, ou les interrupteurs… Tu mets un appareil en route, ça se passe bien, sauf qu'à un moment le faux contact provoque un échauffement, et le disjoncteur se met en sécurité. Idem bien sûr si 2 fils se touchent à un moment. Ça peut ne pas être trop long pour un électricien, si tu crains de le faire toi.
Horsault
Fou furieux

Messagepar tinitini » 03 Jan 2017, 13:41

Est-ce que tu as ce qui faut pour mesurer la tension d'arrivée chez toi ? S'il fait plus froid dans le coin en ce moment et que tes voisins consomment beaucoup, il y a peut être des périodes de sous tension ? Surtout si tu es au bout de la ligne de distribution. Et, dans ce cas l'intensité plus importante, a puissance constante, peu faire sauter les disjoncteurs. C'est un problème fréquent dans mon coin. Même sans vague de froid :-/

Et vérifier aussi la mise à la terre des prises correspondant aux équipements consommant le plus : une terre mal connectée peu facilement mettre le bordel sur une installation électrique.
tinitini
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet