roger-marin a écrit:Une amie inspecteur urssaf paie ses artisans au black. Elle me donne la nausée.
Tiens c'est marrant, ça me rappelle ce directeur Pôle Emploi qui m'avait proposé du black pour un site internet alors que j'étais chercheur d'emploi

Ouais, ce Barthès est une merde intégrale… on a vraiment la lie, ces dernières années, avec ce genre de crevards, les Hanouna et consorts…
Et je partage votre désarroi concernant le manque de considération dont font généralement partie tous les gens qui ont un vrai métier (et je dis ça en étant bien conscient d'avoir été moi-même un parasite inutile pendant des années).
Dans mon panthéon, il y a au sommet les paysans (ou au moins leur équivalent fonctionnel modernes : agriculteurs, éleveurs…) les gens qui nous permettent de bouffer, quoi ; les mecs qui bossent dans la construction (et tous les corps de métier y afférent), ceux qui permettent qu'on ait un toit au-dessus de la tête ; tout le secteur médical évidemment (même si ça a été gangréné par l'industrie pharmaceutique)… et j'en oublie sûrement, même parmi les "vrais" services (y compris dans le service public, qu'on a un peu tendance à mépriser rapidement en France).
Enfin Respect, quoi