Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 18 Déc 2016, 14:18

roger-marin a écrit:Une amie inspecteur urssaf paie ses artisans au black. Elle me donne la nausée.

Tiens c'est marrant, ça me rappelle ce directeur Pôle Emploi qui m'avait proposé du black pour un site internet alors que j'étais chercheur d'emploi :x

Ouais, ce Barthès est une merde intégrale… on a vraiment la lie, ces dernières années, avec ce genre de crevards, les Hanouna et consorts…

Et je partage votre désarroi concernant le manque de considération dont font généralement partie tous les gens qui ont un vrai métier (et je dis ça en étant bien conscient d'avoir été moi-même un parasite inutile pendant des années).

Dans mon panthéon, il y a au sommet les paysans (ou au moins leur équivalent fonctionnel modernes : agriculteurs, éleveurs…) les gens qui nous permettent de bouffer, quoi ; les mecs qui bossent dans la construction (et tous les corps de métier y afférent), ceux qui permettent qu'on ait un toit au-dessus de la tête ; tout le secteur médical évidemment (même si ça a été gangréné par l'industrie pharmaceutique)… et j'en oublie sûrement, même parmi les "vrais" services (y compris dans le service public, qu'on a un peu tendance à mépriser rapidement en France).

Enfin Respect, quoi :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Cedric16 » 18 Déc 2016, 19:29

Danlam a écrit:Malheureusement c'est comme ça depuis des dizaines d'années, ça commence par le prof de collège (pas tous mais beaucoup) qui te dit si tu ne travailles pas assez bien pour lui "tu finiras travailleur manuel". Ca continue ensuite au moment des devis, les gens trouvent toujours que "c'est trop cher" (normal c'est du travail manuel) alors que beaucoup sont prêts à raquer des tonnes pour des bagnoles à la con. Ces gens considèrent que l'artisan c'est le niveau inférieur, le serviteur, et ils se sentent le droit légitime de discuter les prix jusqu'à proposer de payer au black, (normal "tous les artisans sont des gueux et acceptent le black voyons" ...)
C'est du mépris de classe.

Quant au bobos, ils ne sont pas tous parisiens, il y a les même à Bordeaux en fait ;)

Je suis moi-même artisan dans le bâtiment et on peut dire sans chercher à défendre les gens qui proposent de payer au black que quand même encore à notre époque il existe nombre de brebis galeuses dans la corporation qui engendrent se comportement. Le plus fort et que quand on gratte en profondeur on se rend compte que nombre de chantiers payés au black dans le but de faire des économiessont finalement au même tarif voir plus cher que le même travail déclaré chez un artisan honnête. Après les gens comptent à l'instant t et souvent se pénalise en n'intégrant pas les aides financières gouvernementales en place (crédit d'impôt) pour leur calcul final quand cela est possible.
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Cedric16
Fou furieux

Messagepar neokony » 21 Déc 2016, 20:00

J'ai explosé ma Citizen Octo sur les pavés :roll: résultat mouvement HS, aiguilles que se sont fait la malle et pareil pour des index :banging:
neokony

Messagepar kane86 » 21 Déc 2016, 20:30

Mince, c'est la poisse... Le bracelet c'est détaché ou une pompe a lâché ?
Image
kane86
Dément

Messagepar neokony » 21 Déc 2016, 20:34

Je l'ai enlevé pour bricoler sur la voiture à mon père et elle est tombée du muré direct sur les pavés :oops:
neokony

Messagepar babble » 22 Déc 2016, 00:08

Photos :o
babble
Dément

Messagepar Callaghan » 22 Déc 2016, 00:18

neokony a écrit:J'ai explosé ma Citizen Octo sur les pavés :roll: résultat mouvement HS, aiguilles que se sont fait la malle et pareil pour des index :banging:

:shock:

Ah ben ça peut arriver, Nico...Hélas... ( du vécu :roll: ) :| :(

C'est très facheux, mais je préfère ça ( tu ne me contrediras pas :oops: ) à la même chose sur ta Tudor BB, ou ta sympathique SF... ;)

Relativises, et trouves un bon horlogiste sur Stras'. :thumbsup:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar landrover » 22 Déc 2016, 00:19

Ah merdoum ... en espérant que ce soit récupérable Nico :(
landrover

Messagepar sereymon02 » 22 Déc 2016, 06:29

neokony a écrit:J'ai explosé ma Citizen Octo sur les pavés :roll: résultat mouvement HS, aiguilles que se sont fait la malle et pareil pour des index :banging:

ha merde les boulles.. :( j'ai fait la meme avec mon chrono panda y'a un mois, avec un peut moins de casse grace a une ronaldinnerie pour amortir un peut..
plus qu'a trouver un bull head citizen a pas chere..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar Mann123 » 22 Déc 2016, 08:25

Au moins ça renouvelle le stock
Mann123
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet