Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mono aiguille; Luch ou Kulte ?

Messagepar berlinette39 » 29 Nov 2016, 19:23

Keplerplex a écrit:Bonsoir,
On pourrait aller un peut plus loin , pour rire...
Image

Sympa celle ci :thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar LJM » 29 Nov 2016, 19:35

Untel a écrit:Il me semble qu'il y avait eu un sujet sur tes origamis watches. Non? :think:

Je croyais aussi mais je ne le retrouve plus :?
LJM
Dément

Messagepar Gér@rd » 29 Nov 2016, 19:44

"Je découvre pour le coup que kulte est une marque de vêtements....mais leurs montres sont-il forcément des daubes sans nom ? Ou bien juste un truc "lambda" qui sans fioritures, fait honnêtement le taf ; qui est de donner l'heure, en ayant une certaine fiabilité ?"

Personne n'a dit que c'étaient des daubes sans nom (on peut espèrer quand même qu'à ce prix là elles marchent). Simplement elles n'ont aucune originalité et sont d'un mauvais rapport Q/P (c'est cher pour ce que c'est). En quartz monoaiguille, il y a une autre marque en ce moment bien plus originale avec un boîtier un peu carré (je retrouve plus le nom).

Par contre que ce soit quartz, mècanique auto ou manuelles, ce ne sont pas des tool watches, des montres de tous les jours. Faudrait être perdu sur une île déserte avec uniquement ça pour la porter en permanence... msp_lol
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar john686 » 29 Nov 2016, 20:41

Gér@rd a écrit:
En quartz monoaiguille, il y a une autre marque en ce moment bien plus originale avec un boîtier un peu carré (je retrouve plus le nom).

Par contre que ce soit quartz, mècanique auto ou manuelles, ce ne sont pas des tool watches, des montres de tous les jours. Faudrait être perdu sur une île déserte avec uniquement ça pour la porter en permanence... msp_lol

msp_lol msp_lol msp_lol

Tu parle surement de la "slow watch" en mono aiguille carré ? msp_thumbup

https://ocarat.com/slow-jo-19-slow-watches-35614.html
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
john686
Passionné

Messagepar Gér@rd » 29 Nov 2016, 20:58

Oui mais je ne me rappelais plus que c'était aussi une montre 24 heures. Remarque que, à la limite, c'est peut-être encore mieux (ça fait un deuxième handicap en prime difus_rocker). On paye en fait aussi le fait qu'elle soit 24h (monoaiguille+24h c'est rare...).

Image
Dernière édition par Gér@rd le 29 Nov 2016, 21:02, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar john686 » 29 Nov 2016, 21:02

Gér@rd a écrit:Oui mais je ne me rappelais plus que c'était aussi une montre 24 heures. Remarque que, à la limite, c'est peut-être encore mieux (ça fait un deuxième handicap en prime difus_rocker).

Image

C'est surtout moche je trouve msp_lol

Mais après j'ai des goûts de chiotte il faut dire, donc si ça se trouve c'est
super beau est classe pour les autres :aras_qui:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
john686
Passionné

Messagepar Horsault » 29 Nov 2016, 21:22

C'est quand même dur de conseiller en toute objectivité une montre.

Je donnerai donc juste mes raisons pour ce qui est ma principale montre de ouiquende.
Image

D'abord, la Luch est "historique". Elle est fabriquée depuis longtemps, si je ne m'abuse, en tout cas avant que le mono-aiguille ne soit "hype". Ensuite, l'usine de Minsk a été fondée dans le but de donner du travail dans une région sinistrée : tout l'ouest de l'URSS ayant été dévasté pendant la guerre, il fallait recréer une industrie et assurer du travail aux gens. C'est une autre philosophie que de chercher à simplement diversifier des profits ou une gamme de produits.
Du coup, bien entendu, j'ai pris un cadran marqué en cyrillique. Acier brossé pour ma part.
(Et, vivant non loin de la Suisse, c'est toujours un plaisir de voir les gens reluquer ta montre en s'interrogeant, puis réaliser sa provenance... :w: )

Ensuite, c'est un mouvement de manufacture "in-house". Une usine, une marque, une montre. Pas un mouvement (même bon) emboité dans un boitier. Non pas que ça soit condamnable (je viens de craquer pour une Glycine...), mais il y a un charme indéniable.

C'est une montre mécanique. Alors certes, quand tu la portes (en général, une montre mono-aiguille ne se porte pas tous les jours), il faut la remonter. Mais pour moi, la mise à l'heure du garde-temps que je sors de sa boite, et son remontage, font partie du plaisir de mettre sa montre. Mais j'ai grandi à une époque où on n'avait pas le choix, vu mes parents faire pareil, etc. Et ça ne prend pas longtemps, on l'intègre dans un rituel...
L'avantage indéniable, c'est que quand tu tournes sur plusieurs montres à quartz, il arrive fatalement le jour où la montre que tu choisirais est en panne de pile. Et tu renonces donc à la porter ce jour-là.
Avec une montre mécanique, aucun souci, tu la remontes, elle repart. Pendant au moins 15 ans (en port quotidien) sauf accident.
En plus, il y a l'argument écolo de ne pas polluer avec l'extraction des métaux lourds et leur retraitement. Si jamais tu y es sensible.

En comparant, je trouve que Kulte a quand même choisi de rendre un "hommage" appuyé au design de la Luch. Alors, au prix où est l'original, pourquoi prendrais-je la copie.

Au chapitre des défauts, il faut absolument mentionner l'obligation de changer le bracelet. Les biélorusses ont des qualités, mais l'ignoble bracelet en authentique croute de plastique bouilli n'en fait pas partie.
Horsault
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 29 Nov 2016, 21:50

Le bracelet d'origine n'a rire n'y de scandaleux

Image

Image

Concernant les commentaires ; je trouve le topic de "Horsault " génial il dit tout rien a rajouter

:thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar john686 » 29 Nov 2016, 21:52

Merci pour cette avis aussi pertinent que détaillé ;)

Pour le bracelet, je suis bien d'accord avec toi :thumbsup:

mais achetant en France dans la mesure du possible, je vais surement la prendre ici:

http://www.boutique-vintage.com/953-mon ... evert.html

le bracelet est donc un NATO, donc problème réglé...même si un poil plus chère que les Kulte (en promo a 62€ sur le net)
contre 69€ pour la Luch.

Après je ne suis pas insensible en effet a l'histoire , ainsi que a la provenance de la Luch; bien au contraire. :thumbsup:

Certes il ne s'agit pas d'une montre qui normalement se porte tous les jours comme tu le dis...mais je me connais, ce sera assurément le cas :icon_eyes: ;
ma timex restera pour les sorties, ou les jours en costume.

Je pourrais pour les points positifs de la Luch, passer sur le coté mécanique de la montre...mais le fait de savoir qu'elle va prendre environ 10min
par semaine (bon, tous les 10j on va dire) même si certains, et je veux bien les croire sur parole; ont des modèles qui ne prennent ou ne perdent pas trop
de temps semble t'il.

Personnes n'a sinon une Luch a vendre en occasion pour finir de me convaincre complètement msp_lol msp_lol msp_lol

EDIT: j'oublie le manque d'étanchéité de la Luch, bossant parfois sous la flotte :/
john686
Passionné

Messagepar Horsault » 29 Nov 2016, 21:55

berlinette39 a écrit:Le bracelet d'origine n'a rire n'y de scandaleux

Image

Image

Concernant les commentaires ; je trouve le topic de "Horsault " génial il dit tout rien a rajouter

:thumbsup:

Merci
Mais on n'a pas dû recevoir le même bracelet...
Enfin, vu le prix, je préfère que le maximum d'effort ait été fait sur la montre !
Horsault
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux