C'est toujours dans ce genre de situation que je ne sais pas bien réagir....Piquer une bonne gueulante contre ce vieux couillon ou m'écraser et être gentil (c'est malheureusement souvent cette dernière voie que je choisis). Gentil parce que j'ai besoin que le mec me laisse rentrer à nouveau et que j'ai besoin qu'il prenne mon colis comme il faut (sans avoir à me taper un nouveau 120kms aller/retour) sans le jeter aux chiottes....gentil parce que j'ai besoin de sa part un comportement normal.....
Mais ce gars là, pourtant pas tout jeune, aurait bien eu besoin d'une taloche de la part de son père ou pire d'avoir sa maman à côté qui lui file une tarte en lui demandant de s'excuser auprès du client d'avoir été désagréable
Parfois il n'y a pas de solution : à l'armée pendant mon service

il y avait un méchant con, un brigadier-chef de carrière,peu gradé....mais suffisamment pour nous emmerder avec des corvées quand notre tête ne lui revenait pas. On voyait les différentes stratégies des copains, soit coopérer avec l'animal et se montrer presque aussi con que lui, soit coopérer et ne pas trop broncher, soit ne pas coopérer et aller à l'affrontement. Dans le premier cas, tout le monde vous détestait...et ça ne marchait pas tout le temps avec le casse-pieds qui devait sentir qu'il avait des lèche-bottes, le deuxième cas était le moins insupportable....on en prenait pas mal dans la tronche, puis des nouveaux venaient et c'était leur tour, et le respect du brigadier-chef était même devenu acquis quand on montait en grade. En troisième position il y avait les mecs qui répondaient et allaient inévitablement au clash....et c'était l'horreur pour eux !!!
Les rares contre-pouvoirs étaient les débriefs...au bout des 10 mois....et puis la médecine militaire (y en a un qui a gardé son plâtre très très longtemps, et qui s'est muni d'exemption de porter quoique ce soit, de faire du sport et qui a réussi à avoir 1 mois de congé alors qu'il n'avait qu'une entorse au départ)...En revanche à la fin du service le Capitaine a eu le droit à un débrief bien détaillé, idem pour le colonel.... Heureusement il n'y a pas que des mauvais souvenirs de cette période.....m'enfin
[/3615 Mylife]