Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Nov 2016, 13:16

Je dois en avoir une centaine, comme çà.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Nov 2016, 13:24

Ici repris par un gars pour lequel j'avais aussi une infinie admiration.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar faffwah » 11 Nov 2016, 13:28

Reno a écrit:
J'avais découvert ce type sur le tard je dois dire, par l'intermédiaire du film "Pump Up The Volume" avec Christian Slater (au début des années 90, donc), dans lequel on retrouvait le mythique "Everybody knows" qui de mémoire, servait de séquence d'intro à l'émission pirate de Hard Harry… ce morceau créait vraiment une ambiance incroyable :icon_respect:

Petite déception, pour une vague histoire de droits, sur la BO, le morceau était un cover par Concerte Blond… or un de mes potes avait acheté à cette occasion l'album de Leonard Cohen dont était extrait le morceau original, et c'est comme ça que j'ai commencé à écouter le bonhomme… il a fait partie de la bande son de mes années d'étudiant.

Référence parfaitement identique pour moi
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Nov 2016, 13:46

Je ne connaissais pas la version de Concrete Blonde.
Comme d'hab'... sous le charme de Nathalie Merchant.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar whysea » 11 Nov 2016, 14:31

Depuis quelques jours j'écoute cette reprise a capella d'Hallelujah en boucle... aujourd'hui je n'en ai que plus d'émotion :cry:

whysea
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 11 Nov 2016, 14:54

lautromi a écrit:
nic0 a écrit:une des 1ères chansons dont je me souviens étant enfant, mes parents adoraient :cry:

Pareil, mes parents, alors trentenaires, écoutaient ça en boucle dans la voiture. A l'époque, avec ma soeur, ça nous saoulait
J'ai redécouvert plus tard,ado, essayant de gratouiller "Bird on a Wire" à la guitare, et apprécié, et aimé.

mon père aimait bien Graeme Allwright, du coup j'ai le souvenir de cette version également

et plus récemment :

Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Nov 2016, 14:55

Le gars au bonnet et la fille en font peut-être un poil trop sur le registre Mariah Carrey, mais cette reprise est tout simplement renversante.
Merci de l'avoir postée.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Reno » 11 Nov 2016, 15:13

faffwah a écrit:Référence parfaitement identique pour moi

difus_drinks

Ça avait été une sacrée claque, ce film… et j'écoutais la BO en boucle (une merveille) difus_angelic

Nico_le_Normand a écrit:Je ne connaissais pas la version de Concrete Blonde.
Comme d'hab'... sous le charme de Nathalie Merchant.

La reprise est bonne, mais je me souviens qu'en l'entendant pour la première fois, on avait tiqué avec mon pote, parce qu'on ne reconnaissait pas le morceau qu'on avait entendu dans le film… ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que sans ça, on n'aurait peut-être pas cherché à en savoir plus sur le morceau original, et qu'on n'aurait peut-être jamais découvert Leonard Cohen :)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 11 Nov 2016, 15:27

Nico_le_Normand a écrit:Le gars au bonnet et la fille en font peut-être un poil trop sur le registre Mariah Carrey, mais cette reprise est tout simplement renversante.
Merci de l'avoir postée.

:Canotier:

(a écouter avec un bon casque dans la mesure du possible)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Nov 2016, 15:29

Le premier titre que j'ai entendu de Leonard Cohen était Lover lover lover.
Je me suis demandé dans quel esprit tordu un truc aussi chiant avait pu éclore.
Et puis quelques années plus tard - un jour à la Plagne - j'ai entendu un gars chanter une reprise de So long Marianne qui m'a immédiatement plu.
Je ne connaissais pas.
Quand on m'a dit Leonard Cohen, je me suis dit non, c'est pas possible, on ne peut pas avoir écrit ça et Lover lover lover.
Donc j'ai réécouté Lover lover lover... et je me suis dit wow, mais finalement c'est superbe, ça.
La sensibilité à une chose (ou pas)... c'est vraiment une question de moment, d'instant.
Nico_le_Normand
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet