Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 12 Juin 2016, 19:44

Reno a écrit:
Untel a écrit:J'ai eu la même mise à jour "vicieuse". Quand je m'en suis rendu compte j'ai éteins le pc sans attendre.
Une fois rallumé j'ai coché les cases qui vont bien et depuis je ne suis plus emmerdé par ces fenêtres qui veulent à tout prix que j'installe W10.

Je ne doute pas qu'il soit meilleur que W8 (que je ne peux pas pifrer) mais W7 me donne entière satisfaction donc, pas question de changer.

Ah, donc la mise à jour ne s'est pas faite en définitive ? :msp_huh:

Non, heureusement. Et depuis plus de soucis.
C'est amusant, avant c'est la case "mise à jour automatique" de Windows qui était active et j'avais tous les jours des invit à migrer vers W10.
Depuis que j'ai coché "me demander toujours d'autoriser les mises à jour" plus de soucis, plus "d'invit" vicieuse...
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 12 Juin 2016, 19:50

D'ac msp_mellow

Bon là, avec l'utilitaire, tu peux garder les mises à jour "normales" actives, mais dégager spécifiquement celle-là.
Reno
Modérateur Global

Messagepar neokony » 12 Juin 2016, 20:16

Moi j'ai cassé un clavier de Mac en deux hier tellement je me suis enervé pour juste pouvoir formater une clé usb de FAT32 en NTFS :roll:
neokony

Messagepar Sayanne » 12 Juin 2016, 20:51

@Reno: Si les icônes ont changé, une sorte de barre en bas avec les trucs ouverts aussi - mais rien de démentiel quoi.... (à mon faible niveau, je répète!)
J'étais sur Seven aussi avant (et j'ai Windows 8 sur le portable)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 12 Juin 2016, 21:03

C' est quand même de sacrés filous, chez Microsoft, pour réussir à te refourguer leur nouvelle came, en loucedé. :icon_gratgrat:

Je suis passé à W10 aussi, ( presque) malgré moi...Mais tout va bien, rien de très gênant. :D
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Untel » 12 Juin 2016, 21:09

Reno a écrit:D'ac msp_mellow

Bon là, avec l'utilitaire, tu peux garder les mises à jour "normales" actives, mais dégager spécifiquement celle-là.

En fait non. Je dois maintenant donner mon accord pour toutes les mises à jour.
Quand ils arrêteront de gonfler tous le monde avec leur migration "d'office" je remettrai ça en automatique.

neokony a écrit:Moi j'ai cassé un clavier de Mac en deux hier tellement je me suis enervé pour juste pouvoir formater une clé usb de FAT32 en NTFS :roll:

Les joies de l'informatique...
Mac ou PC, même combat. :mrgreen:

Sayanne a écrit:@Reno: Si les icônes ont changé, une sorte de barre en bas avec les trucs ouverts aussi - mais rien de démentiel quoi.... (à mon faible niveau, je répète!)

Ouais enfin, quand il faut retrouver un truc particulier et que pour ça il faut fouiller ça gave.
C'est vraiment pénible de voir que des abrutis s'amusent à changer tout pour de simple considérations "marketing". :roll:

Callaghan a écrit:C' estquand même de sacrés filous, chez Microsoft, pour réussir à te refourguer leur nouvelle came, en loucedé. :icon_gratgrat:

A ce niveau c'est plus des filous, c'est des ankulay. J'apprécie pas trop. :msp_glare:
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 12 Juin 2016, 21:44

C'est des malins :

http://www.01net.com/actualites/la-dout ... 1464186317

Sinon, je ne penses pas qu'il y ait objectivement à perdre à passer à W10 - à ce stade c'est plutôt Stable et performant - Il y a juste un certain nombre de trucs à désactiver mais dans l'ensemble ça marche plutôt bien et ce n'est pas non plus un révolution par rapport à seven au quotidien
Dernière édition par whysea le 12 Juin 2016, 22:50, édité 1 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 12 Juin 2016, 22:45

neokony a écrit:Moi j'ai cassé un clavier de Mac en deux hier tellement je me suis enervé pour juste pouvoir formater une clé usb de FAT32 en NTFS :roll:

:icon_gratgrat:

Juste par curiosité : pourquoi n'as-tu formaté la clé depuis un PC ? (vu que Mac OS ne gère pas le NTFS autrement qu'en lecture)(de même que Windows ne gère pas le HFS+ tout court)

Tu voulais une clé qui ne soit lisible que sur des PC ? :icon_gratgrat:

Ceci dit, il existe des utilitaires qui font ça très facilement (comme l'inverse, pour lire des paritions Mac sur PC… je me servais de ça avant d'avoir découvert l'exFat (compatible Mac/PC, sans la limite des 4Go msp_thumbsup )

Sayanne a écrit:@Reno: Si les icônes ont changé, une sorte de barre en bas avec les trucs ouverts aussi - mais rien de démentiel quoi.... (à mon faible niveau, je répète!)

Callaghan a écrit:C' est quand même de sacrés filous, chez Microsoft, pour réussir à te refourguer leur nouvelle came, en loucedé. :icon_gratgrat:

Je suis passé à W10 aussi, ( presque) malgré moi...Mais tout va bien, rien de très gênant. :D

D'ac msp_mellow

Je croyais qu'ils avaient complètement bouleversé l'interface et qu'on ne s'y retrouvait plus… du coup, c'est pas trop grave.

Untel a écrit:
Reno a écrit:D'ac msp_mellow

En fait non. Je dois maintenant donner mon accord pour toutes les mises à jour.
Quand ils arrêteront de gonfler tous le monde avec leur migration "d'office" je remettrai ça en automatique.

Oui mais justement, c'est tout l'intérêt avec never10, ça ne bloque QUE la migration vers W10… tout le reste continue normalement à se mettre à jour (enfin c'est ce que j'ai compris difus_8 )

Les joies de l'informatique...
Mac ou PC, même combat. :mrgreen:

Oula non. Vraiment pas.

Ouais enfin, quand il faut retrouver un truc particulier et que pour ça il faut fouiller ça gave.
C'est vraiment pénible de voir que des abrutis s'amusent à changer tout pour de simple considérations "marketing". :roll:

Ah. C'est donc pas si simple :? C'est ce qui me semblait avoir lu deci-delà :msp_glare:

Callaghan a écrit:C' estquand même de sacrés filous, chez Microsoft, pour réussir à te refourguer leur nouvelle came, en loucedé. :icon_gratgrat:

A ce niveau c'est plus des filous, c'est des ankulay. J'apprécie pas trop. :msp_glare:

Je n'osais le dire :aloy:

Mais du coup, maintenant, j'ose :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 12 Juin 2016, 23:25

Reno a écrit:

Ah. C'est donc pas si simple :? C'est ce qui me semblait avoir lu deci-delà :msp_glare:

Par principe, quand les marketeux s'en mêlent, ce n'est jamais simple. (sinon ça se saurait)

Reno a écrit:

Je n'osais le dire :aloy:

Mais du coup, maintenant, j'ose :mrgreen:

Témérité, inconscience... (?) Tu nous raconteras si jamais ça vire à l'aventure épique. :mrgreen:

Non mais objectivement, pour le peu que j'ai pu vérifier, W10 reste accessible sans avoir à tout réapprendre. J'ai l'impression d'une fusion entre W7 et W8 quand je m'en sers.
Malgré tout les gènes qu'il restent de W8 me chiffonne, j'ai vraiment jamais pu piffrer cette version.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 12 Juin 2016, 23:26

D'ac :Canotier:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet