Age of Ultron, j'ai du me pincer la première fois que je l'ai vu
Je m'étais confortablement installé, près à jubiler pendant 2h, comme avec le premier Avengers (qui était excellent), et là, plouf : un film pour ados (pour enfants), avec couillonnade sur couillonnade, un scénar indigent et bancal… bref, la cata
Quelque temps plus tard, je suis tombé sur un commentaire de Joss Whedon qui disait un truc du genre : "quand je revois le film, je me dis : compromission, incohérence et trahison." ça en dit long sur le rôle qu'a eu le studio sur cette merde, quand même le réal chie à ce point sur son film

Là, avec
Civil War, j'ai vraiment été scotché (les scènes de bastons sont proprement spectaculaires), le personnage de Cap prend vraiment toute sa dimension, et le parallèle avec Black Panther et Bucky est vraiment excellent

(quand ils se coursent dans le tunnel en dépassant les bagnoles, c'est vraiment magistral). Un des meilleurs après "Winter Soldier".
Ce qui m'a impressionné, c'est qu'ils arrivent à maintenir l'intérêt tout le long, alors que le scénar est quand même au départ super faiblard, et que tout est axé sur l'action et les bastons, mais c'est TELLEMENT BIEN FOUTU qu'on ne veut pas que ça s'arrête
Je redoutais l'intervention du personnage de Spidey
(on se demandait un peu ce qu'il venait foutre là dedans), mais en fait, c'est super bien amené, et le petit jeune qui tient le rôle est vraiment bon

et ça apporte une petite touche de légèreté tout à fait bienvenue dans un contexte bien sombre.
La manière dont ils ont réussi à gérer tous les personnages, là aussi ça relève du tour de force

ça aurait pu être fouillis, mais je trouve qu'ils ont super bien réussi à répartir le temps nécessaire à chaque personnage, sans chercher à accorder à tout prix un temps de présence égal aux uns et aux autres.
Et Daniel Brühl en baron Zemo…

re-mar-quable
Un très très bon Marvel