Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar tinitini » 11 Mai 2016, 21:20

En ce moment même je me traite moi même de gros crétin pour avoir oublié ma tablette et son chargeur dans la salle de cours en partant ce soir. Je me demande si elle sera toujours là demain matin. Grrrr de grrrrrr je suis.

J.
tinitini
Fou furieux

Messagepar babble » 11 Mai 2016, 21:26

lepoulpe a écrit:le chien defendait son territoire rien de plus, c'est pas super cool de menacer le proprio meme avec les formes. perso je ne peux pas blairer les gosses c'est pas pour autant que je vais emmerder le gamin du voisin qui joue au ballon dans son jardin un samedi apres midi.

m'enfin la nature humaine et clairement compliquer.

Va expliquer ça aux parents d'enfants mordus par des chiens, comme le dramatique épisode qui vient de se produire...

Je me promenais tranquillement en vélo avec ma fille quand un berger allemand nous a aboyé dessus avec une rage et une agressivité vraiment incroyable. Il était dans le terrain du proprio et je me demande encore comment la toute petite barrière de bois l'a arrêté. Il était dans une telle furie qu'il aurait très bien pu sauter par dessus allègrement, elle faisait environ sa taille...

Il m'a vraiment fait peur ce con de clebs.
babble
Dément

Messagepar brakmar33 » 11 Mai 2016, 21:33

Les chiens c'est has been de toute façon
Mon prochain animal, j'hesite entre une hyene, un varan de komodo
Ou UNE cougar :icon_gratgrat:
brakmar33
Dément

Messagepar SeniorTuco » 11 Mai 2016, 21:42

brakmar33 a écrit:Les chiens c'est has been de toute façon
Mon prochain animal, j'hesite entre une hyene, un varan de komodo
Ou UNE cougar :icon_gratgrat:

Vas pour une Cougar, mais en laisse alors msp_lol msp_lol msp_lol
Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. Nietzsche
SeniorTuco
Intéressé

Messagepar babble » 11 Mai 2016, 22:16

À l'instant T, je regarde un documentaire passionnant sur le Machu Pichu sur France 5

Je vous recommande (en replay des demain)
babble
Dément

Messagepar lepoulpe » 11 Mai 2016, 22:29

babble a écrit:
lepoulpe a écrit:le chien defendait son territoire rien de plus, c'est pas super cool de menacer le proprio meme avec les formes. perso je ne peux pas blairer les gosses c'est pas pour autant que je vais emmerder le gamin du voisin qui joue au ballon dans son jardin un samedi apres midi.

m'enfin la nature humaine et clairement compliquer.

Va expliquer ça aux parents d'enfants mordus par des chiens, comme le dramatique épisode qui vient de se produire...

Je me promenais tranquillement en vélo avec ma fille quand un berger allemand nous a aboyé dessus avec une rage et une agressivité vraiment incroyable. Il était dans le terrain du proprio et je me demande encore comment la toute petite barrière de bois l'a arrêté. Il était dans une telle furie qu'il aurait très bien pu sauter par dessus allègrement, elle faisait environ sa taille...

Il m'a vraiment fait peur ce con de clebs.

ah non mais je comprends tout a fait il faut bien sur que le proprio du chien, prenne toutes les dispositions necessaire pour eviter lesaccidents, mur, suffisaments hauts, laisse en ville etc, c'et malheuresement quand ce genre de conditions ne sont pas reunis que les problemes survienne, caet puis les parents inconscients, combien de fois mes chiens sont carressés par des gamins dans la rues sous le regards attendris de leur parent a chaque fois je suis obligés d'expliquer au parents que ce n'est pas parce que un chien a l'air cool qu'il l'ai reelement. il y a aussi un travail d'education a faire de ce coté la.

apres quand l'on vit en pavillon je pense que l'on se permettre de tolerer un peu les aboiements du chien du voisin au meme titre que l'on tolere le chiard qui cire apres son ballon.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar SeniorTuco » 11 Mai 2016, 23:06

@ Lepoulpe je comprends et respecte ton point de vue , je n'ai rien contre les animaux pour peu qu' ils ne soient pas menaçants envers ma famille.Aussi Il appartient à chacun de protéger les siens et c'est ce que je fais lorsque la situation l'exige.

Si un jour le voisinage perçoit les activités de mes enfants comme perturbantes, libre à chacun de venir m'en informer.

Un minimum de patiente et de courtoisie aide et contribue au "bon voisinage", ce qui est, comme tu le soulignes fort bien, souhaitable dans un espace pavillonnaire . En revanche lorsque certaines limites sont dépassées je pense que des mises au point sont souhaitables voir nécessaires...
Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. Nietzsche
SeniorTuco
Intéressé

Messagepar brakmar33 » 11 Mai 2016, 23:08

j'ai un peu le meme genre de soucis, j'ai surpris des promeneurs ou invités des voisins
passer la main a travers la grille de mon domicile pour caresser mon chien :!:
Quand je les prend sur le fait, je leur dis de ne plus jamais faire ça !

Apres j'ai pas de soucis avec mes voisins on s'entend bien, on s'entraide quand on peu, on surveille les maisons de ceux qui sont absents
brakmar33
Dément

Messagepar Callaghan » 11 Mai 2016, 23:21

Bon et bien puisque tout le monde y va de sa petite anecdote : chien-enfant, je raconte la mienne. :mrgreen:

J'ai eu un berger Allemand de toute beauté, Max. Un brave toutou, sympa et affectueux.
Mais il n'était sympa qu'avec les membres de sa famille ( Ma femme, mes 2 filles, et votre humble serviteur). Hélas... :|
Dès qu'un invité essayait de l' approcher, il grognait fortement...Jusqu'au jour où mon petit neveu de 4 ans s' est hasardé à le saluer, (coucou avec les mains) derrière une baie vitrée sous mes yeux.

J'ai cru halluciner...Il était fou furieux, se tapant la gueule contre la vitre en aboyant à tout rompre ,avec une violence spectaculaire. :shock:
J'ai peut être (surement même) raté quelque chose dans son éducation. Les maitres chiens, et autre dresseurs peuvent être utile dans ces cas là, amha.

Bref... Ca m'a fait flipper. Je l'ai donné à un copain, à regrets, qui vit à la campagne. Il termine sa vie de chien tranquilosse, mais il reste imprévisible dans ses réactions. :|

Du coup, j'ai pris un chat il y a 3 ans...Et c'est beaucoup plus tranquille, quand même. 8-)
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Callaghan » 11 Mai 2016, 23:55

.
Dernière édition par Callaghan le 12 Mai 2016, 00:50, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet