Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Avr 2016, 12:46

Pendant que certains chantent en rentrant du boulot...
... j'ai filé le premier coup de tondeuse de la saison.
Le moins qu'on puisse dire est que je n'y suis pas allé mora-mora.
Des bras de camionneur, qu'il faut, à certains endroits.
J'ai fait une première coupe pour assécher au sol et je remets çà après déjeuner.
Image
Le touffiau d'herbe qui reste, c'est pour amuser les chats.
Ils se planquent dedans en croyant que personne ne les voit... c'est rigolo à souhaits !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Formol » 18 Avr 2016, 12:52

babble a écrit:Mora mora ? Perso pour la retraite je rêve plutôt de Bora bora :D

C'est sûr que je préférerais Bora-Bora. Mais pour cela, il faudrait que j'eusse une retraite d'agent de la SNCF au minimum ! msp_lol

Avec ma vie de baroudeur, mes mille emplois divers autour du Monde, bien souvent pas déclaré ou dans des pays sans lois (Haïti par exemple), cette pension sera bien mince et bien insuffisante pour aller vivre du côté du Pacifique. A Madagascar, avec moins de 1000 euros par mois, tu es un nabab ou presque, le SMIC local mensuel étant à 25 euros ou guère plus. Et puis ma compagne est sino-malgache, vit là-bas et n'a pas envie de quitter son pays.
Formol
Malade

Messagepar Callaghan » 18 Avr 2016, 12:54

Nico_le_Normand a écrit:Pendant que certains chantent en rentrant du boulot...
... j'ai filé le premier coup de tondeuse de la saison.
Le moins qu'on puisse dire est que je n'y suis pas allé mora-mora.
Des bras de camionneur, qu'il faut, à certains endroits.
J'ai fait une première coupe pour assécher au sol et je remets çà après déjeuner.
Image
Le touffiau d'herbe qui reste, c'est pour amuser les chats.
Ils se planquent dedans en croyant que personne ne les voit... c'est rigolo à souhaits !

Première tonte de la saison, il y a une dizaine aussi, j' avais laissé pousser ( la flemme aussi, j'avoue :roll: ) trop haut. :banging:
Une galère infernale à la tondeuse...Ca bourrait toutes 30 secondes...J'aurais du commencer au débroussailleur...

Joli résultat, Nico_le_Normand. Ca fait propre ( pas con , pour les cats)! :thumbsup:
Dernière édition par Callaghan le 18 Avr 2016, 12:55, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Formol » 18 Avr 2016, 12:55

Nico_le_Normand a écrit:Cékoidon, mora-mora ?

C'est la devise nationale de Madagascar ! msp_lol Littéralement, cela se traduit par "doucement doucement", mais en fait ce serait plutôt "Cool Raoul" ou "Pourquoi faire tout de suite ce qu'on peut faire demain ?" ! msp_lol

Les mots "urgent", "vite", dépêchez-vous" n'existent pas dans la langue malgache ou sont assez mal vus. msp_lol
Formol
Malade

Messagepar Formol » 18 Avr 2016, 13:04

tinitini a écrit:C'est surtout à l'arrivée que j'ai un petit effet "ras le bol". Pas de problème particulier, pas besoin de petit billet, juste la désorganisation organisée, les gens qui coupent les files en mode "savez-vous qui je suis moi monsieur", le policier qui me demande de montrer un papier dont il sait autant que moi qu'il n'est pas nécessaire, et que je ne peux pas l'avoir. Les gus qui te bousculent pour coller les chariots à bagages juste devant tes tibias, la ridicule formalité de contrôle de santé ou, à 4h du mat, bah, la plupart des employés sont rentrés chez eux (et on les comprends) et ça traîne. Le douanier qui me demande pour la n-ieme fois de taper dans mes voan-dalana alors qu'il sait bien que je refuse à chaque fois, mais où il faut faire le même petit blabla que d'habitude. Et en fait, ce n'est pas si terrible.
...et ou ensuite, on glande encore 30 minutes pour sortir du parking, parce que "plus de papier dans la machine à ticket"
Mais ça disparaît en général au bout de 24h : ça fait quand même bientôt 20 ans que je râle, et qu'en fait, je continue à adorer ce pays.
Et ensuite, si tu rajoutes dans l'equation le plan "installation royale à Nosy Komba", ok, ça commence même à devenir à peu près supportable :aras_qui:

Je comprends tout ça.

Pour l'arrivée à Ivato, j'ai résolu le problème.
Je prends un visa (si nécessaire) au consulat à Marseille, je ne fais donc pas la queue à Ivato pour acheter un visa.
Ensuite, je vais à l'hôtel "Le Manoir Rouge", juste à côté à 500 m (très correct et pas cher). Je réserve par le Net, de France, et le patron envoie le chauffeur prendre mes bagages à l'arrivée de l'avion.
Je reprends ma route le lendemain, après une nuit de repos et un bon petit-déjeuner.

Mais c'est sûr qu'à Nosy Komba, je suis un peu privilégié. J'ai vécu 3 ans à Tana, à Antsakaviro, pourtant un quartier calme et "bourgeois". J'ai pété les plombs, dès que possible je suis parti sur les côtes. msp_lol
Formol
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Avr 2016, 13:08

Callaghan a écrit:( pas con , pour les cats)! :thumbsup:
De toute façon dans cette maison, presque tout tourne autour des minous.
Des fois, j'ai l'impression qu'on les dérange chez eux... chez nous.
Domaine de Ker Les Minous, on a surnommé la maison.
C'est dire qu'ils sont envahissant... sur mon facebook, je dois avoir deux / trois photos de ma gueule...
... et près d'une soixantaine de nos chats.
Et je passe sur le disque dur !
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Callaghan » 18 Avr 2016, 13:13

Ils le méritent... msp_thumbup

Ma tigresse, m'ignore cordialement, quand je l'interpelle (la fameuse fierté et insouciance des chats difus_11 ) .Sauf quand il est l'heure de bequeter, et qu'elle a la dalle. ;)
Image
Callaghan
Dément

Messagepar neokony » 18 Avr 2016, 13:26

babble a écrit:Mora mora ? Perso pour la retraite je rêve plutôt de Bora bora :D

J'y vais bientôt :D
neokony

Messagepar Callaghan » 18 Avr 2016, 13:28

Pour fêter ton diplôme, ou en vacances!? ;) ........difus_banana
Image
Callaghan
Dément

Messagepar neokony » 18 Avr 2016, 13:34

Je vais rendre visite à mon frère à Papeete et du coup il m'a préparé quelques belles expéditions aux alentours :D
neokony

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet