Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nathan03 » 17 Avr 2016, 22:23

chezjoe a écrit:Et bien j'ai quand même envie de voir ce que tu vas en faire :thumbsup:

Yes, me too.
Tu posteras des tofs...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar traxir » 17 Avr 2016, 22:35

Formol a écrit:Je déclare mes impôts en ligne !

Dans 2 ans, je me tire définitivement de France et je reste à Madagascar pour mes vieux jours. Ils pourront toujours venir me chercher là-bas ! msp_lol

Ah merci, j'avais pas vu le mail passer ... faut que je fasse rapidement, enfin, avant la fin de semaine, faut quand même s'y préparer ;)
traxir
Fou furieux

Messagepar traxir » 17 Avr 2016, 22:37

Bien sur je parle des impots ... Mada c'est pa prévu, même si un petit séjour ne nous déplairait pas ... enfin si les impots nous laisse quelque chose ;)
traxir
Fou furieux

Messagepar Formol » 17 Avr 2016, 22:52

traxir a écrit:Bien sur je parle des impots ... Mada c'est pa prévu, même si un petit séjour ne nous déplairait pas ... enfin si les impots nous laisse quelque chose ;)

Je suis déjà installé là-bas, depuis 2005. Je navigue entre la France et Mada, à cause du boulot. J'y ai ma petite famille. Je ne suis pas exactement sur la grande l'île mais à Nosy Komba, au nord-ouest, à 5 km de la côte.
Formol
Malade

Messagepar tinitini » 18 Avr 2016, 03:01

Bah en ce moment même j'arrive à mada et j'attends mes bagages depuis un petit bout de temps. Trois heures de retard d'avion. 4h du matin heure locale. Le bordel à la livraison bagages avec le vol air mad qui semble tout en retard que le mien, sur un seul tapis. Et ce après un passage de la police immigration tout aussi bordeleux. Et je suis en train de me dire que je vais plutôt passer ma retraite ailleurs qu'ici :-)
tinitini
Fou furieux

Messagepar Formol » 18 Avr 2016, 04:23

tinitini a écrit:Bah en ce moment même j'arrive à mada et j'attends mes bagages depuis un petit bout de temps. Trois heures de retard d'avion. 4h du matin heure locale. Le bordel à la livraison bagages avec le vol air mad qui semble tout en retard que le mien, sur un seul tapis. Et ce après un passage de la police immigration tout aussi bordeleux. Et je suis en train de me dire que je vais plutôt passer ma retraite ailleurs qu'ici :-)

Air Madagascar et ses problèmes récurrents... elle va finir en faillite...

Pour la police, tu fais comme moi, tu mets un billet dans le passeport... :D

Moi je suis mora-mora. Je prends tout ça avec bonhomie. :)
Une fois dans mon bled, tout ça ne me concerne plus. J'y suis tranquille, les gens sont sympas, c'est le paradis. Et avec ma modeste retraite, j'y vivrai comme un nabab...
Formol
Malade

Messagepar babble » 18 Avr 2016, 08:19

Mora mora ? Perso pour la retraite je rêve plutôt de Bora bora :D
babble
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Avr 2016, 08:25

Cékoidon, mora-mora ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Callaghan » 18 Avr 2016, 09:20

Très bon choix, Babble. msp_love

Surtout les Lundis matins... :? :mrgreen:

Image
Image
Callaghan
Dément

Messagepar tinitini » 18 Avr 2016, 10:03

Nico_le_Normand a écrit:Cékoidon, mora-mora ?

"Doucement Doucement"

Formol a écrit:
tinitini a écrit:Bah en ce moment même j'arrive à mada et j'attends mes bagages depuis un petit bout de temps. Trois heures de retard d'avion. 4h du matin heure locale. Le bordel à la livraison bagages avec le vol air mad qui semble tout en retard que le mien, sur un seul tapis. Et ce après un passage de la police immigration tout aussi bordeleux. Et je suis en train de me dire que je vais plutôt passer ma retraite ailleurs qu'ici :-)

Air Madagascar et ses problèmes récurrents... elle va finir en faillite...

Pour la police, tu fais comme moi, tu mets un billet dans le passeport... :D

Moi je suis mora-mora. Je prends tout ça avec bonhomie. :)
Une fois dans mon bled, tout ça ne me concerne plus. J'y suis tranquille, les gens sont sympas, c'est le paradis. Et avec ma modeste retraite, j'y vivrai comme un nabab...

C'est surtout à l'arrivée que j'ai un petit effet "ras le bol". Pas de problème particulier, pas besoin de petit billet, juste la désorganisation organisée, les gens qui coupent les files en mode "savez-vous qui je suis moi monsieur", le policier qui me demande de montrer un papier dont il sait autant que moi qu'il n'est pas nécessaire, et que je ne peux pas l'avoir. Les gus qui te bousculent pour coller les chariots à bagages juste devant tes tibias, la ridicule formalité de contrôle de santé ou, à 4h du mat, bah, la plupart des employés sont rentrés chez eux (et on les comprends) et ça traîne. Le douanier qui me demande pour la n-ieme fois de taper dans mes voan-dalana alors qu'il sait bien que je refuse à chaque fois, mais où il faut faire le même petit blabla que d'habitude. Et en fait, ce n'est pas si terrible.

...et ou ensuite, on glande encore 30 minutes pour sortir du parking, parceque "plus de papier dans la machine à ticket"

Mais ça disparaît en général au bout de 24h : ça fait quand même bientôt 20 ans que je râle, et qu'en fait, je continue à adorer ce pays.

Et ensuite, si tu rajoutes dans l'equation le plan "installation royale à Nosy Komba", ok, ça commence même à devenir à peu près supportable :aras_qui:
tinitini
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet