Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Avr 2016, 11:21

nathan03 a écrit:Instant t gros nettoyage et remballage d'un peu de matos à l'ancienne en vue de bientôt déménager...
Je ne sais pas s'il y a des amateurs dans la salle : platine CD SACD Sony scdxa 3000es et sony dvp7700. Bien sur, presque plus utilisés aujourd'hui (cd-dvd-sacd) et qui vaut plus grand chose mais purée de la si belle came. Le super haut de gamme de Sony fin années 90, début 2000, tout en cuivre, bien lourd et d'une finition exemplaire. Le genre de matos de Sony qu'on connait peu, en France on jure que par les marques de haute fidélité comme naim Macintosh et cie...
Mais ces deux bestioles, un son CD terrible. Je ne sais pas si je les ressortirai... :cry:

Image

Image

Et l'ouverture magique de la 7700... msp_love

Image

Que de nostalgie pour moi...

Aaaaah, je connais ce sentiment.

Ma vieille (et fidèle) chaîne Hi-Fi (ampli PROTON, enceintes Kef C42 et magnéto TEAC ; bizarrement, aucun lecteur CD d'époque n'a survécu) payée avec mon tout premier salaire (job d'été en 1989) est entassée dans un coin de mon bureau à prendre la poussière…

Je l'avais pourtant réinstallée, lors de mon emménagement, en 2010, mais il a fallu me rendre à la raison : j'écoutais de moins en moins mes CD, et de plus en plus de mp3, directement sur l'ordinateur… vers la fin, j'avais bien branché l'ARCHOS sur la chaîne, mais comme je passais tout mon temps devant l'ordinateur, c'était finalement plus pratique d'avoir toute la musique sur iTunes…

Quand j'ai commencé à convertir les CD que je voulais réécouter en mp3, j'ai compris que l'époque de la chaîne était définitivement révolu, pour moi :)

C'est marrant quand j'y repense, au tout début de l'informatique individuelle, on nous annonçait effectivement qu'un jour, l'ordinateur ferait TOUT dans la maison, et on n'y croyait qu'à moitié… mais aujourd'hui (et depuis plusieurs années déjà), c'est bien le cas.

Mais c'est vrai que ça rend nostalgique… c'était une grosse affaire, la HiFi, eud-mon temps :adodonic:

On épluchait les catalogues, on allait chez COBRA, on allait en auditorium "faire son montage" pour voir comment ça rendait (on venait avec son CD ou sa cassette) ; ça discutait ferme sur les mérites comparés de telle ou telle marque… on fantasmait sur les enceintes CABASSE qu'on ne pouvait pas se payer en tant qu'étudiant, car elles étaient hors de prix… mais ce son, punaise, ce son difus_angelic
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 17 Avr 2016, 11:57

si je puis me permettre, pour ceusse qui voudrait investir dans une enceinte wifi correct voir meme plutot bonne ou un casque bluetooth.

je vous conseille d'aller voir les produits de la marque august. pas cher facile a installer et le son est plutot bon. meme tres bon. enfin pour quelqun comme moi qui ne suis pas melomane et qui ne recherche pas la fidelité absolu, soyons clair.

j'ai un casque de chez eux et deux enceinttes bluetooth et c'est le pied ca me permets de lancer ma musique via mon telephone dans toute la maison. ou dans le casque quand je suis dans les transports.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar babble » 17 Avr 2016, 12:09

Mark5 a écrit:
Reno a écrit:Et ça c'est rien.

Attends que Windows chope une merde TOUT SEUL, tu verras :aras_qui:

Image

J'ai explosé de rire :186d5539:

Je ne savais pas si tu avais déjà répondu, et je me préparer à en remettre une petite couche :D
babble
Dément

Messagepar babble » 17 Avr 2016, 12:18

Reno a écrit:
nathan03 a écrit:Instant t gros nettoyage et remballage d'un peu de matos à l'ancienne en vue de bientôt déménager...
Je ne sais pas s'il y a des amateurs dans la salle : platine CD SACD Sony scdxa 3000es et sony dvp7700. Bien sur, presque plus utilisés aujourd'hui (cd-dvd-sacd) et qui vaut plus grand chose mais purée de la si belle came. Le super haut de gamme de Sony fin années 90, début 2000, tout en cuivre, bien lourd et d'une finition exemplaire. Le genre de matos de Sony qu'on connait peu, en France on jure que par les marques de haute fidélité comme naim Macintosh et cie...
Mais ces deux bestioles, un son CD terrible. Je ne sais pas si je les ressortirai... :cry:

Image

Image

Et l'ouverture magique de la 7700... msp_love

Image

Que de nostalgie pour moi...

Aaaaah, je connais ce sentiment.

Ma vieille (et fidèle) chaîne Hi-Fi (ampli PROTON, enceintes Kef C42 et magnéto TEAC ; bizarrement, aucun lecteur CD d'époque n'a survécu) payée avec mon tout premier salaire (job d'été en 1989) est entassée dans un coin de mon bureau à prendre la poussière…

Je l'avais pourtant réinstallée, lors de mon emménagement, en 2010, mais il a fallu me rendre à la raison : j'écoutais de moins en moins mes CD, et de plus en plus de mp3, directement sur l'ordinateur… vers la fin, j'avais bien branché l'ARCHOS sur la chaîne, mais comme je passais tout mon temps devant l'ordinateur, c'était finalement plus pratique d'avoir toute la musique sur iTunes…

Quand j'ai commencé à convertir les CD que je voulais réécouter en mp3, j'ai compris que l'époque de la chaîne était définitivement révolu, pour moi :)

C'est marrant quand j'y repense, au tout début de l'informatique individuelle, on nous annonçait effectivement qu'un jour, l'ordinateur ferait TOUT dans la maison, et on n'y croyait qu'à moitié… mais aujourd'hui (et depuis plusieurs années déjà), c'est bien le cas.

Mais c'est vrai que ça rend nostalgique… c'était une grosse affaire, la HiFi, eud-mon temps :adodonic:

On épluchait les catalogues, on allait chez COBRA, on allait en auditorium "faire son montage" pour voir comment ça rendait (on venait avec son CD ou sa cassette) ; ça discutait ferme sur les mérites comparés de telle ou telle marque… on fantasmait sur les enceintes CABASSE qu'on ne pouvait pas se payer en tant qu'étudiant, car elles étaient hors de prix… mais ce son, punaise, ce son difus_angelic

Comme je partage ce sentiment !
Tout mon matos est dans les cartons chez mes parents pour raisons de place pour le moment, en attendant de changer de logement, mais j'ai hâte de tout réinstaller (ampli Onkyo THX, enceintes JM Lab Focal Profil 7, caisson sub Audience CGA 30)
Reno, le mieux pour toi serait d'utiliser la sortie son très bonne des Mac et de brancher ton ampli dessus, au moins tu récupèrerais une partie de ton son d'époque avec tes sources d'aujourd'hui ;)
babble
Dément

Messagepar nathan03 » 17 Avr 2016, 12:26

J'ai mon ampli Rotel sur wharfedale et j'adore le son tel qu'il est rendu. J'ai encore un vieux tuner Pioneer vraiment excellent que jallume tous les jours. A lepoque javais recupere une antenne bang & olufsen, ce fut un super hasrad, depuis, jai une reception exceptionnelle...
Mais clairement, l'achat d'un récepteur bluetooth branche sur mon rotel pour balancer le son de mon tel dans le salon sans que ma fille ne voit la platine s'ouvrir à sonné le glas de mes CD. J'en écoute encore mais beaucoup moins... Même le classique, je préfère lancer radio classique par facilité...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Avr 2016, 12:56

babble a écrit:
Reno a écrit:Mais c'est vrai que ça rend nostalgique… c'était une grosse affaire, la HiFi, eud-mon temps :adodonic:

Comme je partage ce sentiment !
Tout mon matos est dans les cartons chez mes parents pour raisons de place pour le moment, en attendant de changer de logement, mais j'ai hâte de tout réinstaller (ampli Onkyo THX, enceintes JM Lab Focal Profil 7, caisson sub Audience CGA 30)
Reno, le mieux pour toi serait d'utiliser la sortie son très bonne des Mac et de brancher ton ampli dessus, au moins tu récupèrerais une partie de ton son d'époque avec tes sources d'aujourd'hui ;)

Je l'ai fait ;)

J'avais installé l'ampli dans mon meuble informatique (il y a une petite étagère qui ne servait à rien) et j'avais mis les enceintes des deux côtés…

Le soucis, c'est que ce sont des enceintes qui ont besoin d'une certaine distance autour, et là, collées aux murs, elles ne délivraient pas le son optimal… du coup, j'ai fini par tout débrancher, et quand j'écoute encore de la musique, ça sort sur les enceintes de bureau, et ça va bien comme ça :)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Paflechat » 17 Avr 2016, 13:18

Pour le son, moi j'utilise une sound link mini 2 relié à mon PC en Bluetooth...ça envoie pas mal cette petite enceinte pour une écoute quotidienne, sans pousser trop le son :)
Le Bluetooth à révolutionner ma façon d'écouter de la musique, on ne branche plus rien...on se connecte directement sur l'appareil et ça c'est cool.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar lautromi » 17 Avr 2016, 13:24

Vous pouvez essayer un chromecast audio : moyen peu onéreux de balancer du son depuis un tel, tablette , ordi vers un Chaine Hi-Fi classique . Chez moi , j'utilise AirPlay ( le chromecast n'existait pas), une enceinte sonos dans la chambre, et une paire d'enceinte de bureau avec DAC intégré.
Pareil, les CD restent dans leurs boîtes, et le tiroir à CD reste fermé
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar faffwah » 17 Avr 2016, 13:25

Pour ma part j'écoute uniquement au casque. Donc musique (en qualité CD voire plus) sur le PC, un bon DAC en USB out, un bon casque et roule ma poule
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

Messagepar nic0 » 17 Avr 2016, 13:57

moi je suis resté old school :mrgreen:

ampli NAD 320BEE, lecteur cd Marantz 5400, enceintes Triangle Comètes, et ma collec de CD à côté

Image

Image

bon c'est sûr ça prend de la place, mais ça va, j'ai la chance de ne pas en manquer difus_banana

Image

le jour ou le Marantz rendra l'âme je monterai en gamme, pour avoir essayé d'autres lecteurs en auditorium c'est dingue les différences qu'on peut entendre :shock:
mais bon, à l'époque je pouvais pas avoir mieux, et là cette petite config' me procure beaucoup de plaisir auditif, depuis une dizaine d'années maintenant ;)
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet