nathan03 a écrit:Instant t gros nettoyage et remballage d'un peu de matos à l'ancienne en vue de bientôt déménager...
Je ne sais pas s'il y a des amateurs dans la salle : platine CD SACD Sony scdxa 3000es et sony dvp7700. Bien sur, presque plus utilisés aujourd'hui (cd-dvd-sacd) et qui vaut plus grand chose mais purée de la si belle came. Le super haut de gamme de Sony fin années 90, début 2000, tout en cuivre, bien lourd et d'une finition exemplaire. Le genre de matos de Sony qu'on connait peu, en France on jure que par les marques de haute fidélité comme naim Macintosh et cie...
Mais ces deux bestioles, un son CD terrible. Je ne sais pas si je les ressortirai...![]()
Et l'ouverture magique de la 7700...![]()
Que de nostalgie pour moi...
Aaaaah, je connais ce sentiment.
Ma vieille (et fidèle) chaîne Hi-Fi (ampli PROTON, enceintes Kef C42 et magnéto TEAC ; bizarrement, aucun lecteur CD d'époque n'a survécu) payée avec mon tout premier salaire (job d'été en 1989) est entassée dans un coin de mon bureau à prendre la poussière…
Je l'avais pourtant réinstallée, lors de mon emménagement, en 2010, mais il a fallu me rendre à la raison : j'écoutais de moins en moins mes CD, et de plus en plus de mp3, directement sur l'ordinateur… vers la fin, j'avais bien branché l'ARCHOS sur la chaîne, mais comme je passais tout mon temps devant l'ordinateur, c'était finalement plus pratique d'avoir toute la musique sur iTunes…
Quand j'ai commencé à convertir les CD que je voulais réécouter en mp3, j'ai compris que l'époque de la chaîne était définitivement révolu, pour moi

C'est marrant quand j'y repense, au tout début de l'informatique individuelle, on nous annonçait effectivement qu'un jour, l'ordinateur ferait TOUT dans la maison, et on n'y croyait qu'à moitié… mais aujourd'hui (et depuis plusieurs années déjà), c'est bien le cas.
Mais c'est vrai que ça rend nostalgique… c'était une grosse affaire, la HiFi, eud-mon temps

On épluchait les catalogues, on allait chez COBRA, on allait en auditorium "faire son montage" pour voir comment ça rendait (on venait avec son CD ou sa cassette) ; ça discutait ferme sur les mérites comparés de telle ou telle marque… on fantasmait sur les enceintes CABASSE qu'on ne pouvait pas se payer en tant qu'étudiant, car elles étaient hors de prix… mais ce son, punaise, ce son