Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar gee_love » 16 Avr 2016, 20:28

J'attends l'embarquement pour les vacances !!!
gee_love
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 16 Avr 2016, 20:30

gee_love a écrit:J'attends l'embarquement pour les vacances !!!

Veinard, ce gee love msp_thumbup ...Envoies nous du soleil, depuis ton ryad, au wifi gratos! msp_thumbsup
Image
Callaghan
Dément

Messagepar babble » 17 Avr 2016, 01:15

A l'instant T je termine le PC de ma cousine, un HP 15" neuf sous windows 8.1 qui rame tellement qu'il est inutilisable.

Ca fait un paquet d'années que je fais de l'informatique, j'ai jamais vu ça sur une machine NEUVE, quelques heures d'utilisation. C'est incroyable.

Dépose du HDD d'origine pour mettre un SSD de 240Go, et désactivation des mises à jour, mais même comme ça c'est pas fameux malgré les 4Go de RAM.

La faute à un processeur anémique à 1Ghz (vous avez bien lu !). En 2016 c'est juste inconcevable de foutre une merde pareille dans une bécane censée faire tourner windows 8

Quand vous choisissez un PC neuf, ne lésinez pas sur le processeur, c'est important (et sur la carte graphique dans un portable, car après c'est pas évolutif)

En plus c'est les trucs à la mode en ce moment, une coque plastique intégrale où il faut littéralement ouvrir le PC en deux alors que tout est clipsé et que ça craque dans tous les sens à chaque clips qui cède, en se disant qu'à chaque fois celui-là c'est bon il est mort (et en fait : non :D ), faut déposer le clavier, tout ça pour changer un malheureux disque dur où deux vis et une trappe faisaient très bien l'affaire il n'y a pas si longtemps, il fallait deux minutes chrono...

J'aurais pu poster ça dans le coup de gueule du jour, tiens...

L'intérêt c'est que ça chauffe pas du tout (j'ai coupé le ventilo, et en charge à 100% ça monte à 63°C max), ça consomme pas grand chose, et comme y'a un SSD et pas de ventilo, c'est un silence absolu, comme une tablette. Comme ça on entend bien que le clavier est merdique :D
babble
Dément

Messagepar bromyeta » 17 Avr 2016, 08:50

Je me motive pour attaquer la rénovation des volets de la 2ème façade de la maison
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 17 Avr 2016, 08:54

je me leve, je suis deja fatigué :koggy:
brakmar33
Dément

Messagepar Paflechat » 17 Avr 2016, 08:55

Je me prépare à aller courir sur mes bords de marne...Faut y pas être motivé que d'aller courir un dimanche matin...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Reno » 17 Avr 2016, 09:05

babble a écrit:A l'instant T je termine le PC de ma cousine, un HP 15" neuf sous windows 8.1 qui rame tellement qu'il est inutilisable.

Ca fait un paquet d'années que je fais de l'informatique, j'ai jamais vu ça sur une machine NEUVE, quelques heures d'utilisation. C'est incroyable.

Dépose du HDD d'origine pour mettre un SSD de 240Go, et désactivation des mises à jour, mais même comme ça c'est pas fameux malgré les 4Go de RAM.

La faute à un processeur anémique à 1Ghz (vous avez bien lu !). En 2016 c'est juste inconcevable de foutre une merde pareille dans une bécane censée faire tourner windows 8

Quand vous choisissez un PC neuf, ne lésinez pas sur le processeur, c'est important (et sur la carte graphique dans un portable, car après c'est pas évolutif)

En plus c'est les trucs à la mode en ce moment, une coque plastique intégrale où il faut littéralement ouvrir le PC en deux alors que tout est clipsé et que ça craque dans tous les sens à chaque clips qui cède, en se disant qu'à chaque fois celui-là c'est bon il est mort (et en fait : non :D ), faut déposer le clavier, tout ça pour changer un malheureux disque dur où deux vis et une trappe faisaient très bien l'affaire il n'y a pas si longtemps, il fallait deux minutes chrono...

J'aurais pu poster ça dans le coup de gueule du jour, tiens...

L'intérêt c'est que ça chauffe pas du tout (j'ai coupé le ventilo, et en charge à 100% ça monte à 63°C max), ça consomme pas grand chose, et comme y'a un SSD et pas de ventilo, c'est un silence absolu, comme une tablette. Comme ça on entend bien que le clavier est merdique :D

Et ça c'est rien.

Attends que Windows chope une merde TOUT SEUL, tu verras :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 17 Avr 2016, 09:10

Paflechat a écrit:Je me prépare à aller courir sur mes bords de marne...Faut y pas être motivé que d'aller courir un dimanche matin...

Très bien! :thumbsup:

Rives de Meurthe pour moi, et à bicloune que j'ai préparé hier...Première sortie de la saison, je vais y aller tout doux. :walk:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Mark5 » 17 Avr 2016, 09:17

Reno a écrit:Et ça c'est rien.

Attends que Windows chope une merde TOUT SEUL, tu verras :aras_qui:

Image
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar nathan03 » 17 Avr 2016, 09:20

Instant t gros nettoyage et remballage d'un peu de matos à l'ancienne en vue de bientôt déménager...
Je ne sais pas s'il y a des amateurs dans la salle : platine CD SACD Sony scdxa 3000es et sony dvp7700. Bien sur, presque plus utilisés aujourd'hui (cd-dvd-sacd) et qui vaut plus grand chose mais purée de la si belle came. Le super haut de gamme de Sony fin années 90, début 2000, tout en cuivre, bien lourd et d'une finition exemplaire. Le genre de matos de Sony qu'on connait peu, en France on jure que par les marques de haute fidélité comme naim Macintosh et cie...
Mais ces deux bestioles, un son CD terrible. Je ne sais pas si je les ressortirai... :cry:

Image

Image

Et l'ouverture magique de la 7700... msp_love

Image

Que de nostalgie pour moi...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet