gee_love a écrit:J'attends l'embarquement pour les vacances !!!
babble a écrit:A l'instant T je termine le PC de ma cousine, un HP 15" neuf sous windows 8.1 qui rame tellement qu'il est inutilisable.
Ca fait un paquet d'années que je fais de l'informatique, j'ai jamais vu ça sur une machine NEUVE, quelques heures d'utilisation. C'est incroyable.
Dépose du HDD d'origine pour mettre un SSD de 240Go, et désactivation des mises à jour, mais même comme ça c'est pas fameux malgré les 4Go de RAM.
La faute à un processeur anémique à 1Ghz (vous avez bien lu !). En 2016 c'est juste inconcevable de foutre une merde pareille dans une bécane censée faire tourner windows 8
Quand vous choisissez un PC neuf, ne lésinez pas sur le processeur, c'est important (et sur la carte graphique dans un portable, car après c'est pas évolutif)
En plus c'est les trucs à la mode en ce moment, une coque plastique intégrale où il faut littéralement ouvrir le PC en deux alors que tout est clipsé et que ça craque dans tous les sens à chaque clips qui cède, en se disant qu'à chaque fois celui-là c'est bon il est mort (et en fait : non), faut déposer le clavier, tout ça pour changer un malheureux disque dur où deux vis et une trappe faisaient très bien l'affaire il n'y a pas si longtemps, il fallait deux minutes chrono...
J'aurais pu poster ça dans le coup de gueule du jour, tiens...
L'intérêt c'est que ça chauffe pas du tout (j'ai coupé le ventilo, et en charge à 100% ça monte à 63°C max), ça consomme pas grand chose, et comme y'a un SSD et pas de ventilo, c'est un silence absolu, comme une tablette. Comme ça on entend bien que le clavier est merdique
Paflechat a écrit:Je me prépare à aller courir sur mes bords de marne...Faut y pas être motivé que d'aller courir un dimanche matin...
Reno a écrit:Et ça c'est rien.
Attends que Windows chope une merde TOUT SEUL, tu verras
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invités