par tinitini » 28 Mar 2016, 14:48
Du côté sud du de votre sud, à l'instant : nous sortons d'un petit resto coréen bien sympa, ma petite princesse de 14 ans et moi, après une petite matinée moto tout aussi sympa. Je suis remonté vers le nord ce matin, et ma fille a insisté pour rentrer avec moi (elle avait même emporté son équipement moto en quittant la maison samedi matin, elle avait bien calculé !) Il semble que l'idée de prolonger d'encore un jour le plan "week-end étendu avec la famille étendue, et les petits frères dans les pattes, dans un coin de brousse où il n'y a pas même pas l'adsl, et papa ne veut pas que je tape dans son forfait 3G pour glandouiller sur youtube" ne l'excitait guère.
Du coup, j'ai été bien sage sur la route pour ne pas casser ma princesse, je n'ai quasi jamais passé la 5ieme, et même comme ça, c'était festival de neuneu sur la route. Heureusement que j'étais bien prudent et que je gardais toujours de la marge. Liste non-exhaustive : un 4x4 qui doublait une charrette en entrée du virage (qui était la sortie sortie du virage pour moi) - nous avons du rouler sur le bas-côté de la route pour l'éviter. Dans un autre virage un peu plus loin, un neuneu en moto, avec sa grand mère en passager, qui faisait coucou à sa copine au bord de la route, et du coup, ne regardait plus devant lui, s'est retrouvé de notre côté de la route, juste en face de nous. Du zébu garé dans d'autres virages bien serrés et sans visibilités. Un autre neuneu de 4x4 qui a doublé un camion (sur une ligne droite) alors qu'ils arrivaient droit sur nous. Je suis *sûr* qu'il nous avait vu. Plus, lot habituel des jours fériés, une bonne poignées de kéké-scooters qui friment pour impressionner leurs copines en roulant comme des cons, et en coupant les virages alors qu'on arrive en face d'eux. Sans parler des centaines de piétons-poulet qui traversaient sans regarder...
bref : TOUT VA BIEN !
(heureusement que j'ai encore un jour férié demain pour me remettre de tout cela)
J.