Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 03 Mar 2016, 18:13

Mark5 a écrit:Tu captes du WiFi sur la route toi ?
Parce que plan, tout comme Waze, nécessite une connexion data pour télécharger le morceau de carte dans lequel tu te trouves.
Je suis troublé...

Écoute, je ne comprends pas le principe difus_8
Ça m'a surpris aussi, au début.

J'ai cru vaguement comprendre que ça utilise la maillage WiFi "global" comme un genre de relais pour les ondes GPS (je ne sais absolument pas comment ça fonctionne).

Les premiers temps, je coupais toujours le WiFi en sortant de chez nous (pour sauvegarder la batterie), et les résultats en GPS n'étaient pas fameux. Du jour où j'ai laissé la connexion WiFi active, ça a été le jour et la nuit.
La géolocalisation est aussi efficace qu'avec le TomTom (limite plus rapide à choper le signal), et j'insiste sur ce point : MÊME EN PLEINE BROUSSE.
La première fois où j'ai pu le vérifier, c'était de retour d'un vide-grenier, et nous étions en pleine campagne, et à la seconde où j'ai activé le WiFi, la localisation s'est faite instantanément.

Encore une fois, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais ça fonctionne. Et foutrement bien, même.
Je crois avoir lu je ne sais plus où que laisser le BlueTooth actif renforce encore la précision de la géolocalisation :think: (mais en l'état, avec le WiFi seul, ça marche tellement bien que je n'en ai pas vu l'intérêt de tenter l'expérience).

Dans la grandes villes, d'après ce que j'ai compris, ça permet aussi de ne pas perdre le signal quand on est sous les tunnels (ça c'est vraiment la plaie avec le TomTom :evil: ; avec le GPS intégré sur le Juke, je ne sais pas quel système ça utilise, mais il n'y a plus non plus de coupure sous les tunnels :shock: :icon_respect: )
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 03 Mar 2016, 18:15

Danlam a écrit:Here maps pour Iphone de Nokia racheté par Audi et Bmw , c'est pas mal je trouve et son mode hors connexion est top. Lui aussi donne un temps estimé précis, et donne en plus une vitesse instantanée et un flash rouge en cas dépassement.

on télécharge ou pas la carte de France ou Europe ou régionnale sur l'Iphone.

depuis belle lurette je me suis affranchi d'un appareil supplémentaire à gérer, mettre à jour etc....

Tu as téléchargé une carte ? :icon_gratgrat:

Moi c'était livré "de série" sur le 5c, je n'ai eu à m'occuper de rien :msp_huh:
Il suffit de lancer "Plans" et c'est bon directement.

Je précise qu'on est dans un coin totalement paumé, et qu'on n'a jamais eu de problèmes ; il ne s'agit pas d'une carte "générale", mais bien de la cartographie détaillée (aussi précise que nos autres GPS "dédiés")
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 03 Mar 2016, 18:19

Hannnn, ok.
C'est le WiFi pour la géolocalisation.
Alors oui ça fonctionne très bien.
En fait, il y a chez Apple (entre autre), une base de donnée des points d'accès WiFi "vu" par les iPhones dans toute la france ainsi que leur géolocalisation approximative.
Ensuite, par recoupement et triangulation, ils peuvent faire un "fix" GPS bien plus rapidement qu'en utilisant seulement les satellites.

Me fais-je bien comprendre ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 03 Mar 2016, 18:21

Ouais voilà, c'était un truc dans ce goût-là :) (enfin ça doit être ça, d'ailleurs)

En tout cas ça marche super bien difus_24
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 03 Mar 2016, 18:25

Oui oui, ça je confirme que c'est parfaitement fonctionnel.
Par contre, pour la carte dans plan, j'ignorais qu'il y avait une version "offline".
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 03 Mar 2016, 18:32

Offline ? C't'à dire ? :msp_huh:

Par opposition à une carte "en temps réel" ?

Mais sur le TomTom, j'ai eu carte chargée "en local" sur le GPS (certes mise à jour périodiquement).

Voilà comment ça se présente sur l'iPhone : tu cliques sur l'icône "Plans", et ça te donne instantanément ta position.
Si tu choisis le mode "itinéraire", tu rentres l'adresse de destination, et une fois le calcul fait, ça lance le guidage.
Enfin comme un GPS normal, quoi.
Mais je n'ai jamais eu à m'occuper de charger la moindre carte ou le moindre module supplémentaire.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Danlam » 03 Mar 2016, 18:58

Reno a écrit:
Danlam a écrit:Here maps pour Iphone de Nokia racheté par Audi et Bmw , c'est pas mal je trouve et son mode hors connexion est top. Lui aussi donne un temps estimé précis, et donne en plus une vitesse instantanée et un flash rouge en cas dépassement.

on télécharge ou pas la carte de France ou Europe ou régionnale sur l'Iphone.

depuis belle lurette je me suis affranchi d'un appareil supplémentaire à gérer, mettre à jour etc....

Tu as téléchargé une carte ? :icon_gratgrat:

Moi c'était livré "de série" sur le 5c, je n'ai eu à m'occuper de rien :msp_huh:
Il suffit de lancer "Plans" et c'est bon directement.

Je précise qu'on est dans un coin totalement paumé, et qu'on n'a jamais eu de problèmes ; il ne s'agit pas d'une carte "générale", mais bien de la cartographie détaillée (aussi précise que nos autres GPS "dédiés")

Bon Plan est encore plan-plan en mode mode voiture je préfère encore Google Maps , avec Hère Maps tu as là un vrai gps nav. Oui tu charges une carte de ta région ou de France, ou pas et tu peux choisir le mode connecté, infos traffic etc etc ou le mode offline et tu retrouve l'avantage d'un tom tom classique par exemple.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar TomTom » 03 Mar 2016, 19:47

Reno a écrit:
TOMTOM, JE N'AIME PLUS.

[emoji37][emoji37][emoji37][emoji37][emoji37][emoji37][emoji37][emoji37][emoji37][emoji37][emoji37][emoji37][emoji37][emoji37][emoji37]
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar Reno » 03 Mar 2016, 20:07

Rhooooooo, tout de suite… :roll:

Par contre tu vérifieras l'encodage de ton texte :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 03 Mar 2016, 20:50

j'ai passé tout simplement une journée de merde, longue et penible :banging:
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet