Mark5 a écrit:Tu captes du WiFi sur la route toi ?
Parce que plan, tout comme Waze, nécessite une connexion data pour télécharger le morceau de carte dans lequel tu te trouves.
Je suis troublé...
Écoute, je ne comprends pas le principe

Ça m'a surpris aussi, au début.
J'ai cru vaguement comprendre que ça utilise la maillage WiFi "global" comme un genre de relais pour les ondes GPS (je ne sais absolument pas comment ça fonctionne).
Les premiers temps, je coupais toujours le WiFi en sortant de chez nous (pour sauvegarder la batterie), et les résultats en GPS n'étaient pas fameux. Du jour où j'ai laissé la connexion WiFi active, ça a été le jour et la nuit.
La géolocalisation est aussi efficace qu'avec le TomTom (limite plus rapide à choper le signal), et j'insiste sur ce point : MÊME EN PLEINE BROUSSE.
La première fois où j'ai pu le vérifier, c'était de retour d'un vide-grenier, et nous étions en pleine campagne, et à la seconde où j'ai activé le WiFi, la localisation s'est faite instantanément.
Encore une fois, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais ça fonctionne. Et foutrement bien, même.
Je crois avoir lu je ne sais plus où que laisser le BlueTooth actif renforce encore la précision de la géolocalisation

Dans la grandes villes, d'après ce que j'ai compris, ça permet aussi de ne pas perdre le signal quand on est sous les tunnels (ça c'est vraiment la plaie avec le TomTom