par Copeau » 24 Jan 2016, 21:53
Puisque c'est ton choix Fana, tu as bien fait de ne pas tergiverser et de passer à autre chose. Pardon de sembler provocateur, mais si un jour tu te lasses de la Sub, tu la revendras pour une Speed ou quoi que ce soit d'autre. Il y a plein d'autres graals horlogers, pour se limiter à un seul. Ca pourra par exemple être l'occasion de monter encore d'un cran en gamme, pour passer à JLC, Bréguet, Blancpain ou que sais-je encore !
Je comprends parfaitement ton désir de tout effacer pour tout recommencer. Pour ma part, alors que ma collection est encore récente, j'éprouve le besoin de ne pas partir dans tous les sens, en me tournant, comme je l'ai fait pour l'instant, vers les montres qui me plaisent, sans autre critère, quel que soit le style, la marque, l'époque. Je cherche à trouver un fil directeur, quelque chose qui me corresponde, et qui se distingue aussi des grands classiques (Speeds, Lip, Yema, etc)
Je regarde donc du côté de telle ou telle marque disparue qui me plait bien (à la manière du sympathique doy1 du bar d'en face mais pas loin, qui collectionne les montres Philippe), de tel ou tel style (ma préférence pour les 70s est avérée), ou de telle ou telle origine.
Je ne peux donc que comprendre tes questionnements existentiels !