Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Presque tout revendre pour une Sub ?

Messagepar Fana » 24 Jan 2016, 21:17

jeremy35 a écrit:
Fana a écrit:
Yes c'est décidé ! Je revends mes deux Omega… Je reprendrai certainement une Speed l'an prochain si les finances le permettent.

Dis moi, cette annonce avec ton graal, ce serait pas une Seamaster ? Non parce que je peux t'aider :angel4:
Blague à part, quel est ce graal ?

SDGZ013 msp_love
Il y a principalement le fait qu'elle soit rare à la vente et rare tout court qui me fait me poser des questions...

Ah oui top ! Je n'en retiens que du bien de ce chrono, il est vraiment magnifique, tu peux y aller les yeux fermés ! Et Chasal est très sympa msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Paflechat » 24 Jan 2016, 21:45

Par contre je n'ai pas vu son annonce à Chasal sur MPT.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Copeau » 24 Jan 2016, 21:53

Puisque c'est ton choix Fana, tu as bien fait de ne pas tergiverser et de passer à autre chose. Pardon de sembler provocateur, mais si un jour tu te lasses de la Sub, tu la revendras pour une Speed ou quoi que ce soit d'autre. Il y a plein d'autres graals horlogers, pour se limiter à un seul. Ca pourra par exemple être l'occasion de monter encore d'un cran en gamme, pour passer à JLC, Bréguet, Blancpain ou que sais-je encore !
Je comprends parfaitement ton désir de tout effacer pour tout recommencer. Pour ma part, alors que ma collection est encore récente, j'éprouve le besoin de ne pas partir dans tous les sens, en me tournant, comme je l'ai fait pour l'instant, vers les montres qui me plaisent, sans autre critère, quel que soit le style, la marque, l'époque. Je cherche à trouver un fil directeur, quelque chose qui me corresponde, et qui se distingue aussi des grands classiques (Speeds, Lip, Yema, etc)
Je regarde donc du côté de telle ou telle marque disparue qui me plait bien (à la manière du sympathique doy1 du bar d'en face mais pas loin, qui collectionne les montres Philippe), de tel ou tel style (ma préférence pour les 70s est avérée), ou de telle ou telle origine.

Je ne peux donc que comprendre tes questionnements existentiels !
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Fana » 24 Jan 2016, 23:24

Copeau a écrit:Puisque c'est ton choix Fana, tu as bien fait de ne pas tergiverser et de passer à autre chose. Pardon de sembler provocateur, mais si un jour tu te lasses de la Sub, tu la revendras pour une Speed ou quoi que ce soit d'autre. Il y a plein d'autres graals horlogers, pour se limiter à un seul. Ca pourra par exemple être l'occasion de monter encore d'un cran en gamme, pour passer à JLC, Bréguet, Blancpain ou que sais-je encore !
Je comprends parfaitement ton désir de tout effacer pour tout recommencer. Pour ma part, alors que ma collection est encore récente, j'éprouve le besoin de ne pas partir dans tous les sens, en me tournant, comme je l'ai fait pour l'instant, vers les montres qui me plaisent, sans autre critère, quel que soit le style, la marque, l'époque. Je cherche à trouver un fil directeur, quelque chose qui me corresponde, et qui se distingue aussi des grands classiques (Speeds, Lip, Yema, etc)
Je regarde donc du côté de telle ou telle marque disparue qui me plait bien (à la manière du sympathique doy1 du bar d'en face mais pas loin, qui collectionne les montres Philippe), de tel ou tel style (ma préférence pour les 70s est avérée), ou de telle ou telle origine.

Je ne peux donc que comprendre tes questionnements existentiels !

Merci Fabrice !

Il est clair que je suis bien capable de changer encore de route. Z'allez voir dans quelques temps : "Presque sacrifier tous les gens qu'on aime pour une Patek ?" :mrgreen:
J'espère tout de même que la Sub saura me canaliser ! :banging:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Sayanne » 25 Jan 2016, 10:47

Fana a écrit:Il est clair que je suis bien capable de changer encore de route. Z'allez voir dans quelques temps : "Presque sacrifier tous les gens qu'on aime pour une Patek ?" :mrgreen:
J'espère tout de même que la Sub saura me canaliser ! :banging:

:186d5539: :186d5539: Non mais sinon tu peux vendre un rein ! msp_thumbsup
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Fana » 25 Jan 2016, 13:17

:mrgreen: J'y pense !
Fana
Dément

Messagepar Fana » 25 Jan 2016, 13:22

Bon il faut que je change mon avatar, adieu ma belle Speed :cry: :cry: :cry:
Mais elle reste ici et sera entre de bonnes mains msp_thumbup
Fana
Dément

Messagepar lesmontres » 25 Jan 2016, 13:59

Il est super ton nouvel avatar ! msp_thumbup
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar balibalo1 » 25 Jan 2016, 16:21

bon tout a été dit sur le pour ou contre de la sub ...

moi qui suis surfer windsurfer plongeur ...ca me va tres bien ...c'est une icone ...mais SI je devais avoir qu'UNE plongeuse ca serai la MM

par contre en sub prend la 114060 ...boucle cadran chromalight lunette ceram...c'est autre chose ...j'ai eu une seadweller de 2006 ..une 5513 ..et une sub 14060

l'avantage de la sub ca se revend tres bien et vite au cas ou

LA SUB PERSONNE ne la remarque (moins que ma MM que une ananta que une gerlach etc...)
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 25 Jan 2016, 16:24

Fana a écrit:Bon il faut que je change mon avatar, adieu ma belle Speed :cry: :cry: :cry:
Mais elle reste ici et sera entre de bonnes mains msp_thumbup

Ouiii t'inquiète, je vais la bichonner difus_ok
Sayanne
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux