Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 24 Jan 2016, 15:53

Des allers-retours entre le rez-de-chaussée et le premier étage…

Je fais de la maintenance sur le portable d'Emma Peel… et évidemment, entre chaque opération, ça prend une plombe :icon_ronchon:

Vive PC. J'ai un Windows Seven identique sur mon Mac, mais ça va 20 fois plus vite :evil:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar jeremy35 » 24 Jan 2016, 17:34

En pleine organisation de notre prochain voyage avec madame, on était aujourd'hui au salon du tourisme de ma ville.
En furetant dans les allées, je tombe sur le stand du musée de l'horlogerie d'une ville pas loin, je m'approche forcément et essai d'entrer dans la conversation entre l'horloger et un curieux...
L'horloger: "Oui ya Omega qui a fait une montre spécial pour aller sur la lune..."
Là je me dis tiens ça va me faire passer le temps de discuter horlogerie avec un passionné !
Le touriste: " Ha bon?"
L'horloger: " Oui c'est la flyquelquechose avec une complication spécial pour aller et revenir de l'espace..."
Du coup je suis retourner aux stands de pâté et saucisson... :?
jeremy35
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 24 Jan 2016, 17:46

Reno a écrit:Des allers-retours entre le rez-de-chaussée et le premier étage…

Je fais de la maintenance sur le portable d'Emma Peel… et évidemment, entre chaque opération, ça prend une plombe :icon_ronchon:

Vive PC. J'ai un Windows Seven identique sur mon Mac, mais ça va 20 fois plus vite :evil:

teamviewer reno teamviewer,

moi madame etait partie en ballade du coup session fallout ou je viens de geoncider un village entier.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 24 Jan 2016, 18:12

jeremy35 a écrit:En pleine organisation de notre prochain voyage avec madame, on était aujourd'hui au salon du tourisme de ma ville.
En furetant dans les allées, je tombe sur le stand du musée de l'horlogerie d'une ville pas loin, je m'approche forcément et essai d'entrer dans la conversation entre l'horloger et un curieux...
L'horloger: "Oui ya Omega qui a fait une montre spécial pour aller sur la lune..."
Là je me dis tiens ça va me faire passer le temps de discuter horlogerie avec un passionné !
Le touriste: " Ha bon?"
L'horloger: " Oui c'est la flyquelquechose avec une complication spécial pour aller et revenir de l'espace..."

Ah mais voilà. Ça fait toujours plaisir d'échanger avec des gens qui savent de quoi qu'i'causent, les mecs. :aloy:

Une complication spéciale pour revenir de l'espace, donc.

Du coup je suis retourner aux stands de pâté et saucisson... :?

Tu as bien fait :pourkouwah:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 24 Jan 2016, 18:17

lepoulpe a écrit:

:lol:

Nan mais de toute façon ça fait du bien de bouger mon corps de lâche… depuis que je ne fais plus de sport à cause de cette foutue épaule, j'engraisse comme un porc. Du coup, bon.

Par contre, d'une fois sur l'autre, j'oublie l'enfer que c'est de se taper de la maintenance sur un poste qui n'a pas été nettoyé depuis plusieurs mois… sur le Windows du Mac, j'ai réglé le problème, j'ai désactivé la carte réseau, du coup, ça reste propre.

moi madame etait partie en ballade du coup session fallout ou je viens de geoncider un village entier.

:shock: ah t'es comme ça, toi.

Tiens, toi qu'es un genre de demi-dieu du game, et qui a déjà joué, je le sais, à Arkham Origins, tu connais la combine pour zlataner cet emmanché de Deathstroke ? J'arrête pas de me fair péter la gueule par ce trouduc, et à chaque fois, i'm'pique tous mes BN :icon_ronchon:
Reno
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 24 Jan 2016, 18:24

lepoulpe a écrit:

Je pense savoir c'est lequel, car j'ai fais la meme chose :angel4:
J'y ai fais installé d'autres personnes depuis
brakmar33
Dément

Messagepar babble » 24 Jan 2016, 20:09

Nan mais faire de la maintenance sur un poste dont tu ne connais pas l'utilisation, c'est mort.
Tu restaures le ghost que tu as fait au moment ou as fait la fresh install, et basta.
En 5-10 minutes c'est plié.

Y'a plus qu'à restaurer les documents personnels que l'utilisateur (trice :twisted: ) n'aura pas manqué de sauvegarder, comme tu le lui avais expressément demandé lors de la fresh install. Donc elle ne l'aura pas fait (elles ne le font JAMAIS), et elle va gueuler quand tu lui rendras un poste tout propre, rapide, fiable, et... VIDE.

Et là tu portes l'estocade : je t'avais dit de sauvegarder tes documents.

La prochaine fois, elle les sauvegarderas, tu verras.

Ca s'appelle du dressage :twisted:
babble
Dément

Messagepar Reno » 24 Jan 2016, 21:02

Alors là, c'est méconnaître Emma Peel, qui baigne à longueur de journée dans les normes et les réglementations dans son boulot difus_scenic mail1

Non seulement elle fait ses sauvegardes, mais elles les fait bien :icon_respect:

Bon en fait, ça s'est limité à un premier passage de ScanDisk, un nettoyage de tous les fichiers temporaires (8Go, quand même), un scan de Spybot, et un second tour de ScanDisk.

À noter qu'en vue des maintenances, à la réception du portable, j'avais immédiatement créé un profil d'Administrateur (et un profil Invité) supplémentaire, pour moi.
D'expérience, je sais que ça peut toujours servir. Et en l'occurence, ça a déjà servi une fois (un premier compte planté).

Bref, ces quelques manip' ont suffi pour remettre le PC d'équerre (retour à une vitesse acceptable, et arrêt des messages d'erreurs intempestifs, et des blocages éventuels).

Après, si ça n'avait pas abouti, j'étais bon pour reformater le merdier et réinstaller Seven (c'est sûr qu'un Ghost serait mieux).
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 24 Jan 2016, 21:28

Le Ghost, c'est vraiment LE truc informatique indispensable. Ca change la vie, au même titre que le SSD, pour faire une comparaison explicite...
babble
Dément

Messagepar Reno » 24 Jan 2016, 22:08

Oui, je sais bien…

Mais bon, on en a pas assez souvent besoin, pour prendre l'heure qu'il faudrait pour en créer un… et sur quelle base, en plus ?
Sur le "merdier" existant actuellement sur son portable ? De toute façon, idéalement, il faudrait le faire "au propre", et ça supposerait de repartir sur une base saine… du coup… difus_8

C'est un peu comma la discussion sur les outils "de qualité"… soit tu en as besoin tous les jours, à longueur d'année, soit ça arrive une fois tous les 5 ans, et ça vaut pas le coup…

Mais dans l'absolu, je suis d'accord msp_sleep
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet