Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar nic0 » 22 Jan 2016, 13:37

bromyeta a écrit:
lepoulpe a écrit:
bromyeta a écrit:Youhou!!!!!!!!!!! Vous viendrez tous bouffer à la maison

ca y est tu a ta belle cuisinne.

Je parlais surtout pour la délocalisation du travail
Non la cuisine, c'était hier chez les amis suédois et c'est encore dans la bagnole
Par contre tu vas pleurer: 8 mètres linéaires de plan de travail totalement dégagés, qui dit mieux???

'tain délire tu vas pouvoir mettre un max de fours micro-ondes :veedub:
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 22 Jan 2016, 13:56

Je vais mettre ma femme et ma fille à la confection de viennoiseries tous les matins plutôt
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 22 Jan 2016, 14:03

nic0 a écrit:
Reno a écrit:Ça, et puis que les entreprises françaises ne sont pas encore mûres pour le télétravail (contrairement à la communication officielle).

moi ça fait longtemps que j'ai une télé au travail :roll:

:mrgreen: ouais ouais ouais…

On t'a à l'œil, toi difus_to_keep_order
Reno
Modérateur Global

Messagepar ScienceGeek » 22 Jan 2016, 14:15

nic0 a écrit:
Reno a écrit:Ça, et puis que les entreprises françaises ne sont pas encore mûres pour le télétravail (contrairement à la communication officielle).

moi ça fait longtemps que j'ai une télé au travail :roll:

Avec une autre boite en dessous, pleine de boutons avec des lettres ? Et pis encore une autre avec deux boutons et une molette ? :icon_eyes:
Moi aussi, j'en ait une comme ça ! :crazy:
Dernière édition par ScienceGeek le 22 Jan 2016, 14:36, édité 1 fois au total.
ScienceGeek
Passionné

Messagepar roger-marin » 22 Jan 2016, 14:17

Danlam a écrit:mode provoc-on ( l'attention du #TeamPremierDegrès :lol: )Si si les entreprises françaises sont parfaitement mûres pour le télétravail....des travailleurs indépendants partout, free-lance des précaires... :thumbsup: Tous le monde en auto-entreprise difus_banana , fini le salarié français fainéant "au poil dans la main" :veedub: , c'est leur rêve aux boites, plus de m2 à louer, à gérér, à,nettoyer, plus de cotisations sociales :icon_respect: , devenir enfin compétitif, enfin
Seuls les petits chefs à la con sont contre, faut les comprendre, plus besoin de cadre.... mode provoc-off enfin presque... ;)

[Mode 1er degré on] Ah bah non. Chez moi il n'y a pas d'interrupteur. :D
Perso je n'embauche que des jeunes en CDI directement. D'abord parce que ça coûte moins cher, ensuite parce que les jeunes rêvent d'un CDI lorsqu'ils (elles) sortent de l'école, enfin parce qu'elles sont super motivées, ambitieuses et "bon esprit". Le problème est qu'elles ne restent pas plus de 2/3 ans car elles préfèrent se faire embaucher dans des grandes boites ou monter leur propre boite. Pas grave, on reste en contact et on entretient son réseau.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 22 Jan 2016, 14:31

Je dois être bête car je ne comprends pas, légalement, comment on peut embaucher en CDD à répétition... Il n'y a pas 50 motifs pour un CDD: remplacement de salarié absent (faut donc en avoir un, qui est en CDI), saisonnier (ultra réglementé par la législation géographiquement) ou surcroît d'activité (pour du tertiaire, difficile de prévoir sur du long terme). La majorité de mes embauches hors intérim sont donc en CDI également.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar ScienceGeek » 22 Jan 2016, 14:34

Danlam a écrit:les plombiers et autres artisans.... zou direct sur smartphone, uberisation des services mon bon môssieurs , tous le monde est noté "tu vaux en tarif ce que les gens ont mis dans les avis de l'appli" le pied difus_banana, msp_love ...

Tu veux dire qu'on pourrait se baser sur une sorte d'historique (et sur l'avis de ses clients) pour se livrer à la tâche ardue du choix d'un artisan, plutôt que de jouer à la roulette russe avec les pages jaunes, et de constater la valeur de l'intervenant une fois le sacage le travail torché effectué ? Effectivement, c'est inadmissible ! :cartonrouge: :mrgreen:

Après tout , libre à chacun de considérer qu'il n'y aurait pas *un peu* de ménage a faire, parmi, par exemple, disons... les "plombiers" de la région parisienne (je parle des gens qui bossent sur les fuites d'eau, pas de ceux de la DGSI :w:) même si je pense en mon for intérieur que "chacun" n'a jamais du avoir affaire à eux...

De même, on peut avoir une approche "sociale" du problème, et considérer qu'il vaut mieux avoir quelques escrocs "entrepreneurs" en activité et auto-suffisants que de RMIstes supplémentaires aux frais de la collectivité...
Dernière édition par ScienceGeek le 22 Jan 2016, 14:44, édité 1 fois au total.
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Sayanne » 22 Jan 2016, 14:37

Achtung, ce topic va partir en ille-cou !! :Canotier:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Danlam » 22 Jan 2016, 14:38

Le CDD à répétition ? on peut quand on ne risque pas grand chose.... comme dans l'enseignement supérieur par exemple... il n'y a pas plus hors-la-loi qu'une université de Droit ..... Un CDD annuel renouvelé 6 fois pour un collègue , no problemo pour eux , (bon la Fac est une icône de la pensée conservatrice et ultra-libérale de France...), reste à mon collègue à les attaquer et gagner. Ils diront "c'est de bon aloi, s'il n’avait pas attaqué on aurait continué 8-) ".

well, well, well...
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar ScienceGeek » 22 Jan 2016, 14:43

Sayanne a écrit:Achtung, ce topic va partir en ille-cou !! :Canotier:

Arf :mrgreen:
ScienceGeek
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet