Danlam a écrit:les plombiers et autres artisans.... zou direct sur smartphone, uberisation des services mon bon môssieurs , tous le monde est noté "tu vaux en tarif ce que les gens ont mis dans les avis de l'appli" le pied

,

...
Tu veux dire qu'on pourrait se baser sur une sorte d'historique (et sur l'avis de ses clients) pour se livrer à la tâche ardue du choix d'un artisan, plutôt que de jouer à la roulette russe avec les pages jaunes, et de constater la valeur de l'intervenant une fois
le sacage le travail
torché effectué ? Effectivement, c'est inadmissible !
Après tout , libre à chacun de considérer qu'il n'y aurait pas *un peu* de ménage a faire, parmi, par exemple, disons... les "plombiers" de la région parisienne (je parle des gens qui bossent sur les fuites d'eau, pas de ceux de la DGSI

) même si je pense en mon for intérieur que "chacun" n'a jamais du avoir affaire à eux...
De même, on peut avoir une approche "sociale" du problème, et considérer qu'il vaut mieux avoir quelques
escrocs "entrepreneurs" en activité et auto-suffisants que de RMIstes supplémentaires aux frais de la collectivité...