Sayanne a écrit:Je plussoie on n'en peut plus de la circulation au bout d'un moment, on en vient à rationnaliser le moindre trajet.
Reno a écrit:Ça, et puis que les entreprises françaises ne sont pas encore mûres pour le télétravail (contrairement à la communication officielle).
J'en discutais il y a moins de deux semaines avec une ancienne copine de BTS qui bosse pour VOLVO ; comme elle dit, son unité est en Suède, et se fout qu'elle bosse à domicile, ou à son agence de Lyon.
Pour ma part, j'ai perdu quotidiennement environ 2h de ma vie pendant 12 ans, pour finalement fonctionner "à distance" par téléphone et par mails avec des gens que pour certains, je n'ai jamais rencontré (ce qui ne nous a jamais empêché de bosser de manière efficace et surtout, RAPIDE).
Quelle perte de temps ahurissante que ces "déplacements professionnels" (enfin tous les déplacements, d'une manière générale)… avant internet, je ne dis pas, c'était pas simple. Hormis le catalogue de vente par correspondance, il n'y avait pas vraiment d'autre choix que de prendre la DS ou la R16 pour écumer le pays à la rencontre des clients… on y était pour un gueuleton au frais de la société ("Monique, vous mettrez ça sur ma fiche, mon p'tit. Comment ? La montre JAZ achetée chez le bijoutier du coin, et la soirée à "la petite Amsterdam" ? Oui aussi, c'était dans le cadre de la négo. On se voit avec Jean-Michel à 14h après la cantine pour en discuter, d'ailleurs. Vous bloquez les appels et vous annulez mon rendez-vous avec Lambert, vous serez un chou. On se voit après la fermeture."
Ennnnnnnfin…
lepoulpe a écrit:faut admettre que les temps de deplacement en region parisienne son penible, j'ai la chance de bosser de chez moi en teletravail et de n'aller sur paris que deux fois par semaine et en plus en horraires decaler c'est vraiment plus agreable et je me contente du rer et des bus jusqu'a la semaine derniere ca faissait des années que je n'avais pas pris le metro au heures de pointe clairement ca ne ma pas manquer.
Reno a écrit:Sayanne a écrit:Je plussoie on n'en peut plus de la circulation au bout d'un moment, on en vient à rationnaliser le moindre trajet.
C'est marrant que tu dises ça ; il y a quelques années, une copine qui avait passé toute son enfance/adolescence/débuts professionnels à Reims me faisait la même réflexion, chaque fois qu'on devait "programmer une date" pour se voir… ça la gonflait, parce qu'elle me disait qu'en province, on se déplaçait beaucoup plus sur un coup de tête, sans prévoir ni prévenir, et qu'on passait se voir les uns les autres sans contrainte… alors que sur Paris, impossible de débarquer à l'improviste, dans la mesure où pour aller voir quelqu'un qui habite à même pas 10 bornes, c'est à coup à passer 2h dans sa bagnole…du coup, il y a toujours l'obligation de fixer des RV précis pour être sûr de ne pas se louper.
Là si je vais voir un pote qui habite trois villes plus loin, à une quinzaine de KM, si je dois rentrer parce qu'il est absent, ça aura un coup de 10min à tout casser, avec quand même une balade tranquille dans la campagne pour se changer les idées.
La solution, après (et quand on peut), c'est de vivre et de travailler dans Paris-même. Là, c'est beaucoup plus simple (faut aimer Paris).
Mais dès qu'on est astreint aux trajets Paris-banlieue, c'est la fin du monde![]()
C'est un des trucs les plus agréables que j'ai immédiatement perçu, quand j'ai commencé à prendre mes habitudes en Normandie et dans le Loir-et-Cher, c'est cette formidable liberté de déplacement (aller LOIN sans entraves, facilement, rapidement, et le dernier truc jouissif en matière de bagnole : ne plus jamais se poser la question du stationnementtu arrives, tu te gares, c'est tout.)
Danlam a écrit:mode provoc-on ( l'attention du #TeamPremierDegrès)Si si les entreprises françaises sont parfaitement mûres pour le télétravail....des travailleurs indépendants partout, free-lance des précaires...
Tous le monde en auto-entreprise
, fini le salarié français fainéant "au poil dans la main"
, c'est leur rêve aux boites, plus de m2 à louer, à gérér, à,nettoyer, plus de cotisations sociales
, devenir enfin compétitif, enfin
![]()
Seuls les petits chefs à la con sont contre, faut les comprendre, plus besoin de cadre.... mode provoc-off enfin presque...
Danlam a écrit:mode provoc-on ( l'attention du #TeamPremierDegrès)Si si les entreprises françaises sont parfaitement mûres pour le télétravail....des travailleurs indépendants partout, free-lance des précaires...
, c'est leur rêve aux boites, plus de m2 à louer, à gérér, à,nettoyer, plus de cotisations sociales
![]()
Seuls les petits chefs à la con sont contre, faut les comprendre, plus besoin de cadre.... mode provoc-off enfin presque...
![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités