Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lepoulpe » 22 Jan 2016, 11:43

faut admettre que les temps de deplacement en region parisienne son penible, j'ai la chance de bosser de chez moi en teletravail et de n'aller sur paris que deux fois par semaine et en plus en horraires decaler c'est vraiment plus agreable et je me contente du rer et des bus jusqu'a la semaine derniere ca faissait des années que je n'avais pas pris le metro au heures de pointe clairement ca ne ma pas manquer.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 22 Jan 2016, 11:48

Sayanne a écrit:Je plussoie on n'en peut plus de la circulation au bout d'un moment, on en vient à rationnaliser le moindre trajet.

C'est marrant que tu dises ça ; il y a quelques années, une copine qui avait passé toute son enfance/adolescence/débuts professionnels à Reims me faisait la même réflexion, chaque fois qu'on devait "programmer une date" pour se voir… ça la gonflait, parce qu'elle me disait qu'en province, on se déplaçait beaucoup plus sur un coup de tête, sans prévoir ni prévenir, et qu'on passait se voir les uns les autres sans contrainte… alors que sur Paris, impossible de débarquer à l'improviste, dans la mesure où pour aller voir quelqu'un qui habite à même pas 10 bornes, c'est à coup à passer 2h dans sa bagnole… :| du coup, il y a toujours l'obligation de fixer des RV précis pour être sûr de ne pas se louper.

Là si je vais voir un pote qui habite trois villes plus loin, à une quinzaine de KM, si je dois rentrer parce qu'il est absent, ça aura un coup de 10min à tout casser, avec quand même une balade tranquille dans la campagne pour se changer les idées.

La solution, après (et quand on peut), c'est de vivre et de travailler dans Paris-même. Là, c'est beaucoup plus simple (faut aimer Paris).

Mais dès qu'on est astreint aux trajets Paris-banlieue, c'est la fin du monde :affraid:

C'est un des trucs les plus agréables que j'ai immédiatement perçu, quand j'ai commencé à prendre mes habitudes en Normandie et dans le Loir-et-Cher, c'est cette formidable liberté de déplacement (aller LOIN sans entraves, facilement, rapidement, et le dernier truc jouissif en matière de bagnole : ne plus jamais se poser la question du stationnement :angel8: tu arrives, tu te gares, c'est tout.)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 22 Jan 2016, 11:49

Reno a écrit:Ça, et puis que les entreprises françaises ne sont pas encore mûres pour le télétravail (contrairement à la communication officielle).
J'en discutais il y a moins de deux semaines avec une ancienne copine de BTS qui bosse pour VOLVO ; comme elle dit, son unité est en Suède, et se fout qu'elle bosse à domicile, ou à son agence de Lyon.

Pour ma part, j'ai perdu quotidiennement environ 2h de ma vie pendant 12 ans, pour finalement fonctionner "à distance" par téléphone et par mails avec des gens que pour certains, je n'ai jamais rencontré (ce qui ne nous a jamais empêché de bosser de manière efficace et surtout, RAPIDE).

Quelle perte de temps ahurissante que ces "déplacements professionnels" (enfin tous les déplacements, d'une manière générale)… avant internet, je ne dis pas, c'était pas simple. Hormis le catalogue de vente par correspondance, il n'y avait pas vraiment d'autre choix que de prendre la DS ou la R16 pour écumer le pays à la rencontre des clients… on y était pour un gueuleton au frais de la société ("Monique, vous mettrez ça sur ma fiche, mon p'tit. Comment ? La montre JAZ achetée chez le bijoutier du coin, et la soirée à "la petite Amsterdam" ? Oui aussi, c'était dans le cadre de la négo. On se voit avec Jean-Michel à 14h après la cantine pour en discuter, d'ailleurs. Vous bloquez les appels et vous annulez mon rendez-vous avec Lambert, vous serez un chou. On se voit après la fermeture."

Ennnnnnnfin…

Ha ha ha tu as raison. J'ai bossé pendant 10 ans dans un grand groupe bancaire. Je faisais des traductions reçues par mail de collègues que je ne voyais jamais. Et pourtant en 2005 quand j'ai demandé à faire du télétravail après la naissance de ma fille, on m'a dit que ce n'était pas dans la "politique de la maison", mais que ça viendrait. En 2010 ça n'était toujours pas venu. Me voici donc en freelance depuis et devinez quoi? mon ex-employeur a plein de boulot pour moi. Et oui, il fait de grosses économies en ne payant plus mon salaire voyez vous...
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Danlam » 22 Jan 2016, 11:50

mode provoc-on ( l'attention du #TeamPremierDegrès :lol: )Si si les entreprises françaises sont parfaitement mûres pour le télétravail....des travailleurs indépendants partout, free-lance des précaires... :thumbsup: Tous le monde en auto-entreprise difus_banana , fini le salarié français fainéant "au poil dans la main" :veedub: , c'est leur rêve aux boites, plus de m2 à louer, à gérér, à,nettoyer, plus de cotisations sociales :icon_respect: , devenir enfin compétitif, enfin :occasion18:
Seuls les petits chefs à la con sont contre, faut les comprendre, plus besoin de cadre.... mode provoc-off enfin presque... ;)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Reno » 22 Jan 2016, 11:56

lepoulpe a écrit:faut admettre que les temps de deplacement en region parisienne son penible, j'ai la chance de bosser de chez moi en teletravail et de n'aller sur paris que deux fois par semaine et en plus en horraires decaler c'est vraiment plus agreable et je me contente du rer et des bus jusqu'a la semaine derniere ca faissait des années que je n'avais pas pris le metro au heures de pointe clairement ca ne ma pas manquer.

Ouais, quand on peut, c'est cool. Dans mon ancienne boîte, ça n'était jamais passé, pourtant je l'avais fait, "contraint", à plusieurs reprises certains hivers, avec l'accord de mon chef direct (qui de toute façon était basé à Limoges), parfois plusieurs jours de suite, comme l'année où la neige avait tenu plus de deux semaines sur Paris (un enfer absolu pour la circulation ; je me souviens encore quelques années plus tard, alors que j'avais quitté la région, de l'épisode qu'avait vécu mes parents en revenant de Vélizy 2 : 12h pour parcourir les 6km qui les séparaient de leur domicile !!! :affraid: ).
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 22 Jan 2016, 11:57

Reno a écrit:
Sayanne a écrit:Je plussoie on n'en peut plus de la circulation au bout d'un moment, on en vient à rationnaliser le moindre trajet.

C'est marrant que tu dises ça ; il y a quelques années, une copine qui avait passé toute son enfance/adolescence/débuts professionnels à Reims me faisait la même réflexion, chaque fois qu'on devait "programmer une date" pour se voir… ça la gonflait, parce qu'elle me disait qu'en province, on se déplaçait beaucoup plus sur un coup de tête, sans prévoir ni prévenir, et qu'on passait se voir les uns les autres sans contrainte… alors que sur Paris, impossible de débarquer à l'improviste, dans la mesure où pour aller voir quelqu'un qui habite à même pas 10 bornes, c'est à coup à passer 2h dans sa bagnole… :| du coup, il y a toujours l'obligation de fixer des RV précis pour être sûr de ne pas se louper.

Là si je vais voir un pote qui habite trois villes plus loin, à une quinzaine de KM, si je dois rentrer parce qu'il est absent, ça aura un coup de 10min à tout casser, avec quand même une balade tranquille dans la campagne pour se changer les idées.

La solution, après (et quand on peut), c'est de vivre et de travailler dans Paris-même. Là, c'est beaucoup plus simple (faut aimer Paris).

Mais dès qu'on est astreint aux trajets Paris-banlieue, c'est la fin du monde :affraid:

C'est un des trucs les plus agréables que j'ai immédiatement perçu, quand j'ai commencé à prendre mes habitudes en Normandie et dans le Loir-et-Cher, c'est cette formidable liberté de déplacement (aller LOIN sans entraves, facilement, rapidement, et le dernier truc jouissif en matière de bagnole : ne plus jamais se poser la question du stationnement :angel8: tu arrives, tu te gares, c'est tout.)

Oh purée oui le stationnement !! Dans mes jeunes années, il m'est arrivé de partir sur un coup de tête de ma banlieue pour voir un film à Montparnasse un vendredi soir. Funeste erreur ! je suis repartie brocouille, sans avoir pu me garer et avec un mec tout énervé à coté de moi (mon ex mari donc). La soirée POURRIE
J'ai vécu 4 ans sur Paris, c'était chouette. Mais faut aimer la ville, se coincer dans un petit appart' qui coûte la peau du c.., supporter la pollution sonore des voisins, de la rue, l'air qui pue... Avec un enfant en bas âge je rêvais d'une maison et d'un jardin. MAIS effectivement j'avais tout sous la main, tout le temps, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, des restos, des activités, des structures pour les enfants, des parcs etc etc.
Il faut faire des choix dans la vie, je ne regrette d'être venue dans ma banlieue champêtre et j'envisage même la province pour plus tard :mrgreen: et je pourrai goûter moi aussi aux joies de la circulation sans entrave!
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Reno » 22 Jan 2016, 11:58

Danlam a écrit:mode provoc-on ( l'attention du #TeamPremierDegrès :lol: )Si si les entreprises françaises sont parfaitement mûres pour le télétravail....des travailleurs indépendants partout, free-lance des précaires... :thumbsup: Tous le monde en auto-entreprise difus_banana , fini le salarié français fainéant "au poil dans la main" :veedub: , c'est leur rêve aux boites, plus de m2 à louer, à gérér, à,nettoyer, plus de cotisations sociales :icon_respect: , devenir enfin compétitif, enfin :occasion18:
Seuls les petits chefs à la con sont contre, faut les comprendre, plus besoin de cadre.... mode provoc-off enfin presque... ;)

Ah ui ui ui ui ui ui ui, ça par contre, je confirme.

Aucune provoc' là-dedans, c'est ce qu'on nous promet, et tout est mis en place pour que ça devienne une réalité.

L'Uberisation est en marche, les amis :whip:
Reno
Modérateur Global

Messagepar ScienceGeek » 22 Jan 2016, 11:58

Danlam a écrit:mode provoc-on ( l'attention du #TeamPremierDegrès :lol: )Si si les entreprises françaises sont parfaitement mûres pour le télétravail....des travailleurs indépendants partout, free-lance des précaires... :thumbsup: Tous le monde en auto-entreprise difus_banana , fini le salarié français fainéant "au poil dans la main" :veedub: , c'est leur rêve aux boites, plus de m2 à louer, à gérér, à,nettoyer, plus de cotisations sociales :icon_respect: , devenir enfin compétitif, enfin :occasion18:

Surtout qu'en télé-travail, on peut faire bosser des indiens ou des maghrébins francophones pour moins cher, et surtout ils sont moins ch.... :mrgreen:
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Reno » 22 Jan 2016, 11:59

En plus :aloy:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 22 Jan 2016, 12:01

Je crois que c'est exactement ce qu'on décrit :aras_qui:
Sayanne
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet